We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19164
    • 1,215 Posts
    Hello!

Thanks for this very usefull script! And how about some improvements? A have some ideas...

1. Add watemarking (for example add magnifier icon for lightbox preview)
    2. I think its a good idea to save cache files in system cache folder and add ".pageCache" to cache-file names. So no need to create separate folder and cache files will be deleted with clear chache in admin area.

Thanks, i hope you can understand my bad english embarrassed
      DirectResize 0.9 beta. PHPThumb, sets of configurations, configuration, binded to specific path. No backward compatibility. | DirectResize 0.9. PHPThumb, наборы параметров, параметры, привязанные к определенным путям. Без обратной совместимости.

Unfortunately, DirectResize project is closed. If you want to continue development, PM me for access to project page on Google Code. К сожалению, проект DirectResize закрыт. Если вы желаете продолжить разработки, обращайтесь через ПМ для получения доступа к репозиторию на Google Code.

[PLUGIN] DirectResize - as Maxigallery but for single images :: Download :: [url=http://modxcms.com/forums/index.php/topic,21490]
      • 21101
      • 169 Posts
      je comprends pas tout là grin

j’ai installé directResize comme expliqué sur le site. Ensuite je vais modifier une page, je charge TinyMCE, j’insère une image, je lui dis qu’elle fasse 150px de large (il me calcule le ratio pour la hauteur). J’enregistre la page, mais il ne m’a pas remplacé mon image par la miniature.. j’ai toujours mon JPG aliasé (normal c’est du 1600*1200 en réalité)

j’ai raté quelquechose? j’ai laissé les paramètres par défaut dans le plugin, j’ai aussi créé un répertoire "cache" comme demandé.

Je précise que je suis sur mon pc en local (donc Windows Vista + Apache 2.2.4 + PHP 5.2.3 + MySQL 5.0.41)
        Play no games
        • 23050
        • 1,842 Posts
        @Metaller : don’t know why but I didn’t see your post before. Good idea for the cache ! smiley

@negz : Que tu vois ton image aliasée dans le contenu de ton doc lors de l’édition, c’est normal. C’est lors de l’affichage de la page, côté front, que la vignette est générée. Est-ce le cas ?
          • 21101
          • 169 Posts
          @Perrine, une fois mon image inséré dans TinyMCE, elle est bien aliasée oui. Ensuite j’eregistre et je vais voir le résultat. Mais mon image est toujours aliasé undecidedet quand je fais un clic-doit > Afficher l’image, il me sort l’image originale en 1600x1200 sad
            Play no games
            • 23050
            • 1,842 Posts
            As-tu coché OnWebPagePrerender à l’install du plugin ?

Est-ce que ton dossier cache est accessible en écriture ? (Vista peut peut-être bloquer l’écriture dans le dossier :/ )
              • 21101
              • 169 Posts
              oui c’est bien coché, je vais vérifier l’état du dossier cache wink
                Play no games
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Je recontre un problème assez curieux, que je n’avais pas rencontré jusque là (j’ai plusieurs sites qui utilisent sans problème le plugin) : lorsque j’insère un image, tout marche comme prévu le plugin récupère les attributs, applique le redimensionnement correctement, génère bien l’image redimensionnée dans le cache.

Par contre, lorsque je retourne éditer le document (sans aucun RTE), les chemins des images (j’ai testé avec les liens, pas de problème) sont basculées de relatif en absolu huh

J’ai éliminé toutes les pistes qui me semblaient pourtant probables :
                1) Vérification du réglage du chemin relatif pour les images (sur oui ou sur non, même résultat).
                2) Désactivation des plugins qui pourraient être responsables : TinyMCE, AutoLink
                3) Vérification de tous les chemins dans les options de configuration
                4) Vérification du fichier config.inc.php : celui-ci comporte bien les éléments normaux de la 0.9.6 (je pensai à une mise à jour foireuse, avec l’ancienne forme du fichier config.inc.php).

Rien, nada, pas trouvé la solution...
                HELP !

Config : MODx 0.9.6 / DirectResize 0.7 / PHP 5.2.4

Edit : Hmmmm, je ne fais plus vraiment attention mais j’utilise systématiquement "Chemin d’accès pour les alias simples : Oui" dans les réglages d’URL simples.

Il y a un warning dans cette option de config :

Remarque : si cette option est activée, les références à vos fichiers (images, css, javascripts, etc.) doivent être absolues, par exemple « /assets/images » au lieu de « assets/images ». Ceci permet d’éviter que le navigateur ou le serveur web ajoute le chemin relatif au chemin de l’alias.

D’ailleurs, je vais demander à nos dév (-> c’est fait, voir ici) si il n’y a pas moyen de trouver un remède à ce problème... le chemin d’accès pour les alias simple est quand même sémantiquement indispensable pour refléter la hiérachie logique des documents, non ? De l’autre côté, utiliser des chemins relatifs est quand même plus simple en cas de changement de serveur ou de passage test -> production.

Effectivement si je passe les chemins en absolus, ils ne sont pas modifiés durant la sauvegarde, mais cela exige donc que je passe [tt]$lien_base[/tt] en absolu et alors le plugin marche.

Quelqu’un peut-il confirmer que cela ne marche pas avec des images dont le lien est relatif avec le chemin d’accès pour les alias simples activés ? Attention quand je dis que ça ne marche pas, cela veut dire que ça va marcher à la création du document, mais que dès qu’on l’édite, on retrouve les chemins transformés en absolu alors que $lien_base est en relatif et alors le plugin n’agit pas sur les images dont le lien est absolu...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Salut David,

De mon côté, j’ai
                  - chemins relatifs des images : oui
                  - chemins d’accès : oui

Les chemins des images sont bien indiqués en relatifs : assets/images
                  Et j’ai le base dans le head définit comme suit : http://www.domaine.tld/

Dans DirectResize, tous les chemins sont définis en relatifs.

Quand Jason parle d’URL Settings, cela correspond à la valeur de URL des ressources ? Car là, j’ai mon URL en asbolu avec http://www.domaine.tld/assets/
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Oui c’est bien ça dont il parle, je n’ai pas encore essayé de le passer en relatif mais sinon avec les mêmes réglages que toi, j’ai bien le problème expliqué ci dessus huh

MODx est l'outil id
                      • 6726
                      • 7,075 Posts

MODx est l'outil id