We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Merci !

Aïe, ça veut dire qu’il va falloir que je creuse... je ne comprend pas undecided
    Je suis en 0.9.6... Je vais tout ré-installer. Je vous tiens au courant...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 8790
      • 526 Posts

Ca change pas que le &CALxContent pourrait être un "id" ou un "class" ^^

hum.. sémantiquement, un ID est plus logique, car il s’agit précisément de nommer de manière unique les blocs (problèmatique discutée : plusieurs blocs/page) par conséquent les "Classer" n’est pas judicieux, les IDentifier, si.

Voilou
        Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
        ---------------------------------
        Faites pas attention.. - Don't pay attention
        http://www.dzi-neo.net
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Il y a au moins un scénario où l’usage d’ID va poser problème : celui où tu appelles plusieurs instances de CALx (ce qui peut arriver si tu as plusieurs calendrier), donc si tu mets une ID, tu es obligé de lui affecter un numéro où alors tu auras une erreur de validation tongue

MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Oui David, d’où l’idée de mettre un &param pour nommer l’id du calendrier... Class ou ID, le problème pour styler reste le même : comment dissocier le calendrier n°1 du n°2 ? Je crois que c’était ça le problème soulevé à la base.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Oops pardon j’ai lu trop vite j’ai rien dit tongue

MODx est l'outil id
              • 8790
              • 526 Posts
              Voilà,

Il faut IDentifier chaque bloc CALx (peu importe ensuite ce qu’ils contiendront) par l’intermédiaire du &param.

On laisse libre le webmaster de nommer cela comme bon lui semble. Ce nommage n’a pas besoin d’être automatisé par un comptage ou autre.

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                ---------------------------------
                Faites pas attention.. - Don't pay attention
                http://www.dzi-neo.net
                • 13320
                • 245 Posts
                Je suis tout à fait d’accord avec vous.

En fait, j’ai commencé à faire les modifications pour les fichiers CSS, j’ai donc modifier mon fichier CSS ex :
                #monCALxContent .td{} 
                #monCALxContent .th{} 

Donc mon &cssId=’monCALxContent’, mais par exemple sur le site où je développe CALx j’ai 4 calendriers sur la même page, dont 3 avec le même style, mais comme ils n’ont pas le même ID un seul est stylé (celui qui se nomme "#monCALxContent").

Peut être que le problème est tout simplement lié à des lacunes que j’ai en CSS :’(

@davidm : CALx n’a jamais fonctionné ou bien il a commencé à déconner après les modifs du CSS ?
                T’as essayé la dernière version que j’ai posté ?
                  [b]D
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Oui, en fait, on va arriver à traiter des cas très spécifiques ! Dans un cas, on souhaite faire des calendriers différents et dans l’autre, le tien en l’occurence, des calendriers identiques :p

2 solutions :

• Soit tu ajoutes autant de déclaration css que tu as d’id différents : #monCALxContent, #monCALxContent1, #monCALxContent2{...}
                  • Soit tu définis une class unique pour tous les calendriers + 1 ID à définir en paramètre de l’appel CALx

La 2ème solution me semble pas mal :
                  Dans ton cas (calendriers identiques), tu bases ta CSS sur la class
                  Dans le cas où on souhaite un style différent, on se base sur l’id

L’essentiel étant d’avoir un parent spécifique pour styler les calendriers differemment.
                    • 13320
                    • 245 Posts
                    rhaaaaa, je comprends pas tout :’(

Donc si je fais un truc comme çà :
                    <div id="&param"><div class="CALxContent">blablabla</div></div>

Ca va ?
                      [b]D
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Salut,

<div id="[+param+]"><div class="CALxContent">blablabla</div></div>

serait plus dans les standards MODx.

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l