We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Arf, voilà ce que c’est que de bosser la nuit tongue
    Merci !
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 23050
      • 1,842 Posts
      David, la variable $_lang[’files_uploadfile’] est toujours à "Télécharger". C’était de cette variable qu’on discutait préalablement ou on s’est mal compris ?

Toujours dans le gestionnaire, lorsqu’un dossier est vide, il s’affiche : This directory is empty.

Dans l’onglet "En ligne" sur l’accueil de l’admin : Viewing home page/ online users
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Excellent tout ça... il doit rester des chaînes harcodées... ou des éléments manquants dans le fichier de langue original (english.inc.php). A vérifier.

Pour "télécharger" j’avais fait une recherche sur "uploader" et remplacé mais apparement j’ai laissé passer des choses. C’est bien noté je prend en compte dès que j’ai un peu de temps (chaud cette semaine !).

MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          David, je ne sais pas comment tu t’organises pour tes trads mais je viens d’utiliser l’extension phpLang pour compléter les variables qui ne sont pas traduites dans le fichier FR. En voici la liste (peut-être que ça te fera gagner quelques précieuses minutes).

(OncleBen vient de m’apprendre aussi que le fichier "en" avait évolué sur le SVN. Perso, je me suis basée sur le fichier contenu dans l’archive 0.9.5 RC 1)

$_lang["database_name"] = 'Database name';
          $_lang["database_server"] = 'Database server';
          $_lang["database_tables"] = 'Database tables';
          $_lang["database_overhead"] = '<b style=\'color:#990033\'>Note:</b> Overhead is unused space reserved by MySQL. To free up this space, click on the table\'s overhead figure.';
          $_lang["database_table_clickhere"] = 'Click here';
          $_lang["database_table_clickbackup"] = 'to backup & download the selected tables';
          $_lang["database_table_datasize"] = 'Data size';
          $_lang["database_table_droptablestatements"] = 'Generate DROP TABLE statements.';
          $_lang["database_table_effectivesize"] = 'Effective size';
          $_lang["database_table_indexsize"] = 'Index size';
          $_lang["database_table_overhead"] = 'Overhead';
          $_lang["database_table_records"] = 'Records';
          $_lang["database_table_tablename"] = 'Table name';
          $_lang["database_table_totalsize"] = 'Total size';
          $_lang["database_table_totals"] = 'Totals:';

$_lang["enabled"] = 'Enabled';

$_lang["file_delete_file"] = 'Delete File';
          $_lang["file_delete_folder"] = 'Delete Folder';

$_lang["file_folder_chmod_error"] = 'Unable to change permissions, you will need to change permissions outside of MODx.';

$_lang["go"] = 'Go';

$_lang["inbox"] = 'Inbox';

$_lang["localtime"] = 'Local Time';

$_lang["metatag_notice"] = 'You may wish to reference the <a href="http://www.html-reference.com/META.htm" target="_blank">HTML Reference Guide</a> site for more information. This is not a complete list of possible Meta Tags.';

$_lang["mgrlog_action"] = 'Action';
          $_lang["mgrlog_actionid"] = 'Action ID';
          $_lang["mgrlog_anyall"] = 'Any/All';
          $_lang["mgrlog_datecheckfalse"] = 'checkdate() returned false.';
          $_lang["mgrlog_datefr"] = 'Date from';
          $_lang["mgrlog_dateinvalid"] = 'Invalid date format.';
          $_lang["mgrlog_dateto"] = 'Date to';
          $_lang["mgrlog_emptysrch"] = 'Your search query returned an empty result set (i.e. not matching logs found).';
          $_lang["mgrlog_field"] = 'Field';
          $_lang["mgrlog_itemid"] = 'Item ID';
          $_lang["mgrlog_itemname"] = 'Item name';
          $_lang["mgrlog_msg"] = 'Message';
          $_lang["mgrlog_noquery"] = 'No search query entered yet.';
          $_lang["mgrlog_query_msg"] = 'Please make a selection for viewing the logs. You can select log entries by date, but be aware that the dates you enter are not inclusive - to select every log entry for 01-01-2004, set \'date from\' to 01-01-2004 and \'date to\' to 02-01-2004.<br /><br />
          Message and action are usually the same. If you\'re searching for a specific message, it\'s best to set action to \'Any/All\'.';
          $_lang["mgrlog_results"] = 'No. of results';
          $_lang["mgrlog_qresults"] = 'Query results';
          $_lang["mgrlog_searchlogs"] = 'Search logs';
          $_lang["mgrlog_sortinst"] = 'You can sort the table by clicking on the column headers. If the logs are becoming too large, you can <a href="index.php?a=55">empty</a> the logs. This will remove all log entries up to now, and cannot be undone!';
          $_lang["mgrlog_query"] = 'Query logging';
          $_lang["mgrlog_time"] = 'Time';
          $_lang["mgrlog_user"] = 'User';
          $_lang["mgrlog_username"] = 'Username';
          $_lang["mgrlog_value"] = 'Value';
          $_lang["mgrlog_view"] = 'View manager logs';

$_lang["modx_version"] = "MODx version";

$_lang["new_file_permissions_message"] = 'When uploading a new file in the File Manager, the File Manager will attempt to change the file permissions to those entered in this setting. This may not work on some setups, such as IIS, in which case you will need to manually change the permissions.';
          $_lang["new_file_permissions_title"] = 'New File Permissions';
          $_lang["new_folder_permissions_message"] = 'When creating a new folder in the File Manager, the File Manager will attempt to change the folder permissions to those entered in this setting. This may not work on some setups, such as IIS, in which case you will need to manually change the permissions.';
          $_lang["new_folder_permissions_title"] = 'New Folder Permissions';

