Quote from: heliotrope at Sep 17, 2006, 04:59 AM
@marc : merci
je me disais que je pourrai avec la nouvelle version de maxigallery, charger la classe comme une extension et utiliser mooshow pour l’output.
...
C’est une idée intéressante et à vrai dire une semblable m’a traversé l’esprit :
En regardant le code de mooshow, je me suis dit qu’il serait judicieux de revoir celui de MaxiGallery.
Mon apport dans ce snippet a été de sortir les balises HTML du code en créant un template externe.
Pour cela, j’ai revu tout le code dans un premier temps en prenant compte de la librairie ’chunktpl’ mais cette version ne fonctionnait pas. J’ai repris le code en prenant compte cette fois-ci du plugin ’tbs4modx’.
Il s’agit au travers du template d’utiliser des balises ou plutôt des instructions conditionnelles pour afficher le code correspondant aux paramètres passés.
Avec un peu de recul, je trouve cette dernière version est complexe à mettre en oeuvre et à maintenir et encore plus à expliquer sur le plan international (avec mon faible niveau de la langue anglaise, je me vois mal me lancer dans cette aventure).
D’où l’idée de reprendre le code une troisième fois, cette fois-ci en simplifiant le code (devenu obsolète avec la version 0.9.5) et partir complètement sur du code orienté objet comme l’est MooShow.
Mais je t’avoue que pour l’instant je manque de motivation (ou plutôt de temps).
Donc intégrer MooShow dans MaxiGallery est une bonne idée, mais cela demandera 2 à 4 semaines avant de voir une version remise dans un état digne du nom. Le mieu serait de partir de MooShow et reprendre les possibilités d’intégrer d’autres effets telsque ceux connus dans MaxiGallery.
Devant ce délai, je me pose la question sur l’intérêt d’une intégration de plusieurs effets.
A vrai dire, deux snippets codés simplement seront plus faciles à maintenir qu’un gros snippet qui cherchent à répondre à tous.
Bravo encore pour ce petit bijou que tu as mis au point, mais ne serait-il pas judicieux de le rendre multi-langue