We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Ok désolé pour l’absence de réponse les choses sont restées en standby et le redémarrage du projet est prévu pour juin avec un objectif de mise en ligne pour début septembre.

    Je vous tiens au courant !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Pour info la réponse "constructive" d’akadama (mais cela devient une habitude d’antagoniser les contributeurs de la communauté) est déplacée ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,15158.0.html

      Merci de ne pas polluer les sujets. Il n’y a et il n’y a jamais eu de censure sur ces forums, j’accepterai toujours la critique constructive mais jamais les règlements de compte. Ce forum n’est pas un défouloir. Les problèmes entre personnes se règlent par MP ou par mail, non pas en impliquant la communauté dans des joutes futiles qui plus est.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 2125
        • 1 Posts
        Hello, nouveau venu dans la communauté j’aimerais pouvoir aider à la construction d’un site dédié aux ressources francophone de MODx

        Motivation :

        MODx, est le CMS que j’ai choisis pour l’ensemble de mes nouveaux projets. C’est un CMS très prometteur et disposant déjà d’une base vraiment sympathique à utiliser. Très attaché au modèle Open Source je souhaite pouvoir donner un peu d’énergie pour la (re)connaissance de MODx dans le monde francophone !


        Vision du site MODx FR :


        • Permettre la promotion de MODx sur le web francophone.
        • Garantir une bonne prise en main du CMS par des débutants, par des tutoriels & une communauté réactive.
        • Proposer un contenus riche et intéressants : plugins & templates francisés.
        • Accès à une documentation en français.
        • Proposer un "service après vente" par le biais d’un forums technique.


        Code:


        • (X)HTML & CSS2 : maitrise
        • PHP4&5 : bonnes notions (je suis un peu plus faible en POO)
        • JS : notions
        • référencement : notions

        Graphisme :

        Je ne suis pas un expert, je suis cependant capable de créer des éléments de design.

        Utilisation de :

        • The Gimp
        • Inkscape


        Editorial / rédactionnel :

        J’ai été dans l’équipe de référencement du CMS GuppY (www.freeguppy.org), j’ai à ce titre écrit un article présentant GuppY pour le magazine PHP Solution, en plus de contenus pour la documentation du CMS. Par la suite le même éditeur ma recontacté pour un article sur la configuration d’un serveur DNS sous LINUX pour LINUX +.

        Je dispose cependant de quelques faiblesses en français, il faut donc qu’un relecteur passe derrière moi...


        Domaines d’intervention éventuels :


        • Intégration/Développement
        • Rédaction de tutoriels, documentations
        • Bêta testing


        Cordialement,

        Arnaud LEMAIRE
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Salut Arnaud, tu peux rejoindre les contributeurs sur les forums de modxcms.fr
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 8639
            • 24 Posts
            C’est ouvert a tous, meme si on est loin de posséder ce que certains proposent...?

              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui tout à fait !

              Dans le panneau de contrôle utilisateur tu as un onglet "Groupes d’utilisateurs" et tu verras que le groupe Contributeurs est totalement ouvert :

              Contributeurs
              Les contributeurs sont des membres qui ont manifesté la volonté de s’impliquer activement dans modxcms.fr. Vous souhaitez participer au forum "Le coin des contributeurs" ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire wink

              Ceci est un groupe libre et ouvert, tous les nouveaux membres y sont les bienvenus et peuvent s’y joindre librement.

              :)
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 8639
                • 24 Posts
                Je suis tenté de m’impliquer car cela semble etre un projet qui a de l’avenir, et qui represente un réel defi, mais j’ai peur de ne pas avoir suffisament de tmeps pour etre la de façon suffisament active...
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  S’impliquer activement peut vouloir dire contribuer au débat concernant ce que vous souhaitez voir dans le site, pas forcémment proposer des contenus, créer des pages ou du code... ce qui sera plus probablement le rôle de la team FR que rejoindront certainement les contributeurs les plus impliqués...
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 8639
                    • 24 Posts
                    Bon, bah le mieux c’est de rien promettre, et je ferai de mon mieux smiley
                      • 22302
                      • 42 Posts
                      Bonjour à tous, je suis un peu en retard sur le post. Faut dire que ça fait bien longtemps que je n’ai pas consulté le forum de ModX...

                      Motivation :

                      MODx, est le CMS que j’ai choisis pour l’ensemble de mes nouveaux projets. C’est un CMS très prometteur et disposant déjà d’une base vraiment sympathique à utiliser. Très attaché au modèle Open Source je souhaite pouvoir donner un peu d’énergie pour la (re)connaissance de MODx dans le monde francophone !


                      Vision du site MODx FR :

                      * Apporter des idées originales
                      * Ajouter un peu d’esthétisme à tout ça... désolé David, par contre la simplicité de http://modxcms.fr/ est très bien
                      * Aider le plus possible tout le monde selon mon niveau d’expertise

                      Code:

                      * (X)HTML & CSS
                      * Un peu js avec JQuery
                      * Php... une chance que j’ai Conseils Web...

                      Graphisme :

                      Ma passion depuis que je suis tout jeune, j’ai apris à aimer le design grâce au web... Photoshop est presque une extension de mon bras.

                      Editorial / rédactionnel :

                      Pas mal de misère à écrire un texte... Trop perfectionniste? Peut-être. J’essaie de m’améliorer de ce côté.

                      Domaines d’intervention éventuels :

                      * Donner des trucs en graphisme / css
                      * Offrir de l’aide au niveau ergonomie

                      Et voilà
                        [b]Benoit Deziel[b]