We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Oui j’ai vu ça car je suis un lecteur assidu du blog de Fred mais je l’avais vu sur les forums ici il y a une dizaine de jour...

Prometteur !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 1186
      • 202 Posts
      La première version publique de Magento est sortie aujourd’hui, mais attention, c’est une beta ! wink
        R
        • 28173
        • 409 Posts
        Ca a l’air bien sympa tout ça smiley

Je me tâte à me lancer dans Joomla 1.5 + virtuemart quand il sera prêt, ou à m’investir dans Magento pour mon premier véritable site eCommerce que je dois réaliser cet automne pour un client....
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Merci Cécile, va falloir trouver un moment pour tester ça !

Ah c’est bien, on va commencer à avoir le choix pour faire de l’e-commerce, entre Plici, Thelia et Magento... que du bon !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ah moi qui voulait tester Magento, c’est parti merci pour l’info smiley

MODx est l'outil id
              • 36485
              • 99 Posts
              Gros bonnet de la COGIP Reply #56, 19 years ago
              Bonjour à tous

http://www.foxycart.com/ vous savez ce que cela vaut ?

Pour ma part je vois ça :
              + :
              Intégration dans MODx facile.
              Uniquement la partie panier de conso et pas de CMS à 2 francs 6 sous.
              - :
              Uniquement en anglais et en dollar pour l’instant d’après ce que m’a dit qq’un de leur équipe.
              Nécessite en plus une passerelle de paiement.
                • 28173
                • 409 Posts
                Intéressant en effet.
                Par contre, une info que je n’ai pas trouvé sur leur site : c’est OpenSource ou ça risque de devenir payant ?
                  • 1186
                  • 202 Posts
                  Et hop, encore du nouveau : j’ai découvert ce matin par hasard une nouvelle solution ecommerce. Après Plici, Thelia et Magento, nous avons maintenant... Prestashop ! (on ne va bientôt plus savoir où donner de la tête laugh )

C’est français, et open source. Je l’ai installé rapidement, très facilement, l’interface est très propre, bien aboutie, propose les traditionnelles fonctionnalités d’une boutique en ligne, tout cela est de bon augure. Module Paypal installé par défaut. Pour les autres moyens de paiement, huh pour l’instant.

Pas de communauté encore, très très peu de doc, mais c’est tout neuf apparemment.

En résumé, je trouve cette solution assez prometteuse.
                    R
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Intéressant merci pour le lien !
                    Il faut maintenant attendre de voir comment va décoller la communauté... point clé !

MODx est l'outil id
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Absolument d’accord avec toi David !

Côté Thelia, la communauté s’accroît petit à petit. Côté Magento, la communauté française a trouvé son point d’attache sur Fragento, site lancé par le Capitaine Commerce himself. A suivre pour Prestashop...
                        R