We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19545
    • 22 Posts
    Wow, ca c’est du support express, merci!

Oui j’aimerais bien arriver au même résultat que dans ton exemple. J’ai déjà essayé de faire comme tu suggères, mais sans résultat. Je me trompe où tu as placé le calendrier directement dans ton template; est-ce que ca changerait la donne ? Chez moi tout est dans content et j’aimerais que le calendrier apparaisse au dessus du listing d’événements, voilà mon appel :

[!CALx? &getFolder=`43` &idMultiEvent=`200` &dayStart=`0` &inactDay=`6` &lang=`french` &useTV=`true` &dateStartTVName=`startDateofEvent` &dateEndTVName=`endDateofEvent` &popupType=`2` &popupSize=`300` &toolTipPosition=`CENTER` &showOtherMonth=`both` &getTypeProcess=`createCal`!]
    <br />
    [[CALx? &getFolder=`43` &lang=`french` &idMultiEvent=`200` &useTV=`true` &dateStartTVName=`startDateofEvent` &dateEndTVName=`endDateofEvent`&getTypeProcess=`showMultiEvent`]] 

Question idiote pour l’utf : le changer directement dans la base de donnée ?

Sur ton exemple j’ai vu que tu avais déjà apporté la modification concernant les theader au calendrier : la nouvelle version sera prête bientôt ? wink ca résoudrait mon dernier souci wink
      • 13320
      • 245 Posts
      Oui, moi les calendriers sont dans le template.

Si tu mets tous les appels aux calendriers dans une page et que tu l’appelles dans ton template via [*content*] forcément il sera remplacé par le multi event.

Il faut que tu places le calendrier dans le template.

Pour la prochaine version, je sais pas trop, je voudrais finir de rajouter la fonction pour des évènements répétés, comme on dit "asap" ^^
        [b]D
        • 19545
        • 22 Posts
        Aie... je n’arrive pas à faire afficher le calendrier et les listing des événements sur la même page, je crois que j’ai du louper un épisode. Pourtant j’ai bien suivi tes conseils, promis ; )

Le pire pour l’instant c’est que j’ai essayé CALx avec MODx 0.9.6.1 et mahleur :
        - dans la page ou le calendrier est affiché, le menu fait avec Wayfinder n’a pas l’air d’apprécier : tous les boutons sont décallés
        - et quand j’essaie d’accéder au listing d’événement via une date du calendrier, il apparait un truc moche:

« Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’and STR_TO_DATE(`aslasonnazch7`.modx_site_tmplvar_contentvalues.value, ’%d-%m-%Y’ at line 1 »
        SQL: SELECT * FROM `aslasonnazch7`.modx_site_tmplvar_contentvalues WHERE (`aslasonnazch7`.modx_site_tmplvar_contentvalues.tmplvarid= and STR_TO_DATE(`aslasonnazch7`.modx_site_tmplvar_contentvalues.value, ’%d-%m-%Y’)<=’2007-11-23’)

du coup la je sais pas trop quoi faire ; (

Autre chose : est-ce qu’on est obligé d’utiliser le widget dateformater pour les tvs ?
          • 13320
          • 245 Posts
          Salut,

Pour le problème de SQL, FuryDE avait déjà eu le problème et cela provient de variable de template qui ne sont pas associés au template des calendriers ou un truc du style.

Parce que moi mon site de test est on ne peut plus simple, j’ai qu’un seul template et toutes mes TV sont valables dessus.

Regarde sur cette piste, et dis moi.

Autre chose : est-ce qu’on est obligé d’utiliser le widget dateformater pour les tvs ?
          Non, mais à mon avis les 10 caractères de la date doivent être dans le même ordre, si tu as l’occasion fait des tests, on verra si faut changer des requêtes SQL.
            [b]D
            • 19545
            • 22 Posts
            HOURRRAAA!!

