We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 04:12 AM

Bon ce sera un peu plus compliqué ... embarrassed

Ca ne semble pas fonctionner. En plus, c’est un casse tête car si je passe par la fonction htmlentities le code html de la partie description ne sera plus interprété.

:-)
    Regarde dans le code de MaxiGallery, Doze a déjà traité ce problème.

//-------------------------------------------------------------------------------------------------
    	//function to clear the picture filenames
    	function clearFilename($filename){
    		//try to salvage some of the usual illegal characters
    		$filename = strtr($filename, "������������������������������������������������������������� ", "aaaaaaaceeeeiiiidnooooo0uuuuypsaaaaaaaceeeeiiiionooooouuuuypy_");
    		//get filename without extension
    		$name = substr($filename, 0, strrpos($filename,"."));
    		//get extension
    		$ext = substr(strrchr($filename, "."), 0);
    		//strip illegal characters from the filename and double "_"
    		$name = strtolower(preg_replace("/_+/", '_', preg_replace("/[^a-zA-Z0-9\-\_]/", '_', $name))); //clear filename
    		//return the cleaned filename
    		return $name.$ext;
    	}

Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 04:14 AM

@marc:
    est ce que tes images contiennent des infos iptc ?
    Une fois que tu en saisis et sauves, est ce qu’elles apparaissent ?

Je n’ai pas vérifié, mais je ne pense pas (je n’ai que des informations succintes : nom et taille de l’image). Je voulais justement passer par le gestionnaire pour introduire des informations IPTC
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Mais après avoir édité avec le formulaire et si tu sauves rien ne se passe c’est ça.

PS/ merci pour la fonction mais je cherche à remplacer uniquement les caractères accentués dans les infos IPTC.
      est ce que cette fonction peut le faire ?
      il semble que oui avec la ligne
      $filename = strstr ....
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Bon un point sur la situation
        Pour les caracteres accentues on verra plus tard.
        Les points bloquant sont les simples quotes ’ => pas un soucis avec addslaches
        Plus grave les retours à la ligne \n => transformés en
        casse le rendu du code JS inscrit dans le head
        Ils sont interpétés et échappe la ligne de param sur le fron end.

Pourquoi ? j’en sais rien smiley

• 23050
          • 1,842 Posts
          Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 06:15 AM

Les points bloquant sont les simples quotes ’ => pas un soucis avec addslaches

Visiblement, tu as encore modifié le snippet car le code de ton message de 11H ne fonctionne pas avec l’apostrophe.

Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 06:15 AM

Plus grave les retours à la ligne \n => transformés en
          casse le rendu du code JS inscrit dans le head
          Ils sont interpétés et échappe la ligne de param sur le fron end.

C’est le code newArray() qui est cassé ?
          Peut-être peux-tu poster côté anglais pour demander de l’aide, sur le message de ton snippet
            • 11975
            • 2,542 Posts
            yep c’est ne new array() qui est cassé.
            Alors il semble que ce soit un pb de \r et \n
            Si dans le formulaire je retourne à la ligne, il semble que cela soit problematique car le \n est conservé.
            J’ai ajouté dans le code de quoi les traiter mais pour un retour il ajoute deux
            comme si l’ajout d’un retour cumulé le \n et \r

dur dur

P.S: pour la demande d’aide j’aurai un peu de mal à expliquer la chose :-(
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Autre chose : je viens de modifier l’IPTC via ton backoffice avec une apostrophe... mais ça ne marche pas (voir message ci-dessus).

J’ai modifié une image en local sur mon pc (click droit > propriétés) et quand je l’upload, c’est l’ancien IPTC que j’avais modifié via le back-office qui apparait (et non l’iptc de l’image de mon pc).
              (Je ne me rends pas compte du travail et de toutes les interactions possibles, donc par avance, excuse-moi si je vais plus vite que la musique wink )
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 07:42 AM

Alors il semble que ce soit un pb de \r et \n

\n c’est retour à a la ligne mais \r ?

Quote from: heliotrope at Sep 20, 2006, 07:42 AM

P.S: pour la demande d’aide j’aurai un peu de mal à expliquer la chose :-(

mmm, je verrai bien un :

Hi,
                In Back-office, we can modify IPTC info. In description field (textarea), \n is used (in javascript) but how can I change this \n into a
                so that the array generated with the snippet is not broken ? (see in the <head>

Bon bien sûr, si un David ou tout autre anglophone passe par là, il est invité à se faire connaître grin
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Concernant ton pb iptc, je viens de tester et ca marche.
                  J’ai edite les champs iptc avec photoshop, enregistré l’image.
                  Il faut savoir si les champs que j’affiche sont bien ceux que tu as édité.
                  Il y bcp plus de champs iptc que ceux que j’utilise dans le form.

Si tu veux voir tous les champs,
                  dans le code du snippet ~198 ajoute,
                  print_r($ImgTagIPTC);

Je vais bientot publier une version corrigée pour les slashes et le controle du type du fichier (jpg only)
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Si un David passe par là il pourrait aussi déplacer une partie de ce post vers ’[MooShow] Mise au point du snippet’ par exemple.

@helio :
                    Je ne sais pas si tu utilisr FF mais l’extension FireBug te permet de repérer les erreurs de codage notamment en JS wink

Désolé, de ne pas suivre le cours des discussions aujd. Un taf urgent a faire.
                    Pour le \n, il s’agit d’une combinaison de caractère pour renvoyer à la ligne uniquement valable dans certain langage : PHP, Java, C++... et aussi par JS. Cela permet de modifier la visualisation du code lorsque vous demandez de voir le source mais en aucune manière il ne s’agit d’un retour à la ligne au sens HTML donc il ne doit pas être confondre et/ou remplacé par ’
                    ’. Ce n’est pas le même usage. Par contre ’
                    ’ peut-être rajouter dans la variable ’texte’

Marc
                      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Quote from: Marc at Sep 20, 2006, 08:14 AM
                      Si un David passe par là il pourrait aussi déplacer une partie de ce post vers ’[MooShow] Mise au point du snippet’ par exemple.

Aurai-je entendu mon nom ?

Excellente suggestion, c’est fait smiley
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id