Je recontre un problème assez curieux, que je n’avais pas rencontré jusque là (j’ai plusieurs sites qui utilisent sans problème le plugin) : lorsque j’insère un image, tout marche comme prévu le plugin récupère les attributs, applique le redimensionnement correctement, génère bien l’image redimensionnée dans le cache.
Par contre, lorsque je retourne éditer le document (sans aucun RTE), les chemins des images (j’ai testé avec les liens, pas de problème) sont basculées de relatif en absolu
J’ai éliminé toutes les pistes qui me semblaient pourtant probables :
1) Vérification du réglage du chemin relatif pour les images (sur oui ou sur non, même résultat).
2) Désactivation des plugins qui pourraient être responsables : TinyMCE, AutoLink
3) Vérification de tous les chemins dans les options de configuration
4) Vérification du fichier config.inc.php : celui-ci comporte bien les éléments normaux de la 0.9.6 (je pensai à une mise à jour foireuse, avec l’ancienne forme du fichier config.inc.php).
Rien, nada, pas trouvé la solution...
HELP !
Config : MODx 0.9.6 / DirectResize 0.7 / PHP 5.2.4
Edit : Hmmmm, je ne fais plus vraiment attention mais j’utilise systématiquement "Chemin d’accès pour les alias simples : Oui" dans les réglages d’URL simples.
Il y a un warning dans cette option de config :
Remarque : si cette option est activée, les références à vos fichiers (images, css, javascripts, etc.) doivent être absolues, par exemple « /assets/images » au lieu de « assets/images ». Ceci permet d’éviter que le navigateur ou le serveur web ajoute le chemin relatif au chemin de l’alias.
D’ailleurs, je vais demander à nos dév (-> c’est fait, voir
ici) si il n’y a pas moyen de trouver un remède à ce problème... le chemin d’accès pour les alias simple est quand même sémantiquement indispensable pour refléter la hiérachie logique des documents, non ? De l’autre côté, utiliser des chemins relatifs est quand même plus simple en cas de changement de serveur ou de passage test -> production.
Effectivement si je passe les chemins en absolus, ils ne sont pas modifiés durant la sauvegarde, mais cela exige donc que je passe [tt]$lien_base[/tt] en absolu et alors le plugin marche.
Quelqu’un peut-il confirmer que cela ne marche pas avec des images dont le lien est relatif avec le chemin d’accès pour les alias simples activés ? Attention quand je dis que ça ne marche pas, cela veut dire que ça va marcher à la création du document, mais que dès qu’on l’édite, on retrouve les chemins transformés en absolu alors que $lien_base est en relatif et alors le plugin n’agit pas sur les images dont le lien est absolu...