Bon je ne vais pas trop essayé avec les manip des TV, je crois que ce sont ces TV qui posent problème : j’ai tout passé par pub_date et TOUT marche à merveille, le listing d’événement et calendrier sur la meme page, plus d’erreur SQL, etc etc

Par contre j’ai remarqué qu’il y a qqch qui coince avec le template par défaut. Comme j’ai dit plus haut, j’avais un problème avec Wayfinder et CLAx sur la même page. J’ai changé &chunkCSSname en lui mettant black_and_white_style et là pouf, plus d’erreur... si jamais ; )

Merci encore pour ton aide Jabberwork, je me réjouis de la nouvelle version. Continue comme ca c’est du bon ; )
              • 13320
              • 245 Posts
              Re,

Dommage, j’aimerais qu’on est résolu le problème avec les TV’s :p

Je vais essayer de mettre wayfinder pour voir si je trouve ou est le problème :/

EDIT : c’est bien ça le problème c’est que les TV’s ne sont pas accessible dans le template en cours.
              Je ne sais pas comment corriger ça, est ce que quelqu’un a une idée ?
                [b]D
                • 19545
                • 22 Posts
                Hello Jabber

Disons que je trouve pas vraiment pratique les TV’s pour les dates, surtout que je dois récupérer parfois la valeur en unixtime, ce que j’arrive pas avec le Tv’s (dateformater), et sans dateformater c’est sql error.....

Bon ben comme je ne me lasse pas de CALx, mais j’ai encore des questions :

-pourquoi on ne peut pas récupérer la valeur 0 dans "getFolder". Ca serait bien pratique de pouvoir "scanner" tout le site pour voir s’il y a des événements.

-j’ai vu que tu as choisis overlib pour faire les popup. Je l’ai remplacé par mootools pour des raisons pratiques et surtout car je le connais un peu mieux. Mais était-ce un choix judicieux ? Vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à http://www.aslasonnaz.ch/foot/index.php?id=17&jour=23&mois=11&annee=2007, votre avis ne me fera pas de mal (attention juste le calendrier/agenda, et pas le graphisme ou autre, c’est vraiment en chantier ; ))

Pour Wayfinder, je me suis emballé, ca semble être un problème CSS. Par contre aucune idée du pourquoi du comment. Solution : enlever les margin et padding (spécialement tous les % et em), après ca bouge plus, c’est ainsi que j’y ai remédié pour finir.

Encore 1000 merci pour le temps que tu passes à me répondre ; ))
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  Salut,

T’es info bulle mootool sont pas mal, c’est jolie smiley, si tu me sors ton code je pourrais ajouter un paramètre pour choisir le gestionnaire de bulle :p

Pour les TV’s CALx fontionne avec ou sans c’est tout l’interet de pouvoir choisir wink

Pour le 0 c’est qu’en faite je n’ai jamais essayé, et il m’avait parus plus pratique de faire un répertoire avec les évenements, parce que le soucis c’est que dans ton calendrier vont apparaitre toutes tes pages qui ont des dates de publication, ce qui va faire bizarre ^^
                    [b]D
                    • 18943
                    • 65 Posts
                    Bonjour a tous.

J’ai voulu essayer CALx car apres la lecture du forum il me semblait tres performant.
                    Cependant, j’ai un petit (non en fait un gros) probleme: en effet bien que j’ai suivit le tuto d’installation de CALx, rien ne marche. En fait je ne comprend pas trop l’utilisation des TV et je ne voit pas comment créer le repertoire pour placer les evenements!!!

En plus de tous cela,le calendrier ne s’affiche pas a l’ecran, a la place j’ai uniquement le code et je tourne en rond depuis un moment sans trouver de reponse a mon probleme!!!!!!!

Aidé moi svp

Merci d’avance
                    Cordialement
                      Plus la qu
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut,

pas de panique wink

on va t’aider mais avant cela:
                      Donne nous plus de details=> quel est ton appel pour le snippet
                      Qd tu dis le code s’affiche , est à dire que tu vois l’appel du snippet dans la page?

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l