We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Bon on commence à avoir une sérieuse équipe là, en ce moment je n’ai pas le temps (deux mises en ligne sous MODx) mais d’ici une quinzaine je vais prendre les rennes et mettre les choses en place : restez connectés !

    modxcms.fr va bientôt servir grin
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 10388
      • 59 Posts
      Bonjour à tous,
      Je propose également ma candidature, sachant que je n’ai pas forcément énormément de temps à consacrer


      Motivation :
      Permettre à Modx de prendre la place qu’il mérite dans la communauté francophone.

      Vision du site MODx FR
      Pour moi le site doit permettre à n’importe quelle personne de se faire une idée de ce qu’est Modx et de ce qu’il peut faire. Ainsi, je pense qu’il serait intéressant d’avoir plusieurs niveau de lecture, par exemple pour le décisionnaire, pour le graphiste, pour le développeur, pour le référenceur et pour le rédacteur finale.
      Ensuite, rien ne vaut l’exemple : il faut présenter des sites réalisés sous Modx.
      Il faudrait également trouver sur ce site un tableau comparatif simple avec d’autres CMS, sur des projets précis (intranet, site collaboratif, etc...)
      Pour ce qui est des tutos, il faut pouvoir les classer par niveau de compétences : basic, médium et avancé.
      Ensuite, je pense qu’avoir un tutoriel vidéo sur l’administration de Modx permettra de montrer la facilité d’administration du produit.
      Enfin, je pense qu’il serait intéressant de monter un réseau d’intervenants professionnels autour de Modx, pour rassurer certaines sociétés dont la notion d’open source effraie encore.

      Code:
      bonne connaissance xhtml, css, php

      Graphisme:
      très à l’aise et très intéressé, après un style graphique qui plait ou pas.
      bonne connaissance de photoshop, illustrator et flash MX.

      Editorial / rédactionnel:
      Je peux participer à la rédaction d’articles.

      Domaines d’intervention éventuels:
      Gestion de projet
      Développement graphique
      Développement technique.

      Pour me contacter, envoyer moi un petit message privé.

      Bonne journée.
      Gaëtan
        site de l’agence Internet Avalon : http://www.avalon-internet.fr
        • 6726
        • 7,075 Posts
        A tous ceux qui ont posté (et qui sont donc abonnés à ce sujet, a priori) : nous sommes en train de monter une conférence en ligne pour la semaine prochaine ! Je vous attend pour vous y inscrire smiley

        http://modxcms.com/forums/index.php/topic,12322.0.html
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
        • Après avoir testé et utilisé de nombreux CMS, puis en avoir développé, j’ai (re)trouvé en MODx - presque - tout ce que j’attends d’un tel outil wink

          Motivation :
          Il me semble donc désormais important de suscité l’intérêt pour MODx, d’en augmenter la visibilité et donc la pérennité au niveau Francophone. Et ce tout particulièrement auprès d’un public d’utilisateurs professionnels.

          Les aspects techniques étant par nature volatiles, il nous faudra à mon avis insister sur les plus-values "fonctionnelles" de MODx : Respect des Standards, Indépendance Contenu/Contenant, Framework...

          Vision du site MODx FR :

          • Plus-values & spécificités de MODx
          • Exemples concrets de réalisations professionnelles
          • Articles & Tutoriels
          • Liste de ressources et/ou ressources spécifiques
          • Annuaire de compétences
          Au final, un bon point de départ avant la parution du 1er ouvrage MODx et l’organisation des 1ers séminaires wink

          Code :
          Bonne maîtrise en PHP, XHTML, CSS, JS, Unix...

          Graphisme :
          Autodidacte... Le strict minimum pour ne pas rester bloquer wink

          Editorial / rédactionnel :
          Aucune prédisposition ou formation spécifique en la matière, mais de nombreuses documentations et autres slides sont passées par là...

          Domaines d’intervention éventuels:
          Gestion de projet, Développements, Tests, Relecture et/ou Rédaction.

          Petit "bémol" :
          Comme beaucoup d’entres vous, le temps reste un problème undecided Mais l’union fait la force...
            Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
            • 5282
            • 147 Posts
            salut ! voilà mon cv wink

            Code:
            Maitrise Xhtml & CSS
            des rudiments de php

            Graphisme:
            _ nul en dessin : chuis doué pour faire des copier-coller, des resize, changer des couleurs laugh
            _ par contre pour tout ce qui est design minimaliste, je me débrouille bien ( vu qu’il n’y a pas besoin de savoir dessiner, par ex sur mon site tout ce qui est dessin sont de simple formes géométriques ), et je pense avoir le "sens" du graphisme pour ce type particulier de design

            Editorial/Rédactionnel :
            _ j’ai pas des trop mauvaises notes en Francais, je m’exprime pas trop mal laugh ( http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5835.0.html )
            _ mon propre site ( qui atteint les 20 visites/jour, vous moquez pas laugh ; il est en stand-by depuis plus d’un an coz les études ), est un site de tutoriels