$_lang["onlineusers_actionid"] = 'Action-ID';

$_lang["servertime"] = 'Server Time';
          $_lang["serveroffset"] = 'Server Offset';

$_lang["table_hoverinfo"] = 'Hover the mouse cursor over a table\'s name to see a short description of the table\'s function (not all tables have <i>comments</i> set).';
          $_lang["table_prefix"] = 'Table prefix';

$_lang["user_changeddata"] = 'Your data has been changed. Please log in again.';

$_lang["version_codename"] = "Version codename";
          $_lang["view"] = 'View';

En ajoutant ces variables, et en enlevant les suivantes : on n’a plus le message d’erreur sur l’admin
          $_lang["QE_cant_find_content"] = 'Ne trouve pas de contenu à modifier';
          $_lang["QE_charset"] = 'iso-8859-1';
          $_lang["QE_description"] = 'Modifier les pages à partir de la partie publique du site';
          $_lang["QE_lang"] = 'fr';
          $_lang["QE_show_links"] = 'Afficher les liens';
          $_lang["QE_someone_editing"] = 'Une autre personne modifie actuellement ce document';
          $_lang["QE_title"] = 'QuickEdit';
          $_lang["QE_xml_lang"] = 'fr';

Bon, ça fait un peu paté mais le coeur y est ! wink
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Merci Perrine ça aide effectivement smiley

Je n’avais pas vu que le phpLang permettait de voir un différentiel de version facilement... cool à savoir !
            Je fais la mise à jour et je poste ça dans quelques minutes.

MODx est l&#39;outil id
              • 22221
              • 283 Posts
              L’outil ne permet pas encore de faire le diff entre deux version (j’ai fais la demande à l’auteur), mais il permet de lister les chaine non traduites (c’est déjà ca).
              Attention David, j’ai vu dans les log de SVN que pas mal de chaine du fichier ont changées. Par exemple ils ne parlent plus de dossiers pour les documents pour éviter les confusions. une relecture totale est nécessaire.

Le wiki pourrait nous aider sur ce coup la d’autant plus que lui permet de te faire un diff sur deux versions simplement wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                OK j’ai mis le fichier modifié avec les chaînes relevées par Perrine dans le post précédent, mais sans les modifs SVN (au passage Perrine de mon côté j’ai un avertissement d’erreur de config pour le fichier de langue...) :
                http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=traduction:francais_095_rc.inc.php

En ce qui concerne le fameux débat entre folder et ce que Ryan a appelé "containers" je ne suis pas 100% d’accord avec l’évolution côté english. Je pense que sur ce sujet précis, les débats philosophico-sémantiques ont perdu de vue le risque de confusion des utilisateurs. Même s’il est vrai que côté english il y a eu beaucoup de demande de support de personnes qui pensaient que les dossiers dans MODx étaient des dossiers à la manière de Windows (i.e qui n’ont aucun contenus).

Le but de Ryan est de réduire les demandes de support, qui affluent côté english. Ici, je n’ai vu personne (ou alors pas grand monde) se poser de questions existentielles sur les "dossiers"...

Inventer un nouveau terme en remplacement de "dossier" ou "répertoire" risque de poser de nombreuses questions aux utilisateurs (parlant anglais, et encore plus à ceux qui parlent français). En plus, "conteneur" est déjà pris pour traduire "placeholder". Si quelqu’un a un terme qui soit totalement univoque (i.e une seule interprétation possible), ok, mais j’en doute.

A vrai dire je ne suis même pas sûr aujourd’hui que le remplacement de folder soit effectif dans le fichier english.inc.php...

Sinon voici la liste des termes pour lesquels je pense qu’il faut encore affiner :
                - overhead : j’ai l’aissé l’expression en anglais, je ne connais pas la terminologie MySQL française
                - logs : là encore j’ai laissé log parceque même en français je n’ai rarement entendu parler de journal, même si on parle de journalisation... à voir !
                - upload : j’ai laissé uploader plutôt que téléverser qui fait un peu Toubonnesque à mon sens tongue

MODx est l&#39;outil id
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  David, tu as encore le message d’avertissement car il faut supprimer la traduction suivante :
                  $_lang["QE_cant_find_content"] = 'Ne trouve pas de contenu à modifier';
                  $_lang["QE_charset"] = 'iso-8859-1';
                  $_lang["QE_description"] = 'Modifier les pages à partir de la partie publique du site';
                  $_lang["QE_lang"] = 'fr';
                  $_lang["QE_show_links"] = 'Afficher les liens';
                  $_lang["QE_someone_editing"] = 'Une autre personne modifie actuellement ce document';
                  $_lang["QE_title"] = 'QuickEdit';
                  $_lang["QE_xml_lang"] = 'fr';

C’est maintenant transféré dans le fichier langue du module QE
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Arf, exact désolé... Comme quoi, les choses les plus simples !

Merci smiley

MODx est l&#39;outil id
                      • 20488
                      • 353 Posts

Inventer un nouveau terme en remplacement de "dossier" ou "répertoire" risque de poser de nombreuses questions aux utilisateurs (parlant anglais, et encore plus à ceux qui parlent français). En plus, "conteneur" est déjà pris pour traduire "placeholder". Si quelqu’un a un terme qui soit totalement univoque (i.e une seule interprétation possible), ok, mais j’en doute.

Je suis à 100% d’accord avec toi (ca commence à devenir régulier smiley). C’est d’ailleurs une remarque que j’avais émise il y a quelques temps à ce sujet. Même si le terme est forcément restrictif, la compréhension de cette notion par le plus grand nombre est "commercialement" un avantage indéniable tant que la communauté n’est pas très importante.