We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Oh la la les discussions s’emballent sur ShopX depuis hier... Une petite équipe va se former pour développer une première version. J’ai hâte de voir ça !
      • 1186
      • 202 Posts
      Ooooh la bonne nouvelle ! Merci Perrine pour ce suivi !
        R
        • 23478
        • 133 Posts
        Quote from: Diabolo at Nov 10, 2006, 09:15 PM

        Slt,
        Sinon:
        La creloaded 6.2 est une version Prémodifiée de Oscommerce.
        http://www.creloaded-fr.net/

        A voir..., je n’ai pas utilisé sad

        je ne peux donner un avis que sur la creload : même combat que pour Oscommerce...
        ce n’est qu’une oscommerce surlaquelle ont été appliqués les mod les plus courant pour les utilisateurs français.

        En revanceh je ne me souviens plus des numéros de version... mais OScommerce avait découvert une grave faille de sécurité dernièrement. Il existe des patchs pour OSCommerce... mais aucun pour la créload en libre téléchargement puisque depuis quelques temps, l’équipe qui aisait la créload a fait cessession et vend son package (donc seules les versions payantes de la creload on des chances d’être sécurisées... mais ça reste la même base qui a besoin d’une grosse refonte du code d’OSCommerce).

        Je regarderais ShopX ... vu que le php me fait moins peur que le CSS wink
        mais là je manque un poil de temps sad et le projet de boutique a déjà pris au moins 6 mois de retard (donc je vais pas m’y interessé en urgence)
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ce serait bien d’avoir un franco dans l’équipe de ShopX... J’essaie de suivre les discussions, je ne comprends pas toutes les subtilités mais mes compétences en php sont nulles (malgré tous les efforts d’Helio et Marc pour remédier à ça wink )

          Je voulais poster ma vision de ShopX dans le thread en question mais j’ai finalement manqué de temps.

          En tout cas, dès que j’ai livré mon projet actuel, je vais essayer de me dégager du temps ne serait-ce que pour tester les évolutions.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Je viens juste de tomber dessus par hasard sur Framasoft, je ne sais pas ce que ça vaut...
            http://www.plici.net/
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 23050
              • 1,842 Posts
              A tester ! l’interface d’admin a l’air bien pensée... gestion de la tva, frais de ports, etc...

              Vivement que je livre mon client, j’ai besoin de me changer les idées ! wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Je te comprend ô combien !
                La fin des projets est parfois laborieuse rolleyes
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Les projets qui s’éternisent sont les plus éreintants.

                  Allez courage !!!

                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Yep courage mais la prochaine fois que je fais un devis, le prix du voyage de récupération vers une destination ensoleillée sera compris dans le prix wink
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Bonjour,

                      Suite au message de David, j’ai fait un petit tour d’horizon sur PLICI, qui a l’air plutôt intéressant et assez complet.

                      Pour l’instant, les petits bémols que j’y voie :

                      - doit être installé à la racine du serveur web, pas glop pour tester en local au sein d’une batterie d’autres sites (à moins de passer par les virtual host)
                      - paiement par CB depuis la dernière version, la 0.8.4, mais uniquement avec le module ATOS j’ai l’impression

                      A suivre quand même !
                        R