We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12453
    • 15 Posts
    [mode n00bz0r on]

Merci pour ce Snippet formidable. Alors je suis un nul, donc je vais poser des questions de nul. Merci de me corriger, si je me plante complètement dans mes affirmations, de ce que j’ai réussi à comprendre. Je précise que j’ai lu avec attention les 12 pages du post et que j’ai la 0.8b sur modx revolution (non je déconne la 0.9.6)  :

J’ai réussi à faire apparaitre le calendrier dans ma sidebar avec :
    [[CALx? &getFolder=`54` &idMultiEvent=`56` &popupType=`0` &lang=`french` &getTypeProcess=`createCal`]]

1) Il faut remplacer assets/snippets/agenda par ../CALX dans le fichier CALx.class.php (dans l’aide à l’installation)

2) Si j’ai bien compris, il faut créer un répertoire pour cet agenda dans le manager. Il servira de gestionnaire d’évènements. Il n’est pas possible de publier un document (un article de news par exemple) et d’y rattacher automatiquement un évènement. Il faut créer un autre document dans le répertoire lié à &getFolder et le lier à l’article écrit. SI on ne veut pas qu’il apparaisse dans le wayfinder ou dans ListINdexer on décoche "apparaitre dans le menu"

3) Le fichier default_style.css ne se charge pas automatiquement. Avec Webdevelopper, Pas de fichier css spécifique chargé (div #CALx uniquement). Je n’y arrive pas non plus en spécifiant un chunk et en chargeant le style par défaut.

4) Je ne comprends pas le paramètre &idMultiEvent. Pour ce qui est du &getFolder, c’est le répertoire qui gère les évènements. Mais celui là devrait gérer les mutli évènements ? Doit-on créer un document, un répertoire ? Que doit-on y mettre ? Je n’ai pas d’évènement qui se répète, ce paramètre y est-il lié ?

5) Je n’arrive pas à changer de mois (comme un autre modxien) le lien apparait pourtant (http://www.fsu-martinique.fr/modx/index.php?id=1&mois=8&annee=2008). Est ce à voir avec l’url encoding ?

6) Euh, non je crois que c’est tout...

Merci beaucoup de m’avoir déjà lu jusque là smiley

hubert
      • 13320
      • 245 Posts
      Salut,

Il faut que tu crée un répertoire pour accueillir les différents évènements que tu veux créer, c’est le &getFodler, dans ce répertoire tu peux créer des sous répertoires par exemple pour classer les évènements : footbal, pétanque, tricot etc...

Le &idMultiEvent est un document qu’il faut créer avec un appel du snippet CALx un peu différent c’est ce document qui est appelé lorsque ta journée contient plus d’un événement.

Alors pour le mois, apprement y a un truc, mais je ne sais pas comment les autres l’on résolue, que le post anglais quelqu’un a réussi, je vais lui demander comment il a fait.

Pour le CSS tu dois toi même mettre le lien dans ton template, tu link le fichier default et tu reskin, div #CALx, te permet de personnaliser plusieurs calendrier si tu en as via l’argument &cssId.

Hésite pas.
        [b]D
        • 12453
        • 15 Posts
        Je comprends le dernier hésite pas comme "hésite pas à me poser des questions!!!"  tongue

Merci en tout cas de tes réponses.

Le &idMultiEvent est un document qu’il faut créer avec un appel du snippet CALx

Mais où je crée ce doc ? N’importe où dans l’arbre ?

Merci de me tenir au courant pour le truc du mois, ça bloque toujours, bizarre....

mettre le lien dans ton template, tu link le fichier default et tu reskin

lien dans template ok, je sais faire. Par contre la fin de ta phrase, j’ai rien compris  huh

Et une autre question : pour les liens en dessous du calendrier, j’ai essayé les codes donnés quleques pages avant dans ce post, sans résultat ( désolé...)
          • 13320
          • 245 Posts
          Re,
          e comprends le dernier hésite pas comme "hésite pas à me poser des questions!!!"
          Ahh, le truc à pas dire :p

Mais où je crée ce doc ? N’importe où dans l’arbre ?
          N’importe où, ce qui compte c’est le numéro, par exemple dans un répertoire utilitaires, ex d’arbo :
          1) CALX
          1.1) Utilitaires
          1.2) Events
          1.2.1) 2008
          1.2.2) 2009

Merci de me tenir au courant pour le truc du mois, ça bloque toujours, bizarre....
          Ouaip

Par contre la fin de ta phrase, j’ai rien compris
          Tu link le fichier défault, et après tu re-skin le calendrier ^^

pour les liens en dessous du calendrier
          Tu dois créer un nouveau document que tu peux mettre n’importe où.
          Ensuite tu rajoutes dans ton appel de CALX &dDocMonthEvents=`num_doc` et dans ton template [+CALx_AllEventMonth_num_doc+].

