We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    A priori register_globals doit aussi être tourné à On pour creload... undecided
    Donc pour l’instant mon choix va plus se porter sur Zencart. Attention cet avis est provisoire et ne constitue en rien une parole d’évangile. smiley
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Tu as trouvé le forum officiel de ZenCart ?

      As-tu regardé le snippet ShopX sur MODx ?

      Merci Olivier pour tes retours, il faut vraiment que je me remette sur cette boutique !
        • 20488
        • 353 Posts
        http://zencart.zenfr.info/

        Pour le forum francophone. wink Assez complet pour une première approche.

        ShopX toujours pas testé et pour cause, il semblerait que les url de téléchargement de fichiers attachés soient bloquées par le firewall de ma boite. :-|

        Si tu peux éventuellement mettre temporairement à disposition le package via une autre url je suis preneur et je teste cela dans la foulée. smiley




          • 23050
          • 1,842 Posts
          Oui, j’avais vu le forum fr... temps d’accès assez longs, je n’ai pas pris le temps de tout regarder

          Voici pour shopX 2.5

          Merci encore wink

          Edit : Ta boutique contiendra bcp de produits ?
            • 20488
            • 353 Posts
            Génial merci ! wink

            Non assez peu. Une vingtaine de produits et comme il y a quelques vêtements dans le lot, je pense qu’il y aura une petite centaine de références. Enfin je reste toujours en phase de prospection et les besoins n’ont pas encore été clairement définis.

            Je vais voir cela et je vous tiens au courant.


            ++
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Une discussion à suivre : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,9181.0.html

              Susan semble y dire qu’après la release de la 0.9.5, elle compte se remettre sur ShopX grin
                • 23050
                • 1,842 Posts
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  Bonne nouvelle smiley !

                  Je testerai cela dans la semaine...

                  ++
                    • 33579
                    • 52 Posts
                    j’ai été confronté à la problématique il y a quelques temps.

                    Et ce que j’ai trouvé de mieux entre les différents forks d’oscommerce, c’est : osCSS

                    C’est donc un forks d’osCommerce mais en XHTML + CSS ce qui n’est plus un luxe aujourd’hui.

                    Bon, il n’est pas en register global = off, mais il y a une contribution qui le fait pour osCommerce, donc j’imagine très facilement adaptable à osCSS.

                    J’avais d’ailleurs lancé le todo pour implémenter le register_globals = off pour osCSS, mais mes contraintes de temps font que je n’ai pas pu m’y pencher plus que ça. Peut-être y reviendrais-je lorsque j’aurais finis avec le site MoDx.

                    enfin voila, je conseillle vraiment ce forks, car zencart et creload semble attractif, mais ce n’est que des osCommerce avec 3000 contributions préinstallées. Ce qui transforme le logiciel en véritable usine à gaz (si il ne l’est pas déjà à la base) et de plus, ils sont batis sur des tableaux (ce que je trouve beaucoup plus repoussant que le register_global). Et c’est plus facile d’installer une contribution que l’on à besoin que d’en désinstaller une qui ne sert à rien.

                    En attendant la MS3 de osCommerce qui sera en XHTML et tout le tralala, je vous conseil donc osCSS
                      • 5943
                      • 37 Posts
                      Bonjour à tous,

                      très pris ces dernières semaines, je n’ai pas eu le temps de participer à la vie du forum même si j’y jette un oeil régulièrement.

                      Concernant un site de e-commerce (et sortant du cadre de ModX) j’avoue pour ma part utiliser VirtueMart, un composant de Joomla (Joomla est par défait en register globals = off).
                      J’ai également étudié, l’an passé, un livre intitulé "Site web marchand en PHP/MySQL" (chez Micro Application) de JM Herellier. Il explique de A à Z la création d’un site web marchand reprenant différents principes : CSS et templates, outil d’administration complet, site multilingue etc...

                      A noter : dans la 1e édition (09/2005) du livre, les sources indiquées ne fonctionnent pas telles quelles, il faut récupérer sur le site de Micro Application un fichier zip comportant les bons éléments.
                        Micka