We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Ok elz... c’est vrai que n’ayant pas encore testé le snippet, je ne connais pas tout l’outpu wink
      • 13320
      • 245 Posts
      Coucou,

Beaucoup d’info d’un coup.

En fait, j’ai mis en place les chunck pour pourvoir styler plusieurs calendrier sur le même site.

Après, si la majorité préfère le styler et le linker, pas de problème

Donc je vais récapituler, et vous dites si c’est bien ca que vous voulez.

• Mettre en place les thead[b]
      • ne pas mettre en place de feuilles de style dans CALx, chacun se débourillera pour la linker dans le [b]<head>
      • un output "id" en sortie : "#CALxContent" (mais si on a plusieurs calendriers sur la même page sa merdouille, non ?)
      • Ne plus écraser la définition de la page de multi event (si je me souviens plus, sur ma version j’ai supprimé cet effet)
      • Suite au point précédent, pouvoir chuncker la page de multi event ?

Bien résumé ?
        [b]D
        • 8790
        • 526 Posts
        Salut,

* Mettre en place les thead
        oui ou juste IDentifier le 1er <tr> comme j’ai fais.

* ne pas mettre en place de feuilles de style dans CALx, chacun se débourillera pour la linker dans le <head>
        Perso ca me convient

* un output "id" en sortie : "#CALxContent" (mais si on a plusieurs calendriers sur la même page sa merdouille, non ?)
        ALors de base c’est suffisant, MAIS :
        L’idéal serait effectivement de pouvoir indiquer l’id du bloc (div) d’enrobage le plus haut en le passant avec un &param. Comme ca on nomme soit même ce div en fonction de ce qu’on veut en faire.

* Ne plus écraser la définition de la page de multi event (si je me souviens plus, sur ma version j’ai supprimé cet effet)
        ah ben peut-être, j’ai pas testé TA version, seulement celle que j’ai pu downloader.
        Donc oui si on peut éviter de casser les definitions basiques, dont surtout le tpl de page ce serait pas mal.

* Suite au point précédent, pouvoir chuncker la page de multi event ?
        heu .. je ne vois pas ce que ca veut dire.

PS: ton ajout de gestion de multi niveau ..c’est dispo qqpart ?

Peut-on revoir ca aussi ? :
        En fait, et je pense ne pas être trop marginal en disant ca, ce type de gestion d’agenda suppose un ’propriétaire’ de l’évènement. (pas un user Modx, encore que..., mais un objet (doc) de l’arbre).
        En ce qui me concerne je cherche à avoir une association entre 1 event et 1 doc (idéalement son parent dans l’arboresence.
        ex :
        ds l’arbre disons qu’on trouve à un certain niveau un dossier
        Salles-disponibles
        et dessous
        salle1
        salle2
        salle3
        , etc.

si sous salle1 on trouve un ss-dossier nommé
        évènements.
        idem sous chaque autres ’salles’.

Et que l’on créer un doc sous chaque /évenements de chaque salle, on pourrait avoir dans cet exemple une gestion ’simple’ d’un planning d’occupation de salles.

CALx scannerait ds son appel depuis le &id de ’Salles-disponibles’ à la recherche de tous les doc situés sous les différents dossiers ’évènements’.

Ainsi tu pourrait générer un nouveau placeholder nommé [+CALx-event-parent+]
        qui serait dispo pour l’afficher (ou pas) à différents niveau (par exemple ds l’info bulle de la date, ou dans la liste.

De plus cela permettrait aussi, comme je l’appréhende de tirer toute la quintescence de Ditto pour générer en marge de CALx des listes d’xtraits d’évènements selon toutes sortes de critères mais en ayant simplement le rattachement ’ressource - evenment’.
        Trop complexe ?

Cordialement,
          Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
          ---------------------------------
          Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
          http://www.dzi-neo.net
          • 13320
          • 245 Posts
          A coeur vaillant rien d’impossible.

Je pense avoir compris l’idée, mais je ne serais pas contre des exemples plus précis smiley

Autre question c’est pas pressé j’espère ? :p

PS : pff je voudrais bien sortir une nouvelle version, mais j’ai tjs envie de rajouter ce que vous me demandez wink
            [b]D
            • 8790
            • 526 Posts
            Hier tu disais que c’était ok pour le multi niveau.. (?)

SI tu as une release qui tient la route, libère la. Ca corrigera les pb de css et c’est déjà pas mal.

Merci,
            Cordialement
              Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
              ---------------------------------
              Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
              http://www.dzi-neo.net
              • 13320
              • 245 Posts
              Oui le multi niveau mais ce que tu veux est plus compliqué non ? pour pourvoir notemment affiché des infos du parent, right ?

OK, voila juste pour vous les frenchies.

