We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Salut,

As tu réfléchi à l’implémentation multi dossiers comme on en avait parlé l’année dernière ?

(classement des events sous un dossier parents et sous-dossiers enfants en fonction du "propriétaire" de l’evènement..
    Je crois que c’est ca qui manque le plus pour associer un event à une catégorie par exemple.

Cordialement,
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 13320
      • 245 Posts
      La dernière version de CALx accepte les sous dossiers, c’est pas ça ?

PS : en ce moment je galère sur le prb des répétitions, j’espère trouver la solution rapidement.
        [b]D
        • 8790
        • 526 Posts
        ah ? ok
        faudra que je retest

pas vu ca dans les changelog..
          Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
          ---------------------------------
          Faites pas attention.. - Don't pay attention
          http://www.dzi-neo.net
          • 13320
          • 245 Posts
          Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version de CALx.

Je vous mets les changes logs des deux dernières versions.
          Ensuite, je vous met des explications sur l’utilisation de la répétition des événements.

v0.8 :
          - Ajout de la balise <thead></thead>
          - Ajout <td><acronym title="lundi">lu</acronym></td>
          - Ajout d’un paramètre avec un nom d’id CSS, à l’utilisateur de changer si il y a plusieurs
          calendrier.
          Et par défaut : "#CALxContent".
          - Ajout des liens pour les évènements apparaissant sur des jours des mois suivants/précédents
          - Ajout du paramètre pour choisir l’affichage des liens précèdent/suivant
          - Rajout de la gestion des événements répétés uniquement si on utilise les TV.

Note : Avec la répétition des événements, il faut bien séparer le rôle des deux dates.
          Il y a les paramètres : &dateStartTVName / &dateEndTVName qui correspondent
          dans le cas d’événements répétés aux jours ou l’événements a lieux,
          et les paramètres &TVstartDatePeriod/&TVendDatePeriod qui correspondent à la
          période de répétition.

v0.7 :
          - modification de la gestion de la page des événements multiples.
          L’id du document qui reçoit l’appel du snippet pour l’affichage multiple
          est désormais obligatoire et doit être crée avant l’utilisation du snippet.
          Sans ce paramètre (&idMultiEvent), CALx ne s’affiche pas.
          Cette page est mis à jour en fonction des paramètre de l’appel principal de CALx.
          - correction d’un bug au passage à la nouvelle anée via un changement de mois
          ex : 12/2007 -> 01/2008
          - CALx supporte les sous répertoires.
          Le répertoire doit être publié pour que les évènements contenus apparaissent
          - ajout d’un paramètre pour choisir le mois de départ à afficher : &startMonth
          - ajout d’un paramètre pour choisir l’année de départ à afficher : &starYear
          - Les liens vers l’affichage de l’année entière et de tous les événements du mois
          ne sont plus crées.
          A la place deux placeholder sont générés :
          [+CALx_ShowFullYear_&idDocYear+]
          [+CALx_AllEventMonth_idDocMonthEvents+]
          Exemple :
          si &idDocYear=`21` le placeholder à la valeur : [+CALx_ShowFullYear_21+]
          si &dDocMonthEvents=`22` le placeholder à la valeur : [+CALx_AllEventMonth_22+]

Pour utiliser la répétition des événements, il faut utiliser les TV pas le choix.
          Lors de l’utilisation de la répétition, les TV &dateStartTVName / &dateEndTVName n’ont plus tout à fait le même rôle.
          Ces deux TV indiquent à CALx les jours de répétitions à prendre en compte en fonction du type de répétition défini dans le TV
          &TVCalxRepeat.
          Par exemple, si je définis un événements comme ça :
          &dateStartTVName : 01/04/2008 (mardi)
          &dateEndTVName : 06/04/2008 (dimanche)
          &TVCalxRepeat = week
          Alors l’événement sera répété du mardi au dimanche toutes les semaines quelque soit la date.

Si je mets :
          &TVCalxRepeat = month
          Alors l’événement sera répété du 01/MM/2008 au 06/MM/2008, quelque soit le mois.

Idem pour si l’événement est répété sur une année.

