We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14828
    • 7 Posts
    Bonjour,
    Je ne sais pas ou je fault paramétrer un style spécifique dans TinyMCE. Quand j’ajoute zoomImage=lightbox; je ne voit pas une effect.

Merci

Excusé moi pour le francais mauvaix
      • 21101
      • 169 Posts
      hello

j’aimetai bin utiliser directresize mais j’ai l’affichage minimal dans TinyMCE, et meme quand je le passe en "Full featured" dans la config systeme, il reste toujours en "minimal" undecided

personne aurait une idée de ce "bug" ?
        Play no games
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Jo_shi, to add a style to your image, you need to add the class style in Tools > Configuration > Interface & features.

See at the bottom of the page, in CSS selectors, add : zoomimage=lightbox

Then you use TinyMCE to add an image to your document, select zoomimage as Style of the image and you’re done.

Hope I’m clear wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          negz, dans Outils > Configuration > Réglages interface et éditeurs, j’ai Content Editor comme thème et toi ?

Dans Ressources > Plugins > TinyMCE, j’ai simple.

D’après ce que j’ai pu voir, le thème de TinyMCE réglé dans l’onglet Configuration gère l’affichage de la barre dans le manager, tandis que le thème dans la config du plugin lui-même gère l’affichage sur le front.

Bon, sinon, j’ai rencontré beaucoup de bugs avec TinyMCE à une époque (notamment lors de maj de 0.9.5 vers 0.9.6) et il fallait bien souvent réinstaller TinyMCE pour réparer le problème... peut-être une piste pour toi ?
            • 21101
            • 169 Posts
            salut perrine, je te remercie de ta patience grin

je suis allé voir dans Outils > Configuration > Réglages interface et éditeurs. Dans la partie TinyMCE Settings, j’ai le choix entre Simple, Advanced et Full Featured. j’ai pas de "content editor" comme tu dis, puis dans la configuration du plugin, dans "Web Theme", j’ai aussi Simple, Advanced et Full Featured, mais j’ai toujours l’interface minimale meme si je change en Full featured.

je pense que je vais réinstaller complètement MODx, parceque Quick Edit ne marche plus non plus grin alros qu’il est bien installé
              Play no games
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Content Editor est apparu dans une version récente de TinyMCE je crois. Quelles sont tes versions de MODx et TinyMCE ?

PS : M’est avis que la réinstall est un choix judicieux laugh
                • 21101
                • 169 Posts
                et oui un fois de plus, la voix de la sagese a parlé grin

j’ai fait une réinstall complète de modx 0.9.6, j’ai réinstallé tous les snippets, chunks, templates à la main (pour éviter les conflits d’importation de l’ancienne BD )
                Donc là j’ai bien le Content Editor maintenant, qui marche impec avec Quick Edit. Bon ça va tout va bien, sauf Maxigallery qui marche plus ^^

j’ai juste importé le modx_site_content (la table qui contient l’arborescence et le contenu des pages), voilà tout marche bien, sauf quelque conflits entre Quick Edit et les JS de ma Home Page... y’a moyen de virer les lignes rajouter par Quick Edit ? (il apelle Mootools 1.0 alors que dans mon template j’ai déja Mootools 1.11)
                  Play no games
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  Quote from: negz at Aug 01, 2007, 04:33 AM

y’a moyen de virer les lignes rajouter par Quick Edit ? (il apelle Mootools 1.0 alors que dans mon template j’ai déja Mootools 1.11)

Si tu n’utilises pas QE, tu peux désactiver le plugin... ce qui aura pour effet de supprimer toutes ces insertions
                    • 21101
                    • 169 Posts
                    ouai en fait c’est juste quand j’utilise Quick Edit, donc si c’est moi ou quelqu’un de ma boite c’est pas grave wink

bon je vais m’attaquer a directresize, car les images aliasées c’est pas terrible grin
                      Play no games
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Petit bug : si le alt de l’image contient un apostrophe, le title du lien généré par DirectResize est coupé