Tu peux faire pareil avec &idDocYear=`numdoc` [+CALx_ShowFullYear_numdoc+]

J’ai demandé à l’utilisateur US, il va me répondre rapidement je pense, je te tiens au courant.
            [b]D
            • 13320
            • 245 Posts
            Salut,

Essais de changer les
            [[
            en
            [!
            , normalement ça devrait être bon.
              [b]D
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Bonjour,

Ayé, je me suis enfin remise sur le site qui nécessitait l’installation de CALx et hier soir, je suis passée à l’action. Merci encore Jabber pour la répétition des événements.

Cependant ( embarrassed ), j’ai un petit souci. La répétition marchait bien à l’installation, j’ai ensuite faire quelques modifications pour pouvoir utiliser Bubble Tooltip et depuis, la répétition ne fonctionne plus.

Premier réflexe, je réuploade ton CALx.class.php pour vérifier que mes modifications sont en cause : la répétition ne fonctionne toujours pas... Bon.
              Je teste la version 0.8.0 puis la 0.8.2 uploadée sur le forum anglais. Toujours rien.

Deuxième réflexe, je donne un nom de TV au paramètre &TVCalxRepeat qui ne correspond à aucune TV. Aucun message d’erreur. Pourtant, quand je lis le code, il me semble bien voir que si la TV n’existe pas, un message d’erreur s’affiche... J’en conclue que mon paramètre &TVCalxRepeat n’est pas interprété.

Or, je n’ai rien modifié, enfin il me semble !!! Du coup, je tourne en rond depuis ce matin pour essayer d’analyser le problème mais je n’avance pas.

&useTV est bien à True et interprétée comme tel puisque mes dates d’événement fonctionnent selon les dates indiquées dans ces TV.

Je ne sais pas comment débugger pour m’assurer que le paramètre &TVCalxRepeat serait bien interprété.
              Voici mon appel :
              [!CALx? &getFolder=`123` &getTypeProcess=`createCal` &idMultiEvent=`123` &lang=`french` &useTV=`true` &dateStartTVName=`DateDebutEvent` &dateEndTVName=`DateFinEvent` &popupType=`0` &TVCalxRepeat=`CALxRepeat` &TVstartDatePeriod=`startDatePeriod` &TVendDatePeriod=`endDatePeriod` !]

La modification du snippet a résolu pour moi les problèmes des caractères accentués :

$CALx = $objCALx->Run();
              $objCALx='';
              return utf8_decode($CALx);
                • 23050
                • 1,842 Posts
                J’en ai profité pour corriger le fichier de langue FR (problème sur les accents de événements et non évènements wink )

Je joins le .zip avec fichiers en ISO et UTF-8
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Un petit dernier pour la route. Pour ceux qui souhaitent utiliser la réécriture d’URL dans la page du multi-events, remplacer li 1818
                  $output .='<span class=\'textfontClass'.$this->chunkCSSID.'\'><a href="index.php?id='.$row_2['id'].'">'.$this->stringDetails.'</a></span><br/>';

par

$output .='<span class=\'textfontClass'.$this->chunkCSSID.'\'><a href="' . $modx->makeUrl($row_2['id']) . '">'.$this->stringDetails.'</a></span><br/>';
                    • 13320
                    • 245 Posts
                    Salut,

Ahhhh, t’as tout cassé, je t’ai vu :p

Merci pour les modifs, je vais les inclure dans la prochaine version qui est pour bientoôt :O

Je vais essayer de t’aider :
                    met un
                    echo $TVCalxRepeat_id.'<br/>'

dans la fonction
                    addRepeatEventsTV
                    après
                    $TVCalxRepeat_id = $modx->getTemplateVar($this->TVCalxRepeat_name);

voir si on récupère bien le truc.

Pour ce qui est des nouveautés, on pourra mettre des calendriers dans une même page en les rendant indépendants les uns des autres, c’est à dire que naviguer dans l’un ne change pas les autres.
                    Ou bien au contraire les liés les uns aux autres pour par exemple avoir un mois précédent, le mois en cours, le mois suivant. Par exemple si on avance d’un mois sur la calendrier précédent, les autres seront toujours les mois suivants.

Bubble Tooltip
                    , c’est beaucoup mieux ? Tu veux que je regarde si je peux l’utiliser facilement ?
                      [b]D
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Hello ! smiley

Ah je savais bien qu’il récupérait rien.. il me fait juste les br, il ne sort aucun id... purée, je suis désolée, je suis sure que c’est un truc tout bête en plus ! Par contre, il affiche plein de br, normal ? Je vais essayer de recréer la TV pour voir...

Sympa les calendriers dépendants ou non !

Beaucoup mieux, je sais pas, mais je trouvais que la lib à 50ko était un poil trop lourde. Bubble tooltip fonctionne assez simplement en fait : au survol d’un lien, il crée un span qui est affiché sous le curseur. Par contre, ça ne fonctionne que pour &popupType=`0` il faudrait modifier la fonction pour pouvoir simuler le &popupType=`1` et `2`

Je peux indiquer les modifs réalisées si besoin smiley