Bonjour,
Je ne sais pas si mon probleme a un lien avec ce qui a deja ete vu.
J’utilise avec succes le plugin directresize depuis maintenant 15 jours, et ca fonctionnait tres bien.
J’ai voulu regarder ce que donnaient les statistiques en cochant OUI a la ligne "Enregistrer les visites" dans le module de configuration de modx.
Depuis, directresize ne fonctionne plus. J’ai desactive l’enregistrement des visites, mais j’ai toujours le meme probleme...
Des pistes pour trouver d’ou cela vient ?
Merci !
Louis
Il me semble que les stats on été abandonné dans la version 0.9.5 et qu’il faut supprimer toute référence à ces stats.
Peut-être y-a-t-il encore un appel de snippet qui traine quelque part dans tes documents?
A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
Oui j’ai lu ca c’est pour ca que je l’ai désactivé.
Mais j’ai la version 0.9.6, et il se trouve que dans le menu Configuration, il y a toujours un menu "Enregistrer les visites" (entre Message d’indisponibilité et Modèle par défaut). Je pense que je passerai à bbclone à la place, en attendant, je ne sais comment remettre en route mon directresize !
Qu’est ce que tu entends pas DirectResize ne fonctionne pas ? Il ne génère plus les miniatures ? Il affiche quoi ?
Et bien effectivement, non seulement il ne génère plus de miniatures sur les nouvelles pages, mais sur les anciennes pages, il ne remplace plus le lien vers l’image originale par un lien vers l’image réduite et présente dans assets/images/cache, ce qui fait que les pages sont devenues très longues à charger.
Et du coup, plus d’appel non plus à lightbox pour les images dont j’avais défini la classe en "lightbox".
Bref, c’est pour cela que j’ais dit qu’il ne fonctionnait plus !
Louis
Et n’as-tu rien fait d’autres que tester les stats ?
En fait, c’est comme si le plugin était désactivé. As-tu vérifié qu’il était toujours activé ?
Peut-être un problème au niveau de l’événement système : vérifie que OnWebPagePrerender est bien coché.
Le répertoire qui accueille les miniatures a-t-il les bonnes permissions ? : CHMOD 777
Bon je viens de tout vérifier, mais il n’y a rien qui n’est pas correct.
Sinon j’ai effectivement juste coché OUI pour l’enregistrement des visites, fait un tour rapide sur quelques pages du site afin d’enregistrer les premières statistiques et voir comment celà pouvait être exploité, et c’est là que je me suis rendu compte de la lenteur du site et du problème.
Immédiatement, vu que je n’avais touché qu’à ce paramètre, je l’ai retiré pensant que ça allait solutionner le problème (je me suis dit qu’il y avait peut être une incompatibilité entre les 2 systèmes), mais non, directresize ne refonctionne pas.
Merci Perrine de ton soutient, je vais continuer à regarder de mon côté.
Je prévois normalement une mise en ligne du site ce week-end, j’espère trouver d’ici là, sinon je redimensionnerai à la main toutes les images concernées et j’introduirai slimbox (plus petit que lightbox) manuellement !
Bonne nuit !