We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    A vrai dire, mon pb concerne la partie admin, donc PHP.
    La modification du script js ne m’apporterai rien dans ce cas.

J’ai tellement remanié le snippet que j’ai perdu des trucs qui marchaient précédemment ...

Je crois qu’une pause s’impose

:-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 18219
      • 826 Posts
      Si tu veux que l’on t’envoi la précédente version... laugh
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Oui, je te conseille une pause aussi wink
        C’est toujours l’esprit frais qu’on avance ! ... et je sais de quoi je parle laugh
          • 11975
          • 2,542 Posts
          MooShowGallery Beta officielle désormais disponible:

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7270.0.html

• 23050
            • 1,842 Posts
            Ouah Génial Helio !

Je teste ça demain matin wink
              • 18219
              • 826 Posts
              Félicitations Hélio : Pour un premier essai il est grandiose.

Dans cette nouvelle version, la galerie ne s’affiche plus mais cela doit être une question de réglage.
              J’ai une question : Est-ce mooShow qui a généré les chunks ’MakeForm’ et ’mooShowGallery’ ?

Pour ce soir, je vais en rester là. Mes petits yeux demandent du repos. wink
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Merci marc de tester cette 1ere version
                Pour les chunks, ils sont ts crées à l’installation en éxécutant via phpMyAdmin le fichier sql.

A l’avenir, j’aimerai rajouter la possibilité de traiter plusieurs répertoire, afficher une galerie gére par maxigallery, et aussi à partir de ditto avec une Tv image.
                Pour ce denier point, la fonction save() de la beta 1.1 devrait être bien utile.

Pour ta galerie qui ne s’affiche pas, cela provient surement des réglages du document.

Il faut que le snippet soit appelé [[caché]] et que le cache de la page soit désactivé.

• 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: heliotrope at Sep 19, 2006, 02:42 PM

Merci marc de tester cette 1ere version
                  Pour les chunks, ils sont ts crées à l’installation en éxécutant via phpMyAdmin le fichier sql.

A l’avenir, j’aimerai rajouter la possibilité de traiter plusieurs répertoire, afficher une galerie gére par maxigallery, et aussi à partir de ditto avec une Tv image.
                  Pour ce denier point, la fonction save() de la beta 1.1 devrait être bien utile.

Pour ta galerie qui ne s’affiche pas, cela provient surement des réglages du document.

Il faut que le snippet soit appelé [[caché]] et que le cache de la page soit désactivé.

Ambitieux comme projet et motivant.
                  Si je peux t’apporter mon aide je le ferais.

J’ai testé version caché : cela donne le même résultat. Le débugger JS indique que l’objet ’mooGallery’ n’existe pas. Je regarderai cela demain. wink

Last Edit : Pardon cela fonctionne mais il fallait simplement que je me déconnecte du Manager. J’ai vraiment besoin de sommeil smiley

Last last et vraiment last edit : A propos si tu veux gérer les images coté ’Manager’, il faut créer un module. C’est le même principe que les snippets mais dans la partie ’module’ wink
                    Marc
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Merci marc pour tes commentaires.

Pour ce qui est du module, je doute d’aller jusque là.
                    Pour l’upload des images, je vais essayer d’utiliser le file browser de FCKE.
                    Je prefere m’appuyer sur les outils internes de modx plutot que d’essayer de developper qqchose au delà de mes compétences.

• 23050
                      • 1,842 Posts
                      Edit de tout le message : j’ai essayé de modifier un .gif !!!! Alors que ça ne marche que pour les .jpg... J’ai rien dit, je retourne à mes tests wink

Salut Helio smiley

Je viens d’installer la bête. Tout marche de mon côté sauf lorsque je souhaite éditer une image.

Je clique sur le nom de l’image, j’ai le formulaire que je remplis et lorsque je valide, j’ai un message d’erreur ressemblant à une erreur suite aux droits d’écriture... je retourne lire ton post... je vois qu’il faut que les images soient en 777... je vais dans mon FTP, les images sont déjà en 777 et là je découvre que l’image que je viens de modifier fait 0 octet.
                      Je recharge ma page où est sensé s’afficher la liste des images et j’ai l’erreur suivante :

« MODx Parse Error »
                      MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                      « PHP Parse Error »

PHP error debug
                        Error: 	getimagesize() [function.getimagesize]: Read error!	 
                        Error type/ Nr.: 	Warning - 2	 
                        File: 	/xxx/architecture-gambino.com/www/v2/assets/snippets/mooshow/class/mooshow.inc.php	 
                        Line: 	97	 
                        Line 97 source: 	list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($this->pathToImg."/$file[name]", $info); 	 

Parser timing
                        MySQL: 	0.0317 s	(4 Requests)
                        PHP: 	0.0698 s	 
                        Total: 	0.1015 s

Je vais essayer de supprimer l’image et la reupload avec le gestionnaire de MODx

Edit :

Je viens de reproduire la première erreur que j’ai eu à la sauvegarde du fichier image.
                      (J’ai supprimé le fichier qui faisait 0 octet depuis le gestionnaire de fichiers de MODx, j’ai reupload l’image (qui a bien les accès en écriture).
                      Voici l’erreur :
                      Le fichier est accessible en écriture
                      « MODx Parse Error »
                      MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                      « PHP Parse Error »

PHP error debug
                        Error: 	getimagesize() [function.getimagesize]: Read error!	 
                        Error type/ Nr.: 	Warning - 2	 
                        File: 	/xxx/architecture-gambino.com/www/v2/assets/snippets/mooshow/class/mooshow.inc.php	 
                        Line: 	97	 
                        Line 97 source: 	list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($this->pathToImg."/$file[name]", $info); 	 

Parser timing
                        MySQL: 	0.0029 s	(4 Requests)
                        PHP: 	0.0701 s	 
                        Total: 	0.0729 s

Comme ni Marc ni toi n’avez rencontré cette erreur, je me demande s’il n’y a pas une étape que j’ai ratée :/

Edit 2 :

A noter qu’à la base, mes images n’ont pas d’IPTC. Est-ce que ça pourrait venir du fait que les variables utilisées pour stocker les infos ne sont pas initialisées ? (je doute quand même car beaucoup d’images n’ont pas d’IPTC)