We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5309
    • 15 Posts
    Bonjour,

J’ai repris le fichier de langue english de la 0.9.5 RC1, afin de le comparer au french-utf8 et y faire les modifications nécessaires, ainsi que la traduction.

Par contre il doit rester certains termes à revoir ou à traduire.

Update: j’ai vérifié la RC2, les fichiers sont identiques

CID

C’est par l’erreur que l’on apprend ! Mais faut pas pousser quand m
      • 22221
      • 283 Posts
      Merci de partager grin,

Cependant il y a aussi dans cette section d’autres discussion qui traite de la traduction du fichier langue. En particulier celui créée par David Molliere. Pour partager ce type de travail, le mieux c’est d’utiliser le wiki, qui permet de voir l’évolution du fichier langue et de faire simplement des relectures.
      Si tu peux y ajouter tes modifications, cela sera parfait. Sinon l’un d’entre nous s’en occupera quand il en aura le temps.

• 6726
        • 7,075 Posts
        Plus particulièrement cette page : http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=traduction:francais_095_rc.inc.php

Désolé de faire de la modération sur ton post, mais j’ai supprimé le fichier à télécharger : cela risque de poser un problème au niveau des demandes de support (à savoir, de quel fichier on parle ?). Je préfère comme le suggère OncleBen31 que tu regardes la page du wiki et compare avec ta version, afin de proposer tes modifs.

J’ai aussi fusionné ton post avec le fil d’origine.

Et non, comme le souligne Perrine, les fichers de la RC1 et RC2 sont différents...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 5309
          • 15 Posts
          OK, je vais jeter un coup d’oeil sur le wiki et vérifier les différences.

Si j’ai des suggestion de modif comment dois-je procéder ?

CID

PS: merci à tous ceux qui font un boulot formidable pour MODx (
          Celui que je cherchai depuis longtemps !!!) et longue vie.
            • 22221
            • 283 Posts
            Quote from: cidadmin at Nov 10, 2006, 03:49 AM

OK, je vais jeter un coup d’oeil sur le wiki et vérifier les différences.
            Si j’ai des suggestion de modif comment dois-je procéder ?

Si tu veux corriger des erreurs, te gène pas : crée un compte sur le wiki et modifie la page. De toute facon il y a l’historique donc les versions précédentes ne sont pas perdues.
            Si tu te pose une question sur une traduction, parles en dans ce sujet pour avoir l’avis des autres.

Merci de participer à la traduction
              • 5309
              • 15 Posts
              J’ai posé une MAJ du fichier de langue sur le Wiki, qui modifie légèrement certaines traductions et réorganise certaines variables afin quelles correspondent en terme de position au fichier english.inc.php.

Par contre pour la ligne 56, je ne sais pas par quoi traduire (donner le vrai sens)
              $_lang['after_saving'] = 'After saving';

En aparté : Je suis novice dans l’utilisation des forums et encore plus pour ce qui est de participer à un projet communautaire, mais celui-ci (MODx grin) m’en donne vraiment envie, alors si je ne respecte pas les règles ou que je me trompe, n’hésitai à me corriger (Pas de fessée, hein !!!)

CID
                • 22221
                • 283 Posts
                OK, Les modifs que tu as faite on l’air pertinente.
                Par contre, tu as traduit le terme upload par télécharger. Il y a plusieurs débats sur le forum pour trouver le terme le plus approprié pour faire la différence entre upload et download. Certains préfèrent garder "upload" d’autre proposent "déposer sur le serveur"

Pour ce qui est de ’After Saving’ il faudrait savoir ou cette chaine apparait pour avoir le contexte.
                  • 5309
                  • 15 Posts
                  effectivement ’télécharger’ est un mauvais choix, je vais remettre ’upload’ en attendant que le débat soit tranché.

Pour ’After Saving’ je vais essayer de voir où est utilisé cette variable.

Pour répondre à David sur les différences entre les fichiers de langue RC1 / RC2, j’ai repris les 2 fichiers english.inc.php et ils sont strictement identiques, dois-je regarder ailleurs huh
                    • 22221
                    • 283 Posts
                    Quote from: cidadmin at Nov 10, 2006, 10:28 AM

Pour répondre à David sur les différences entre les fichiers de langue RC1 / RC2, j’ai repris les 2 fichiers english.inc.php et ils sont strictement identiques, dois-je regarder ailleurs huh
                    Pour être sur peux tu préciser le numéro de revision des RC1 et RC2 que tu utilises ? Des fois il y a un décalage pour ceux qui se servent directement sur le serveur SVN.
                      • 11214
                      • 225 Posts
                      Bonjour à tous !

Je viens d’installer la beta 0.9.5 RC2 et suis confronté à ce récurrent problème de variable de langue incorrect.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi y a pas tout qui baigne quand je choisis de l’utf8 comme encodage et francais comme langue pour l’interface...

Désolée...je redébarque mais je serais très heureuse d’actualiser mon tuto d’installation pour que l’utilsateur arrive sur un truc qui marche...J’ai eu plusieurs retours la dessus de néophytes qui ont laché leur début ModX à cause de celà..

Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre ? Je vois qu’il y a bp de discussion à ce sujet et suis un peu perdue...

Je vois bien le lien de David au début de ce post : http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=traduction:francais_095_rc.inc.php

Mais quelqu’un peut-il me dire quoi en faire, c’est-à-dire à quel endroit placer ce script php ? A quel moment de l’install ?

Merci.
                        Verum Index sui et falsi