We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Il faudra peut-être faire des corrections, j’ai casé ça entre deux tâches hier !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 16599
      • 9 Posts
      Bonjour,

      Je me lance dans le creation de sites web en utilisant modX.
      J ai un site e-commerce a realiser.
      Apres avoir bien regarde dans les forums, il me semble que je vais me lancer avec Prestashop.
      Cependant, l’url rewriting n est pas present.
      Avant de me lancer, j’hesite encore avec Kiweecommerce, quelqu un aurait une experience avec ?

      Merci
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Bonjour Lalo,

        J’ai installé Prestashop il y a une dizaine de jours, et il me semblait bien qu’il y avait la réécriture d’url, es-tu sur de toi ?
          • 1186
          • 202 Posts
          Bonjour, si, si, l’url rewriting est présent avec Prestashop (onglet Préférences du backoffice).
          Et personnellement je te recommande ce système, il est vraiment très bien !
            R
            • 16599
            • 9 Posts
            D apres les forums, il me semblait que l url rewriting n etait present que dans pour les pages accueil, contact, categorie... mais pas pour le produits. Il semblerait qu il faille installer un plugin.
            Bref, je lance l install et je vous confirme ca sur les produits.
            Merci de votre participation.
            3 posts en 1 jours (dont un qui ne demande aucune reponse) et 2 reponses en 1 jours, bref, c est rassurant en tous cas sur l activite de la communaute modX !
              • 16599
              • 9 Posts
              Au fait, peut on integrer facilement prestashop a l interface d admin de modx huh j ai entendu parler d un plugin qui sera present dans la prochaine version de modx...
                • 23573
                • 6 Posts
                J’ai reçu un mail indiquant du mouvement sur ce post.
                J’en profite pour vous indiquer que Plici évolu (www.plici.net).
                On modifie l’aspect de notre outil, vous verrez sur le blog l’avant première de notre future interface d’administration.

                Le bonjour à tout le monde ! ++
                  • 16599
                  • 9 Posts
                  Et ca y est... je dechante... apres avoir passé pas mal de temps sur Prestashop et son forum, je m appercois que pour integrer le module CB il faut le developper ou bien payer 100€.
                  Concernant l url rewriting, effectivement, c est bien dans la version de base, par contre le site en web 2.0, je sais pas si c est le top niveau referencement...
                  La communaute sur le forum... bah elle n est pas tres ouverte a partager ses developpements, sauf en contre partie d une remuneration.
                  Prestashop dans sa version de base est parfait pour un particulier qui veut vendre des produits en ligne pour un petit revenur supplementaire, mais si on veut un site pro, ce sont des heures et des heures de dev... ou bien un gros cheque pour prestashop....

                  Bref, je tourne la page, petit tour sur Magento, et si c est la meme chose, bah pas trop le choix, os-commerce, j ai pas le temps de tous les assayer et je sais que c est une solution fiable.
                    • 16732
                    • 592 Posts
                    lalo,
                    Je ne comprends pas trop ta logique.
                    Tu parles de mettre en place un site pro et tu trouves que 100€ est trop d’investissement pour pouvoir avoir une boutique extrêmement puissante AVEC le paiement CB que tu souhaites!

                    Il me semble qu’il y a une incohérence dans le discours.

                    Sinon tu peux toujours utiliser le paiement CB du module Paypal livrée avec Prestashop, c’est "moins pro" mais ça marche bien et c’est 100% gratuit ;-)

                      • 16599
                      • 9 Posts
                      Bonjour,

                      En effet, 100€ c’est pas la mort, mais c est le principe qui me derange.
                      Avec Modx, developper un module, rajouter du code est relativement facile, et le partage, ca existe.
                      Avec Prestashop.. c’est autre chose.
                      Qu ils proposent d heberger des sites, d integrer le graphisme, de developper des modules sur mesure, je trouve ca tres bien, c est un bon moyen pour avoir un revenu. Mais de la ne pas integrer les modules de base...

                      Bref, de toutes facon, il semble que magento est plus performant niveau referencement.

                      Merci pour l info sur paypal en tous cas.