We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Super ca prend forme.
    Je pense qu’un bon préalable serait que chaque participant se fasse connaitre.
    Avec un bref rappel des compétences pour qu’on ait une première estimation des ressources dont on dispose.
    Et que chacun précise son domaine d’intervention de prédilection.

    Code:
    Maitrise xhtml et css
    Bonnes Notions php et js

    Graphisme:
    Sans être graphiste, je me débrouille.


    Editorial / rédactionnel:
    Une expérience lointaine dans le journalisme local  grin
    Une formation / expérience professionnelle en communication

    Domaines d’intervention éventuels:
    développement front end
    création  / déclinaison de charte graphique
    collecte, traitement et intégration des contenus
    Gestion de projet
    Animation éditoriale
    Référencement / Promotion


    :-)

    EDIT: me demande si la place de ce post n’est pas dans l’autre fil.
    EDIT2: Modifier suite au post de david smiley
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 5943
      • 37 Posts
      Alors voilà pour moi :

      Code :
      Maitrise xhtml, css
      Très Bonnes notions de php

      Graphisme :
      Graphiste à la base :-p

      Editorial / rédactionnel :
      Rien, sinon d’avoir fait partie d’une cellule marketing mais en tant que webmaster/webdesigner

      Domaines d’intervention :
      testeur
      création / déclinaison de charte graphique
      collecte, traitement et intégration des contenus
      Principalement toute aide qu’on pourra me demander dans la mesure de ma très récente arrivée sur MODx... au pire relecteur, je suis pas trop mauvais en français tongue

      Skye ou MSN peu importe (petite info hors-sujet mais intéressante quand même : SkypeOut est GRATUIT jusqu’à la fin de l’année...)
        Micka
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Quote from: heliotrope at Oct 26, 2006, 11:46 AM
        EDIT: me demande si la place de ce post n’est pas dans l’autre fil.

        Tout à fait d’accord !

        Fait smiley

        Quote from: heliotrope at Oct 26, 2006, 11:46 AM
        Notions php et js

        Tu plaisantes là ?!?
        Notions de php, mais alors je devrai mettre quoi moi ? ? ?
        Tu développe des extensions pour MODx, ça dépasse les notions, pas de fausse modestie !
        Tu peux au moins mettre "bonnes connaissance de php" tongue
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 11975
          • 2,542 Posts
          C’est à dire que je voulais bien exprimer le fait que je n’étais pas un pro du développement  wink

          J’ai modifié en bonnes notions

          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Bon, je reprend ton format Helio, même s’il rentre plus (en terme de contenu) dans ce que j’envisageai pour le réseau de professionnels certifié MODx que je souhaite monter tongue que dans la description que j’aurai choisi pour la présentation des contributeurs potentiels.

            D’ailleurs, je suggère que chacun ajoute à sa "fiche" :
            - sa motivation : pourquoi il souhaite contribuer
            - sa vision du site MODx FR : ce qu’il attend du site et ce qu’il voit comme étant les items les plus importants pour lui


            Motivation :
            Ceux qui connaissent mon côté ambitieux et évangéliste ne seront pas surpris : Faire de MODx l’un des 5 CMS les plus visibles dans la francophonie (je pense à nos amis belges et québecquois), au même niveau que Joomla, Typo3 ou SPIP (je parle bien de visibilité ici).

            Vision du site MODx FR
            Pour moi, essentiellement je vois le site comme un portail permettant à la fois d’aiguiller les francophones vers les ressources existantes (que ce soit le forum, le wiki... etc), et aussi de combler les manques du site actuel pour les francophones : tutoriels (je pense faire quelques tuto vidéos notamment), liste de site FR sous MODx, analyses comparative avec d’autres CMS (par exemple : construire un menu avec Joomla comparé à construire un menu avec MODx), à terme liste de professionnels compétent sur MODx... etc.


            Code:
            Maitrise xhtml et css
            Notions php et js

            Graphisme:
            Purement autodidacte, je ne suis pas graphiste mais je me soigne en apprenant un peu chaque jour.

            Editorial / rédactionnel:
            Pas de formation en la matière, mais j’ai quelques aptitudes rédactionnelles grin
            Anglais ou français pour moi, pas de différence.
            Experience : Administration de la doc française de Textpattern (TextBook) pendant presque 2 ans.

            Domaines d’intervention éventuels:
            Création de chartes graphique
            Intégration XHTML/CSS + Accessiblité (autodidacte encore, mais je pense passer un AccessiWeb dans les mois qui viennent)


              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 20488
              • 353 Posts
              Et hop !

              Motivation :
              Je n’étais jamais tombé amoureux aussi vite. grin
              Voici un CMS qui merite d’être connu et reconnu, et si je peux y apporter ma contribution, c’est avec grand plaisir. smiley


              Vision du site MODx FR
              Pour moi, deux axes fondamentaux :
              - Un espace d’échange réactif et ouvert
              - Des tutoriels, de l’aide, de la traduction, du support, de la faq, des infos... et tout cela en accès libre et bien structuré.

              Bref, LA bible modX version française. Tiens j’avais aussi eu l’idée de la vidéo. smiley

              Code:
              Maitrise xhtml css, PHP, et techniques de référencement

              Graphisme:
              Bof bof...


