We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20488
    • 353 Posts
    Bonjour,

    connaitriez-vous une bonne alternative à OS commerce ? (qui me semble-t-il, impose dans sa version stable MS2 le register globals à ON).

    En GNU/GPL, XHTML compliant et français si possible.

    Merci à vous !

    Edti: les réponses de type ModX 1.0 sont proscrites car mes besoins sont relativement urgents. grin
      • 1186
      • 202 Posts
      Bonjour Olivier,

      J’ai eu la même recherche à faire très récemment, et je suis très intéressée par les réponses qu’obtiendra ce post.

      De mon côté, hormis osCommerce, pas trouvé grand chose à part Zen Cart qui a l’air un chouilla moins compliqué à personnaliser qu’osCommerce.

      Une discussion très récente sur ce forum évoque cpCommerce, que je ne connais pas du tout mais qui a l’air pas mal, à tester. Mais c’est en anglais.
        R
        • 20488
        • 353 Posts
        Effectivement , j’ai installé zen cart qui me semble relativement simple à utiliser et gère le multilinguisme... wink
        En revanche, il me semble que la mise en place de l’url rewriting s’avère fort complexe... undecided

        Je suis en train de tester cpCommerce qui me paraît un petit peu vieillot (redirections après enregistrment, formulaires en plusieurs étapes pour création d’un produit...)


        En tout cas merci pour la réponse. smiley

        ++
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Olivier smiley

          Tiens tiens, justement une de mes problématiques depuis quelques jours ! Je tourne actuellement une boutique sur OsCommerce mais je ne suis pas du tout satisfaite des retours sad J’impacte ça à la pourriture du code (que j’ai essayé de nettoyer) qui implique un mauvais référencement...

          Je me suis initialement tournée vers ShopX pour lire dans les derniers posts du thread que le snippet n’était pas finalisé et qu’il nécessitait de bonnes compétences en PHP.
          Dans le readme, Susan (sottwel) parle de ZenCart et cpcommerce.

          J’ai fait un tour d’horizon sur ces 2 outils pour en arriver à la conclusion suivante : ils n’ont pas été mis à jour depuis un bail, la communauté fr de ZenCart est petite , la communauté Us, je l’ai pas trouvée grin (le site officiel ne donne aucun lien vers un forum). Quant à Cpcommerce, la dernière release date de 2004 ( sad ). L’installation est un casse-tête quand on a connu l’installeur de MODx car il faut bidouiller le fichier config.

          J’ai contacté un utilisateur français de cpcommerce qui a annoncé le lancement de son site en début d’année.
          Ma principale question était de savoir si l’application était sure, si c’était facile de personnaliser les templates (je pense que ce point est ok)... mais il ne m’a rien dit en terme de sécurité.
          En revanche, il m’a dit en être très content... mais sur quoi se base-t-il ?

          Et puis, je recherche une solution qui tourne sous php5 car je compte bien upgrader mon serveur un de ces 4.

          Donc au final, je voulais me retrousser les manches et tenter une install de ShopX car avec ça, je suis sure d’avoir une base sure. Ceci dit, ma boutique est petite, et je ne connais pas ton besoin.

          Pour finir, si ShopX est vraiment trop dur à personnaliser, je me tournerai vers cpcommerce car Susan a dit que c’était mieux grin :
          If you want a ready-made, no-assembly-required shopping solution, I would recommend one of the freely available packages such as ZenCart or CPCommerce. My personal favorite is CPCommerce; it’s not at all difficult to modify its template to match your MODx site, and it uses a nice template system to incorporate its various modules.
            • 7309
            • 3 Posts
            Slt,
            Sinon:
            La creloaded 6.2 est une version Prémodifiée de Oscommerce.
            http://www.creloaded-fr.net/

            A voir..., je n’ai pas utilisé sad
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Salut Diabolo, je n’ai pas non plus testé la Creload mais comme c’est de l’os commerce, on peut supposer que la personnalisation des templates est catastrophique, non ?

              En revanche, au niveau sécurité, ils ont du grandement amélioré ça.

              Olivier, où en es-tu de tes tests ?
                • 20488
                • 353 Posts
                OsCommerce pour le register_globals à ON était éliminé d’office. Zen cart semble relativement complet, mais ayant été à court de temps ces derniers jours, je n’ai pu que survoler la solution. Cela dit, la modification/création de template semble être un jeu d’enfant. smiley


                Je m’en vais tester creload et vous tiens au courant.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Si vous voulez plus d’infos sur ZenCart et que vous parlez anglais, Ryan faisait partie des codeurs de ce projet smiley
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 20488
                    • 353 Posts
                    Parfois je me demande quand les gens trouvent le temps de dormir. laugh
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Je me pose la même question ! laugh
                      En tous les cas merci pour ces retours Olivier !
                        R