We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13320
    • 245 Posts
    Quote from: aour at May 29, 2007, 02:15 PM

Re

Non rassure toi Jabberwock, c’est uniquement pour la question d’akadama.

Comme il a édité, j’ai pas vu ce qu’il a mis.
    Et je rapprochais ça de l’autre post sur la publication des pages, et j’ai peut être utilisé des techniques qui ne se font pas.
      [b]D
      • 13320
      • 245 Posts
      Bonjour, bonjour,

Voici une nouvelle version de CALx.

Les changelogs sont indiqués dans le premier post.

Les TV arriveront dans la prochaine version c’est promis, et j’ai encore quelques idées d’amélioration ^^

PS : J’ai modifié le fichier à dl, et j’ai mis à jour les screenshots.
        [b]D
        • 17446
        • 23 Posts
        Bonjour,

Partant sur l’idee de GoogleEvents, qui ne fonctionne pas comme je le souhaite, je me suis lance dans la reprogrammation d’un snippet capable de recuperer les evenements d’un agenda google au format XML (car le format ical est certainement + facile a gerer mais ne permet pas l’interaction avec le calendrier google du visiteur), et ce sur les calendriers en francais (introuvable jusqu’alors).
        Pour le moment j’affiche les resultats tries uniquement sous forme de liste (ou agenda), mais je souhaite aussi les afficher sur un calendrier. Ai-je l’autorisation de partir sur la base de CalX pour tenter de fournir a CalX les evenements provenant d’un calendrier Google ?
        Ainsi, j’obtiendrais exactement ce que je recherche !

Merci de me donner (si possible) votre accord. Les resultats seront alors postes ici !

Louis
          • 16732
          • 592 Posts
          Bonjour Jabberwock

Je viens de tester ton snippet wink

Première remarque, il faudrait être plus explicite sur l’ajout des évènements... j’ai mis quelques minutes à comprendre qu’il fallait mettre aussi une date de fin de publication pour que cela marche correctement.

Comme mentionné sur le file anglophone un support à base de TV des dates de début et date de fin rendra le tout beaucoup plus ergonomique et je pense que la conversion est assez simple.

Lors de la créations de la page pour le multievent, j’ai des petits soucis d’affichages pour le pagetitle, le longtitle et le descriptif, les charactères UTF8 apparaissent, seul l’introtext est inséré correctement.

Problème plus gênant, lors de la création de la page de multievent tu lui associes le template 7... sur mon install de test, le template 7 correspond à une fiche de catalogue à la quelle j’ai associée plusieurs TV.... ça ma fait dôle laugh.
          Je pense qu’il faudrait lui attribuer le template par défaut mis dans la rub comf de MODx

Dernier problème, chez moi l’info bulle ne se position jamais à côté de la date ni sous FF ni sous IE7 (cf images)

Pour finir je pense que ce snippet va bientôt faire des heureux grin
            • 4971
            • 964 Posts
            @looloo6
            tu peut voir http://www.modxcms.com/forums/index.php?topic=11681 pour Google Events...
              Website: www.mercologia.com
              MODX Revo Tutorials:  www.modxperience.com

MODX Professional Partner
              • 13320
              • 245 Posts
              Je viens de tester ton snippet
              Merci beaucoup smiley

Première remarque, il faudrait être plus explicite sur l’ajout des évènements... j’ai mis quelques minutes à comprendre qu’il fallait mettre aussi une date de fin de publication pour que cela marche correctement.

Comme mentionné sur le file anglophone un support à base de TV des dates de début et date de fin rendra le tout beaucoup plus ergonomique et je pense que la conversion est assez simple.
              Oui j’y travail, j’y travail smiley
              Pensez-vous qu’il soit intéressant de prendre en compte un évènement qui ne se termine pas ?