              Editorial / rédactionnel:
              J’aime le bon français. Donc en ce qui concerne la correction, vous pouvez compter sur moi. Pour le rédactionnel, je ne m’y suis jamais essayé, mais ça me démange de plus en plus... wink

              Domaines d’intervention éventuels:
              Référencement du site
              Intégration/Développement
              Rédaction de tutos
              Bêta testing





                • 1876
                • 835 Posts
                Aour


                Vision du site MODx FR
                - Des tutos, traduction, faq, infos

                Code:
                Expert google et du copier coller (pas le temps d’apprendre je cherche des exemple de ce que je veux faire, j’essaye de comprendre et j’applique.
                Notion xhtml et css
                Notions correcte php

                Graphisme:
                Nul, pas de goût.


                Editorial / rédactionnel:
                Habitué des procédures info destinées au chien des vigiles pour reboot avec la patte.

                Domaines d’intervention éventuels:
                Docs, tutos ...
                  • 22221
                  • 283 Posts
                  Motivation :
                  J’adore MODx, et je l’utilise pour développer un site web. Je suis pret à tester, beta tester, traduire, expliquer, documenter, et partager mes astuces et outils avec MODx etc...

                  Vision du site MODx FR
                  Le site doit permettre d’orienter les utilisateurs francophones. Comment débuter, ou chercher des traductions, la documentation, des tutos, des ressources, des exemples, ou comment demander du support.
                  Et aussi une partie qui nous aidera tous : laisser les utilisateurs nous remonter leur besoins (documentation ou code à traduire), tutorial, etc.


                  Code:
                  Connaissance xhtml et css
                  Notions php
                  D’autres langauge mais inutilies ici

                  Graphisme:
                  Débutant, je sais bien copier et adapter mais la feuille blanche me fait très peur wink

                  Editorial / rédactionnel:
                  Francophone sans difficultés pour discuter en anglais sur les forums

                  Domaines d’intervention éventuels:
                  Autodidacte pour tout se qui touche à internet et à mon futur portail.
                  Sinon si vous avez besoin d’un ingénieur en aéronautique je peux faire quelque-chose.
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Motivation : Faire connaître MODx en France, notamment auprès des utilisateurs pros afin que je puisse continuer à travailler avec ce fabuleux CMS grin

                    Vision du site MODx fr : Avant tout, LA plateforme franco pour trouver des ressources sur MODx : tutos, how-to, conseils... Bref tout ce qui participe à l’apprentissage de MODx. Fournir en quelques pages une présentation du CMS de manière à ce que les snippets et chunks ne soient plus un secret pour personne !

                    Code : Maitrise de l’intégration html/css et des critères d’accessibilité
                    En cours d’apprentissage de php et js (mais apprentissage en autodidacte donc forcément, ça va prendre du temps !)

                    Graphisme : Gra quoi huh Le graphisme, j’ai bien essayé dans un passé lointain mais il n’a jamais voulu de moi sad

                    Editoriel / Rédactionnel : A une époque, j’adorais ça. Maintenant, je suis plus passée du côté technique de la force. Ceci dit, je reste open si besoin de moi wink

                    Domaines d’intervention éventuel : Avant tout, l’intégration html/css qui est le coeur de mon activité (ce qui comprend aussi le respect des standards et des critères d’accessibilité), mais aussi le référencement

                    Comme OncleBen, j’ai aussi des talents cachés : la culture du basilic, les crêpes au nut et le gration dauphinois grin
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Motivation : Faire connaître Modx au plus grand nombre et m’impliquer dans un projet que j’adore et qui m’est utile

                      Vision du site MODx fr : Le site de référence francophone pour les experts comme pour les débutants.
                      Regrouper des liens vers les différentes sources officiel, proposer la traduction complète de la documentation officielle et de la majorité des ressources anglophones, des tutos adapter en fonction des différents niveaux, des exemples, etc.
                      Proposer en télécharger au minimum les traductions de ressources, voir des ressources francisées., ainsi qu’une version de MODx totalement francisée (depuis l’installation jusqu’au site exemple) (je sais qu’il y a déjà eu des débats à ce propos mais je persiste wink)
                      Tout ce qui peut aider à comprendre, à utiliser, à mettre en valeur MODx
                      Le tout bien évidemment structuré et simple d’accès pour les grands débutants (j’en connais qui on failli laisser tomber si je n’avais pas été là).

                      Code : Maitrise XML, HTML et PHP 4.x
                      Très bonne connaissance JS 1.5
                      Bonne connaissance CSS 2
                      Notions de XSL

                      Graphisme : J’essaye de m’y mettre mais c’est pas encore ça. J’utilise Gimp. Photoshop je ne connais pas.

                      Editoriel / Rédactionnel : Au besoin, si je n’ai pas trouvé ce que je cherche de manière regroupée. Eventuellement en fonction des remontés. Nécessite une relecture pour les fautes d’orthographes. Possibilité de traduire des ressources anglophones.

                      Domaines d’intervention éventuel : Intégration/Développement
                      Rédaction de tuto, documentation, etc.
                      Traduction de ressources (doc, tuto, fichier langue...)
                      Développement de ressources nécessaires
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !