Edit de tout le message : j’ai essayé de modifier un .gif !!!! Alors que ça ne marche que pour les .jpg... J’ai rien dit, je retourne à mes tests
Salut Helio
Je viens d’installer la bête. Tout marche de mon côté sauf lorsque je souhaite éditer une image.
Je clique sur le nom de l’image, j’ai le formulaire que je remplis et lorsque je valide, j’ai un message d’erreur ressemblant à une erreur suite aux droits d’écriture... je retourne lire ton post... je vois qu’il faut que les images soient en 777... je vais dans mon FTP, les images sont déjà en 777 et là je découvre que l’image que je viens de modifier fait 0 octet.
Je recharge ma page où est sensé s’afficher la liste des images et j’ai l’erreur suivante :
« MODx Parse Error »
MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
PHP error debug
Error: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error!
Error type/ Nr.: Warning - 2
File: /xxx/architecture-gambino.com/www/v2/assets/snippets/mooshow/class/mooshow.inc.php
Line: 97
Line 97 source: list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($this->pathToImg."/$file[name]", $info);
Parser timing
MySQL: 0.0317 s (4 Requests)
PHP: 0.0698 s
Total: 0.1015 s
Je vais essayer de supprimer l’image et la reupload avec le gestionnaire de MODx
Edit :
Je viens de reproduire la première erreur que j’ai eu à la sauvegarde du fichier image.
(J’ai supprimé le fichier qui faisait 0 octet depuis le gestionnaire de fichiers de MODx, j’ai reupload l’image (qui a bien les accès en écriture).
Voici l’erreur :
Le fichier est accessible en écriture
« MODx Parse Error »
MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
PHP error debug
Error: getimagesize() [function.getimagesize]: Read error!
Error type/ Nr.: Warning - 2
File: /xxx/architecture-gambino.com/www/v2/assets/snippets/mooshow/class/mooshow.inc.php
Line: 97
Line 97 source: list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($this->pathToImg."/$file[name]", $info);
Parser timing
MySQL: 0.0029 s (4 Requests)
PHP: 0.0701 s
Total: 0.0729 s
Comme ni Marc ni toi n’avez rencontré cette erreur, je me demande s’il n’y a pas une étape que j’ai ratée :/
Edit 2 :
A noter qu’à la base, mes images n’ont pas d’IPTC. Est-ce que ça pourrait venir du fait que les variables utilisées pour stocker les infos ne sont pas initialisées ? (je doute quand même car beaucoup d’images n’ont pas d’IPTC)