Lors de la créations de la page pour le multievent, j’ai des petits soucis d’affichages pour le pagetitle, le longtitle et le descriptif, les charactères UTF8 apparaissent, seul l’introtext est inséré correctement.
              Ok je vais checker ça, merci : corrigé

Problème plus gênant, lors de la création de la page de multievent tu lui associes le template 7... sur mon install de test, le template 7 correspond à une fiche de catalogue à la quelle j’ai associée plusieurs TV.... ça ma fait dôle .
              Je pense qu’il faudrait lui attribuer le template par défaut mis dans la rub comf de MODx
              Alors ça je n’y avais pas penser, mais alors pas du tout.
              Pas de problème, je vais changer ça vite fait : corrigé

Dernier problème, chez moi l’info bulle ne se position jamais à côté de la date ni sous FF ni sous IE7 (cf images)
              Alors ça c’est bizarre, chez moi sous FF ou IE, l’info bulle est bien placé :/
              Je vais chercher d’où cela peut provenir.

Pour finir je pense que ce snippet va bientôt faire des heureux
              Rien ne me ferais plus plaisir, surtout que j’ai plein d’idées : affichage d’une année, d’une semaine, de tous les évènements, de rappel d’évènement etc...

En tout cas merci pour tous ces tests, sur une seule config on voit pas ce genre de bugs.

PS : j’ai corrigé un autre bug en passant ^^, j’utilisais le base_dir, mais sous linux ca ne fonctionne pas, j’ai du changer en base_path (je crois).
              PS2 : merci pour les captures je viens de remarquer que la transparences des flèches n’est pas bonne.

[b]D
                • 8880
                • 29 Posts
                Alors ça c’est bizarre, chez moi sous FF ou IE, l’info bulle est bien placé :/
                Je vais chercher d’où cela peut provenir.

J’ai trouvé le problème de la position de l’info bulle:
                La position de l’info bulle se calcule du top et left de la page (p.e. left: 403px; top: 269px;)
                Le DIV «overDiv» est positionnée absolutement (position: absolute). Si «overDiv» se trouve dans un autre DIV (p.e «myContainer»), qui est positionée rélative ou absolute, dans la page, les coordinates sont:
                left: 403px du «myContainer» et ne pas 403px de la page.

Si «overDiv» se trouve dans le <body>-tag, sa fonctionne.

J’ai pas trouvé une solution dans les javascripts de overLib. Peut-être vous trouvéz quelque-chose.

Excusée mon francais. Si c’est pas claire, je peut éxpliquer en anglais.

Sascha
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  Merci endif pour ces investigations.

J’ai pas encore regardé, de tt façon je vais trouver une solution avant la prochaine version.

Une bonne nouvelle, j’ai mis en place les TV’s mais je laisserais le choix d’utilisation entre les date de publication ou les TV, moi perso je préfère les date de publication smiley
                    [b]D
                    • 8880
                    • 29 Posts
                    Merci endif pour ces investigations.

J’ai pas encore regardé, de tt façon je vais trouver une solution avant la prochaine version.

J’ai trouvé une solution!

Si tu supprime la ligne 280 dans CALx.class.php:
                    $this->CALx.='<div id="overDiv" style="position:absolute; visibility:hidden; z-index:1000;"></div>';

…overLib va placer le DIV «overDiv» jusqu’au fin de la page avant le </body>-tag.

Comme ca, tout est foncionner sur mon page.

De la documentation de overLib:
                    Then place the following line inside the <body></body> section of your page--preferably immediately after the body section starts, i.e., just after the <body> tag (this is important!):

<div id="overDiv" style="position:absolute; visibility:hidden; z-index:1000;"></div>

[…]

[Note: with version 4.10, it is not really necessary to include the overDiv declaration statement since if it isn’t present it will be dynamically created for you. However, it is a good idea to include it so that you are aware that it is needed.]
                      • 13320
                      • 245 Posts
                      ok nickel, merci msieur.
                      En plus ça marche carrément mieux grin

Mais maintenant j’aimerais faire une infobulle plus commes les "title" qu’on voit dans le manager.

Je sais je suis chiant :p
                        [b]D