We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    AYE, j’ai une version qui semble fonctionnelle smiley

Je poste demain, c’etait aussi bête qu’une mauvaise casse dans une variable.

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ah bonne nouvelle !!

Pour l’alternative au js, pourquoi tout simplement ne pas introduire une balise noscript au dessous du div de moo ?

Ainsi, le div de moo ne renvoie rien si js est désactivé et on construit une galerie toute basique, basée par exemple sur le tuto de Alsa. J’attends la version d’Helio et tenterait un truc dans le genre.
        • 11975
        • 2,542 Posts
        J’ai mis une démo en ligne.
        Si j’ai le temps aujourd’hui, je mettrai à disposition l’ensemble des scripts
        Normalement, le <base href /> ne pose plus de soucis

http://www.dixsix.fr/contribs/mooshow-meets-modx.php

:-)

PS: si vous êtes pressé vous pouvez corriger le code du snippet => remplacer fadespeed par fadeSpeed, faire la même chose dans le chunk mooGallery.
          • 18219
          • 826 Posts
          Excellent travail.
          Le résultat est suprenant et appréciable.
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Bravo Helio !

Et je suis rassurée de voir que les fondus fonctionnent bien car sur mon site, c’est tout saccadé !

Pour l’appel des images, tu utilises la fonction php ? Ou tu construis le tableau direct en js ?

Dès que tu mets les scripts en ligne, je tente de construire une alternative (car sinon, je ne pourrai pas utiliser mooshow sur le site que j’ai en cours sad )
              • 11975
              • 2,542 Posts
              @marc : merci
              je me disais que je pourrai avec la nouvelle version de maxigallery, charger la classe comme une extension et utiliser mooshow pour l’output.

@perrine
              Le tableau des images est construit automatiquement à partir du répertoire indiqué comme source dans la parametres du snippet.
              Tu voudrais quel genre d’alternative, une balise noscript contenant la liste des images et les infos IPTC ?
                • 23050
                • 1,842 Posts
                IPTC ?

Une alternative qui permettrait d’avoir le rendu du tuto d’Alsa ; c’est à dire qui permettrait à un utilisateur ayant désactivé js de voir aussi la galerie.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  IPTC => ce sont les infos lièes au fichier image, ses propriétés sont extraites par le script php

Pour ce qui est du tuto d’alsa, c’est tout autre chose.
                  Il faut soit réécrire le code javascript de moo pour qu’il charge les données du tableau images différemment cad en parsant le code html de la liste.
                  Soit faire une croix sur les effets moo et reproduire le modele d’alsa.

Les sources seront bientôt en ligne, les contributions volontaires sont les bienvenus.

:-)
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    En fait, je pensais utiliser le script php qui construit le tableau js pour construire la galerie en html, que j’insère ensuite dans le noscript.

Ca te semble jouable ?

De toute façon, pour le noscript, il faut bien sûr ne pas utiliser moo car on a pas accès au js wink
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Quote from: heliotrope at Sep 17, 2006, 04:59 AM

@marc : merci
                      je me disais que je pourrai avec la nouvelle version de maxigallery, charger la classe comme une extension et utiliser mooshow pour l’output.
                      ...
                      C’est une idée intéressante et à vrai dire une semblable m’a traversé l’esprit :
                      En regardant le code de mooshow, je me suis dit qu’il serait judicieux de revoir celui de MaxiGallery.
                      Mon apport dans ce snippet a été de sortir les balises HTML du code en créant un template externe.
                      Pour cela, j’ai revu tout le code dans un premier temps en prenant compte de la librairie ’chunktpl’ mais cette version ne fonctionnait pas. J’ai repris le code en prenant compte cette fois-ci du plugin ’tbs4modx’.
                      Il s’agit au travers du template d’utiliser des balises ou plutôt des instructions conditionnelles pour afficher le code correspondant aux paramètres passés.

Avec un peu de recul, je trouve cette dernière version est complexe à mettre en oeuvre et à maintenir et encore plus à expliquer sur le plan international (avec mon faible niveau de la langue anglaise, je me vois mal me lancer dans cette aventure).
                      D’où l’idée de reprendre le code une troisième fois, cette fois-ci en simplifiant le code (devenu obsolète avec la version 0.9.5) et partir complètement sur du code orienté objet comme l’est MooShow.
                      Mais je t’avoue que pour l’instant je manque de motivation (ou plutôt de temps).

Donc intégrer MooShow dans MaxiGallery est une bonne idée, mais cela demandera 2 à 4 semaines avant de voir une version remise dans un état digne du nom. Le mieu serait de partir de MooShow et reprendre les possibilités d’intégrer d’autres effets telsque ceux connus dans MaxiGallery.

Devant ce délai, je me pose la question sur l’intérêt d’une intégration de plusieurs effets.
                      A vrai dire, deux snippets codés simplement seront plus faciles à maintenir qu’un gros snippet qui cherchent à répondre à tous.

Bravo encore pour ce petit bijou que tu as mis au point, mais ne serait-il pas judicieux de le rendre multi-langue wink
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink