We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    Bonjour,

    S’il n’est pas trop tard pour se manifester :

    Motivation : avant MODx, aucun CMS ne m’avait vraiment convaincue. Mon souhait : faire connaître MODx au plus grand nombre pour qu’il devienne une référence incontournable en France

    Vision du site MODx fr : des ressources organisées à tous les niveaux, pour tous les niveaux. Accompagnement ou méthodologie d’approche pour celui qui découvre la bête, car les gens sont souvent perdus au début face à la multitude de concepts à appréhender (chunk, snippet, tv, widget, etc.). Tutoriaux progressifs et illustrés avec des exemples, FAQ, site demo, annuaire de sites, un "pourquoi choisir MODx ?" expliquant au décideur tous les avantages, la puissance et la souplesse de ce framework, etc.

    Code : Je me débrouille en XHTML, CSS, PHP 4.x, MySQL

    Graphisme : Je me débrouille aussi, mais ça me fait un peu plus transpirer !

    Editoriel / Rédactionnel :
    Pas de formation spécifique, mais attachée au bon français. Il me parait important que le site francophone, s’adressant à un public professionnel, soit soigné non seulement au niveau design, ergonomie et contenu, mais aussi du côté rédactionnel. Notamment éviter les fautes d’orthographe !

    Domaines d’intervention éventuel :
    Rédaction de tutos
    Relecture pour correction des fautes
    Eventuellement traduction de ressources existantes si celles-ci sont en anglais
    Intégration, XHTML, CSS



      R
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Excellent Cécile, non il n’est pas trop tard tout le monde est impliqué dans les test de la 0.9.5 on dirait tongue

      Pour les fôtes d’orthografe, je suis 100% d’accord, même si j’en fais naturellement parfois je vois des choses horribles ici sur le forum et je me retiens de corriger les posts (par contre les titres, ça je corrige) !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23383
        • 138 Posts
        Si il n’est pas trop tard non plus, j’aimerais bien aider...

        Motivation : Montrer que MODx est un CMF puissant, modulable accessible à tout le monde (avec un peu de motivation). Pas juste un CMS rigide et prémaché. Je suis prêt à aider d’un point de vue traduction, ainsi que de partager mes astuces et squatter un chan IRC.

        Vision du site fr: Un portail pour les users francophones, avec de une doc complete, un bon système de ressources.

        Code : Connaissances relativement bonnes en xhtml, CSS, php. Se débrouille avec prototype et scriptaculous.

        Graphisme : Je ne sais pas trop quoi dire.... Vu que le CSS, çà va, j’essaye de faire de belles pages, après c’est une histoire de goûts...

        Domaines d’intervention :
        Correcteur d’orthographe
        Traducteur(+Adaptation de document/Ecriture)
        Petites modifications de codes par-ci par-là.
        Pour le reste, je me plie au désir de ceux qui ont besoin de mon travail wink

        Voilou.
        Pikachu
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Non il n’est pas trop tard du tout, les choses sont un peu en standby ces derniers temps... ça va redémarrer après la sortie de la 0.9.5 smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 8988
            • 55 Posts
            Bon et bien à mon tour.

            Motivation :
            Faire connaitre MODX comme la solution accéssible pour tous ceux qui veulent développer leur propre structure. Je fais mumuse avec pas mal de cms/f pour les présenter, et modx est l’un des seuls cmf qui cachent beaucoup de points captivants. Il ma vraiment convaincue.

            Vision du site MODx FR
            Comme citer dans les messages plus haut, réaliser une zone de support, avec l’aide de tutoriels, de documentations etc... Mais je pense aussi que cela serait sympas d’aller vraiment au bout des possibilités de modx et aller plus loin que des menus par exemple. Et dire pourquoi modx et pas un autre.
            Faire un petit annuaire des sites sous modx afin de mettre en relief des exemples de produits finis (sites) sur les possibilités de modx.


            Code:
            Maitrise xhtml et css
            Quelques notions en php/mysql et js (avec quelques notions sur les librairies mootools/Prototypes).
            (autodidacte donc je fais au mieux).


            Graphisme:

            Même chose en autodidacte, donc des notions, je fais en fonction de mes besoins (Photoshop).
            Légère connaissance en flash.

            Editorial / rédactionnel:
            Pas de formation particulière.

            Domaines d’intervention éventuels:
            Je m’intègre dans tout type d’environnement concernant le développement web, support et quelque peu en graphisme.
              • 33071
              • 31 Posts
              Bonsoir à tous.
              Puisqu’il semble y avoir toujours besoin de contributions à ce projet fort intéressant, je me permets de poser ma candidature pour rejoindre votre équipe.


              Motivation :
              Faire connaitre MODX comme une solution efficace de développement de sites web pouvant faire cohabiter de manière intuitive techniciens et non techniciens.

              Vision du site MODx FR
              Le site MODx FR se doit d’être un moyen de fédérerles utilisateurs existant et potentiels de MODx, disposant de ressources accessibles à tous les niveaux.
              je pense également qu’il serait intéressant de mettre l’accent sur des caractéristiques de modx qui ne sont pas forçément explicitées (Ajax ready et SEO)


              Code:
              autodidacte en xhtml et css

              Graphisme:
              J’aime bien taquiner photoshop à partir d’un cahier des charges bien cadré. J’ai un peu de mal à débuter à partir d’une feuille blanche.