Donc plusieurs indications :

Changelog :
              v0.7 beta :
              - modification de la gestion de la page des événements multiples.
              L’id du document qui reçoit l’appel du snippet pour l’affichage multiple
              est désormais obligatoire et doit être crée avant l’utilisation du snippet.
              Sans ce paramètre (&idMultiEvent), CALx ne s’affiche pas.
              Cette page est mis à jour en fonction des paramètre de l’appel principal de CALx.
              - correction d’un bug au passage à la nouvelle anée via un changement de mois
              ex : 12/2007 -> 01/2008
              - CALx supporte les sous répertoires.
              Le répertoire doit être publié pour que les évènements contenus apparaissent
              - ajout d’un paramètre pour choisir le mois de départ à afficher : &startMonth
              - ajout d’un paramètre pour choisir l’année de départ à afficher : &starYear
              - Les liens vers l’affichage de l’année entière et de tous les événements du mois
              ne sont plus crées.
              A la place deux placeholder sont générés :
              [+CALx_ShowFullYear_&idDocYear+]
              [+CALx_AllEventMonth_idDocMonthEvents+]
              Exemple :
              si &idDocYear=`21` le placeholder à la valeur : [+CALx_ShowFullYear_21+]
              si &dDocMonthEvents=`22` le placeholder à la valeur : [+CALx_AllEventMonth_22+]

* Créer un nouveau document pour l’affichage des jours avec plusieurs événement.
              Vous pouvez laisser le dicument vierge.
              indiquez le numéro du document dans le paramètre : "idMultiEvent", de l’appel du snippet.

&idMultiEvent [int] (obligatoire)
              Le numéro du document contenant l’appel du snippet avec
              &getTypeProcess=`showMultiEvent`

&idDocYear [int] (facultatif)
              Le numéro du document contenant l’appel de CALx avec &getTypeProcess=`showFullYear`
              Crée un lien qui pointe vers ce document en dessous du calendrier.

&idDocMonthEvents [int] (facultatif)
              Le numéro du document contenant l’appel de CALx avec &getTypeProcess=`showAllMonthEvent`
              Crée un lien qui pointe vers ce document en dessous du calendrier.

&startMonth [int] (falcultatif)
              indique le mois à afficher dans le calandrier.
              Si rien n’est indiqué c’est le mois en cours qui est pris en compte

&startYear [int] (falcultatif)
              indique l’année à afficher dans le calandrier.
              Si rien n’est indiqué c’est l’année en cours qui est prise en compte

Sur cette version les feuilles de style sont tjs insérées par CALx, et comme j’ai toujours pas finit de réparer mon serveur, j’ai pas pu modifier.
              Comme tu peux le voir, l’appel du multi event est tjs écrasé, mais promis dès que j’ai mon serveur, je corrige ça.

PS : le fichier : multiEvents.txt, n’est plus nécessaire.
                [b]D
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Ayé ! j’ai enfin installé CALx v7 grin

Ca ma l’air super complet ! T’as fait du sacré boulot Jabber. Je vais aller lire le thread en anglais histoire de rien rater. En attendant, voici mes remarques maintenant que j’ai les cartes en main :

ne pas mettre en place de feuilles de style dans CALx, chacun se débourillera pour la linker dans le <head>
                Se débrouille ou comme dans de nombreux snippets (cf. MaxiGallery par ex), tu décides si oui ou non l’appel vers la css ou le js est fait par le snippet. Tu peux désactiver cette fonctionnalité via l’utilisation d’un paramètre.
                Par ex, perso, je n’utilise qu’une unique css si possible. Cette css est appelé dans un mon chunk head de base et avec le dit paramètre, ça me permet de désactiver l’appel de la css du snippet. Je suis claire ?

un output "id" en sortie : "#CALxContent" (mais si on a plusieurs calendriers sur la même page sa merdouille, non ?)
                Effectivement, tu ne peux avoir qu’un div unique par page. Donc, par défaut, tu peux appeler ton bloc : #CALxContent. Puis, tu peux aussi donner la possibilité de renommer cet id au cas où l’utilisateur veut proposer plusieurs calendriers. Par défaut, le paramètre serait à #CALxContent

Si on veut être pointilleux en accessibilité, il faudrait ajouter un acronym sur les td contenant le jour :
                <td><acronym title="lundi">lu</acronym></td>
                Peut-être que tu peux le mettre en place en utilisant un variable &dayall dans le fichier langue ?

Bon... je continue ! :p
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  Salut,

Merci smiley

Je suis claire ?
                  Non :p

#CALxContent
                  Je vais rajouter un paramètre avec un nom d’id, à l’utilisateur de changer si il y a plusiquers calendrier.
                  Et par défaut : "#CALxContent".

Si on veut être pointilleux en accessibilité, il faudrait ajouter un acronym sur les td contenant le jour :
                  Oki, je connaissais pas cette balise, je vais la mettre, c’est facile ça wink
                  En plus du <thead> de elz64 :p
                    [b]D
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Euh ok, je vais me rééxprimer ^^

Pour gérer les css, tu peux coupler la façon de faire de Wayfinder (&cssTpl) qui consiste à utiliser un chunk (comme toi en fait) + le paramètre &disable_js_libs de MaxiGallery qui permet de désactiver l’insertion de la feuille de style par le snippet. (Enfin, dans le cas de MaxiGallery tu désactives l’insertion du .js mais je suppose qu’il y a une fonction pour la css aussi ?)

Ainsi, l’utilisateur a le choix

• d’utiliser ta css de base et/ou de la modifier en la laissant dans le même dossier
                    • d’utiliser un chunk
                    • d’insérer les éléments de mise en forme dans la css globale du site et de n’utiliser ni ta css, ni un chunk

Plus claire, tu meurs ! grin
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      J’ai une feature ! ^^

Je dois mettre en place un calendrier qui liste des événements historiques. Donc, tous les ans, le même événement doit être traité. Si j’entre un événement le 14/09/07, je souhaite qu’il soit aussi visible le 14/09/08... C’est possible tu crois ? laugh