Mais avec ce système l’événement est répété "ad vitam eternam", j’ai donc rajouté deux TV :
          &TVendDatePeriod / &TVstartDatePeriod
          Qui permettent, elles, de limiter la répétition dans le temps.
          Par exemple :
          &TVCalxRepeat = week
          &TVendDatePeriod = 01/04/2008
          &TVstartDatePeriod = 01/06/2008
          Dans ce cas l’événement sera répété toutes les semaines pendant le mois d’avril, mai et juin.

J’espère que c’est clair, et que c’est ce que vous vouliez.

J’ai la flème de traduire en anglais, si l’un de vous se sent le courage... ^^
            [b]D
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Salut Jabber ! Et merci pour cette nouvelle version wink

Je suis un peu dans les choux, 10 pieds sous terre mais je mets sur ma todo list l’implémentation du calendrier dans les prochains jou... semaines ! ^^

Bravo wink
              • 13320
              • 245 Posts
              Une petite erreur c’est glissée dans la définition du snippet, il faut supprimer cette ligne :
              if(isset($cssId)){$objCALx->cssId=$cssId;}else{$objCALx->cssId=’CALx’;}

Et une petite explication pour le style CSS.

Si vous changez l’id par défaut il faut utiliser le paramètre :
              &cssId=`votre id`

Et dans les fichier de style changer le préfixe des classes par `votre id`.

Je posterais une mise à jour, mais c’est pas très embêtant.

Une dernière chose, pour la page de multi event, dans l’appel vous pouvez enlever les paramètres de doc des mois/années, style des bulles etc...
                [b]D
                • 30897
                • 311 Posts
                Bonjour,

Je recontre quelques difficultés quant à l’utilisation de CalX, j’arrive à afficher le calendrier sans problème, il me met le mois en cours par défaut avec les liens sur les jours où j’ai des évènements, mais lorsque j’esai de naviguer entre les mois, rien ne change.
                J’ai mis l’option "Supprimer du cache" et je ne met pas en cache mes pages.

Je fais l’appel suivant directement dans mon template que j’utilise sur toutes mes pages :

[[CALx? &getFolder=`5` &idDocMonthEvents=`5` &showOtherMonth=`both` &dayStart=`0` &lang=`french` &useTV=`true` &dateStartTVName=`startDateofEvent`     &popupType=`1` &dateEndTVName=`endDateofEvent` &popupSize=`300` &toolTipPosition=`CENTER` &showOtherMonth=`both` &getTypeProcess=`createCal` ]]

Merci d’avance pour vos eclaircissements.

@+
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  Salut,

Bizarre, bizarre.

Ligne 963, il manque un "h" sur une variable.

Remplace la ligne 963 par :
                  $output.=’<span class=\’nextMonth’.$this->chunkCSSID.’\’><a href="’.$this->url_prefix.$strDayLink.’&amp;mois=’.$nextMonth.’&amp;annee=’.$tempNextYear.’" title="’.$this->nextMonth.’">&gt;</a></span>’."\n";

As-tu regardé vers quoi pointe les liens ?
                    [b]D
                    • 30897
                    • 311 Posts
                    Salut,

Merci pour ton aide. à la ligne 693 j’ai :

/*Gestion des jours du mois suivant*/
                    							if(($dom-1)>=$this->nbjmonth[($this->mois-1)]){
                    								if($this->showOtherMonth=='next' || $this->showOtherMonth=='both'){
                    									$dateTemp=($this->mois+0).'/'.$this->nbjmonth[($this->mois-1)].'/'.$this->annee;
                    									$dateTemp2=strtotime($dateTemp);
                    									$numDay=strftime("%w",$dateTemp2);
                    									$day = $dayCount-$numDay-($dayCount-$j)+1;
                    									$output.='<td class=\'dayNextMonth'.$this->chunkCSSID.'\'>'.$day.'</td>'."\n";
                    								}else{
                    									$output.='<td class=\'emptyDay'.$this->chunkCSSID.'\'></td>'."\n";
                    								}

Qu’est-ce que je remplace par ton code ?

Peux tu poster ton fichier ?

Concernant les liens du calendrier, peut importe sur quelle page je suis, les liens du calendrier pointent tous vers index.php comme par exemple :

http://www.monsite.com/index.php?id=7&mois=5&annee=2008

Merci

@+

TylerD - In MODx we trust
                      [Derni
                      • 13320
                      • 245 Posts
                      Re,

C’est ligne 963 :p

Je refais des tests pour ton soucis.
                        [b]D