              Editorial / rédactionnel:

              Expérience professionnelle en gestion de contenu pour le site de vente d’un constructeur informatique

              Domaines d’intervention éventuels:
              Gestion de projet
              Traduction / adaptation / Rédaction de documentation et de tutoriels
              Référencement et démarche marketing
              "Evangélisation"
              Dans une moindre mesure: réalisation de templates et de chartes graphiques

              N’hésitez pas à me contacter en privé pour avoir mes coordonnées où me demander plus d’informations.

              Bonne soirée à tous !
                • 30897
                • 311 Posts
                Je serai de la partie si vous avez besoin de moi wink

                Vision du site MODx fr :
                Un peu comme modxcms.com mais en mieux tongue
                Un site avec toutes les ressources nécessaires pour tous les niveaux,
                Mise à disposition de tous les modules, snippets, plugins traduits avec historique des versions,
                Tutoriels et comme le dit David, pourquoi pas des tutos vidéos,
                Adaptation de thèmes opensource à MODx et faire des packages,
                Une FAQ me semble inévitable,
                Pourquoi faire des tableaux comparatifs des différents CMS du "même niveau" pour montrer que MODx est le meilleur, ...

                Code :
                Très bonne connaissance en XHTML, CSS, PHP et MySQL

                Graphisme :

                Je fais de mon mieux mais c’est pas gagné...

                Editoriel / Rédactionnel :

                Pas top...

                Domaines d’intervention éventuel :

                Intégration/Développement
                Rédaction de tuto, documentation, etc.
                Traduction de ressources (doc, tuto, fichier langue...)

                Après la chose qui manque à tout le monde c’est le temps... j’espère en avoir assez pour contribuer comme il se doit à cet effort communautaire.
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni
                  • 20724
                  • 18 Posts
                  Je reprends en route :

                  Motivation
                  Etre utile

                  Vision du Site :
                  S’y retrouver dans les modules, etc.

                  Code
                  Xhtml et CSS2 corrects

                  Graphisme
                  Nul mais peut mettre à contribution ma fille

                  Rédactionnel
                  J’écris beaucoup, en traduisant le langage d’informaticien pour mes clients (spécifications, cahier des charges, etc)
                  Suis plutôt à l’aise de ce coté

                  Domaines d’intervention
                  Traduction, éventuellement tutoriels ou guides méthodo

                  Compléments :
                  PB Disponibilité donc nécessité de travailler dans un environnement formalisé et cadré
                    • 25420
                    • 74 Posts
                    A moi.

                    Motivation :
                    Je viens du monde Microsoft, je suis en train de monter une petite structure en angleterre et j’ai fais un petit benchmark de ce qui ce fait dans le monde de l’opensource (pas que PHP/mySql d’ailleurs, il existe de tres bonnes solutions en .Net). Modx m’a bien plu, m’impliquer plus serait un moyen de mieux maitriser le joujou.

                    Vision du site MODx FR
                    Meme etant exile, c’est toujours sympa de retrouver une communaute francaise. Sinon garder une structure par composants comme le site US (US ?) c’est bien. Une chose que nous "non-anglophone" devont traiter plus souvent je pense est la gestion multi-langues, donc une section concacree a ca serait certainement bienvenue.


                    Code:
                    Quelques notions en php.
                    Niveau HTML, je suis oldschool (tableaux HTML) mais je me soigne, j’essaie de me mettre aux CSS mais c’est vraiment pas ce qui m’interesse.
                    Moi mon truc c’est plutot .Net/SqlServer. Pas trop de soucis avec MySql tant qu’on reste purement SQL.


                    Graphisme:
                    je fais faire aux autres

                    Editorial / rédactionnel:
                    Pas forcement tres doue

                    Domaines d’intervention éventuels:
                    Une fois que je me serais bien approprie les principes de Modx, pouvoir aider/orienter les nouveaux dans leur implementations.


                    Au plaisir,

                    Seb
                      • 26368
                      • 5 Posts
                      Salut tt le monde,

                      Motivation :
                      Je crois fortement en l’avenir de Modx et si je peux apporter une toute petite pierre pour participer au développement de son utilisation au sein de la communatué francophone, j’en serai ravi.

                      Vision du site MODx FR
                      - centraliser les ressources existantes avec indication trad dispo/en cours/a venir/non prévu
                      - cf david: annuaire de site FR sous modx
                      - dans le prolongement, proposer des études de cas complètes de la mise en oeuvre d’un projet sous modx
                      - offrir des conseil pour débuter (en soulignant toujours la spécificité de modx qui n’est pas "clé en main"
                      - proposer une liste des offres d’hébergement fr pour une installation parfaite de modx
                      - proposer des tutoriels les plus complets possibles.
                      - dynamiser la communauté francophone


                      Compétence
                      Code:

                      Maitrise xhtml
                      Pratique php/css/javascript/Mysql

                      Graphisme:
                      Je me débrouille pour ce qui est de faire des trucs propres, mais la nature ne m’a pas doté d’un grand sens créatif

                      Editorial / rédactionnel:
                      Pas trop de problème de ce côté là.
                      Bonne compréhension de l’anglais écrit.

                      Domaines d’intervention éventuels:
                      Etant donné que je démarre dans modx et que je vais me plonger en profondeur dans son fonctionnement, l’écriture de tutoriel me semblerait parfaitement adaptée pour moi. En commençant par tout ce qui concerne les débutants.
                      Quelques idées (expériences par lesquelles je suis récemment passé):
                      - installation de modx en local sur Windows (avec easyphp, le tout prend à peine une dizaine de minutes)
                      - installation sur un serveur mutualisé (pour moi c’était OVH 90gp)
                      - installation sur un serveur dédié (très bientôt, toujours chez OVH)
                        Pour consulter ma pr