We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Quote from: heliotrope at Sep 19, 2006, 04:24 AM

As-tu récupéré ces informations pour à nouveau lui indiquer dans l’enregistrement des propriétés de l’image ?
    Tu as un exemple de code pour ça et sinon comment les indiquer...
    Non, je n’ai pas d’exemple mais tu as ce qui faut dans ton code puisque tu récupére les informations IPTC. Seulement au moment de la sauvegarde, pense à mettre aussi les informations qui n’ont pas été modifiées (nom de l’image, taille hauteur, taille largeur...) à ceux qui ont été modifiées (auteur, descriptions,...)
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Les champs iptc ne contiennent pas les dimensions (h*w) de l’image ou alors j’ai pas trouvé.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 18219
        • 826 Posts
        Tiens regarde cette doc sur le module GD de PHP.
        Tu y trouve les fonctions ImageSX et ImageSY, mais tu as surtout la fonction getimagesize()
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Bon ben je bloque.
          Une fois que j’enregistre l’image les infos de dimensions sont perdues
          getimagesize ne retourne plus rien et je sais pas comment contourner le pb sans recreer une image et lu iaffecter la taille en memoire.

???
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Je ne sais pas si je vais être d’un grand secours, mais si tu initialises 2 variables auxquelles tu assignes le width et le height, avant modification de l’IPTC et ensuite, tu appelles ces 2 variables, c’est pas bon ?

(Enfin, ma remarque ressemble à ce que t’a proposé Marc donc je ne sais pas si cela va faire avancer le truc)
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Bon ça a l’air de fonctionner.

Pour l’install, il va falloir que vous passiez par phpMyAdmin pour enregistrer tous les chunks nécessaires.
              Pour éviter de longues heures de dvpt, j’ai eu recours à des classes telles que makeTable (OpenGeek), makeForm (OpenGeek), image_iptc(Patrick O’Lone).

Elles sont toutes fournies dans le package.
              Je mets une dernière touche (verification des doits d’ecriture et je poste)

:-)

EDIT:ben finalement tjs pas :-(
              Je vais poster cette version pour obtenir de l’aide

• 23050
                • 1,842 Posts
                Quote from: heliotrope at Sep 19, 2006, 09:07 AM

EDIT:ben finalement tjs pas :-(
                Je vais poster cette version pour obtenir de l’aide

Toujours le problème des dimensions de l’image ?
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Yep mais ca a fonctionné un peu et puis plus rien embarrassed

Je sèche pour le coup, avec de la chance un volontaire trouvera la faille.

Marc huh smiley
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Envoi le code... wink
                      Marc
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      A la fin du fichier mooshow1.04.js, tu as

Object.extend(Element, {
                      	getWidth: function(element) {
                      	   	element = $(element);
                      	   	return element.offsetWidth; 
                      	},

getHeight: function(element) {
                      	   	element = $(element);
                      	   	return element.offsetHeight; 
                      	},

setWidth: function(element,w) {
                      	   	element = $(element);
                          	element.style.width = w +"px";
                      	},
                      	setHeight: function(element,h) {
                         		element = $(element);
                          	element.style.height = h +"px";
                      	},

Est-ce que tu ne peux pas utiliser ce code, d’une quelconque manière, pour récupérer les dimensions de ton image ?
                      (Je sais que mes propositions sont farfelues, mais qui sait... wink Je suis une vraie bidouilleuse grin)