            Domaine d’intervention :
            _ traduction ( je me débrouille bien en anglais )
            _ rendre n’importe quelle page web w3c-proof laugh
            _ comme tout le monde, promotion, aider à la gestion, beta-testeur, bref tout ce que l’on pourra me demander que je peux faire ...

            mes + :
            _ j’ai utilisé et testé beaucoup de CMS au cours de ma courte vie de Webmaster, et j’ai une "profonde" compréhension de ce qu’est un cms, et j’ai beaucoup réfléchi/comparé ces derniers ( cf le lien ci-dessus ), et je pense pouvoir aider a la rédaction d’éventuels articles comparant modx à d’autres cms, ou d’articles expliquant la notion de cms ...
            _ chuis quelqu’un d’assez rapide/productif
            _ j’aiiiiiiime modx LoL

            mes -:
            _ pas trop trop de temps ( actuellement chuis en pleines révisions pour mes concours d’écoles d’ingé ), je pourrais donc pas du tout aider pour tout ce qui a besoin d’etre fait pour une date précise. Mais seulement pour des trucs qui ont constamment besoin d’aide ( traduction, tests ..... )

            motivation :
            _ je crois beaucoup en l’énoooooooooorrrme potentiel de modx, et je suis quelqu’un qui bosse avec passion
            @+
              i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

              Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
              • 16732
              • 592 Posts
              Bonjour,
              Je prends un peu le train en marche, et je m’en excuse, mais quand on est plus salarié et que l’on débute son activité, il manque toujours un cerveau et deux bras (voir deux jambes ) de plus pour faire tout ce que l’on a (et voudrait) faire !

              Motivation :
              Tout ça pour dire que je serais ravi de pouvoir contribuer au développement du site francophone de ce qui reste pour moi une vrai révélation et révolution : MODx

              Comme le mentionnait une pub que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : il a tout d’un grand ... reste juste à le faire comprendre aux professionnels et c’est ce que je suis bien décidé à faire.


              Vision du site MODx FR :
              Sur ce sujet je rejoins en tout point Gildas :


              • Plus-values & spécificités de MODx : Un Argumentaire bien ficelé permettrait à tous les utilisateurs pro de convaincre plus aisément les décideurs clés
              • Exemples concrets de réalisations professionnelles: Oui, avec un descriptifs détaillé des solutions mises en places, des problèmes rencontrés et solutionnés grâce à MODx
              • Articles & Tutoriels : Indispensable, j’apprécie tout particulièrement le format "How to" sur des problématiques concrètes
              • Liste de ressources et/ou ressources spécifiques : peut-être se limiter aux ressources essentielles. Même si je trouve qu’il est très difficile de trouver quelque chose dans le repository de modxcms.com
              • Annuaire de compétences : Indispensable aussi, avec liste des références MODx associées


              Code :
              Bonne maîtrise en PHP
              XHTML, CSS : je me débrouille pas trop mal… quand j’ai le temps


              Graphisme :
              Je laisse cette partie aux vrais professionnels

              Editorial / rédactionnel :
              Aucune prédisposition ou formation spécifique mais j’adore faire des tutos

              Domaines d’intervention éventuels:
              Là où mes compétences pourront faire avancer le projet

              Evidemment comme je n’ai pas encore reçu mon biocostume de Shiva, le temps et mon bien le plus rare.

              Laurent
                • 32286
                • 2 Posts
                Salut.
                Je suis graphiste et webmaster, c’est mon "everydaylife" depuis 1999.
                J’ai envie de participer au projet en fonction des besoins, c’est pour moi l’occasion de mettre sérieusement les mains dans le cambouis de ce CMS, je tourne autour depuis un moment sans avoir eu vraiment la motivation de plonger.
                J’ai pratiqué beaucoup d’autres CMS pour des clients ( bitweaver, l’inévitable Joomla, ... ) mais c’est la première fois que j’en trouve un qui soit réelement custom, c’est à dire qu’il permet de partir d’une page blanche, et de gerer son contenu librement .

                Code:
                Maitrise xhtml, css, webmastering
                Notions php et js mais je suis vraiment pas un codeur, plutôt un remixeur

                Graphisme:
                Mon quotidien
                donc +++ 2D/3D/Flash/video etc et tous les softs qui vont avec.

                Editorial / rédactionnel:
                D’autres font ça beaucoup mieux

                Domaines d’intervention éventuels:
                Templating / styling / Id graphique / et gestion site


                  ______________________________
                  Pix Slave @ work
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Tu tombes très bien weweje, envoie moi un email à modx.cmf_at_gmail.com pour que je t’ajoute un accès collaboratif à l’équipe projet smiley
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 14996
                    • 2 Posts
                    qu en est il du projet?je prends le train un peu en marche...ca a commence? ca a fini?

                    si c est pas fini ou qu on peut prendre le train en marche je peux aider...surtout en graphisme.. grin
                      • 5282
                      • 147 Posts
                      +1
                      c’est possible de s’incruster smiley ?
                        i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

                        Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )