We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Essaye de te stabiliser sur une solution. Cela devient dur de te suivre et de t’aider sad

Pourquoi tu ne fini pas avec newsmanager ?

E form ne gère pas l’upload donc tu va faire quoi ?

• 6726
      • 7,075 Posts
      Je suis d’accord avec Aour et je répête ce que j’ai dit : pour ce dont tu as besoin NewsManager + Ditto doit marcher.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 11214
        • 225 Posts
        Argh..là je deviens folle.. vous avez tous raison, faut que je me stabilise sur une solution..et d’abord pour arrêter de vous ennuyer !

Mais en fait comme les délais me pressent (plus que 2 jours et deux nuits !) et que je débute...New manager, TV et ditto ça fait beaucoup pour ma vielle tête !

Bon, je me suis dit que Eform, c’atait plus abordable vu mon petit niveau...Aour, es-tu sur que Eform ne gère pas l’upload (je veux dire en claire l’envoi de fichier par le user vers l’email destinataire via ce fameux formulaire)..il fait pourtant parti des DATA type de la doc...!!!! (ha mais au fait, je parle de la V1.3 de sptembre 2006).

Voyez mon niveau : je viens d’installer eForm 1.3 (la doc anglaise est claire !) et à l’endroit du formulaire, je vois s’afficher :

[[eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedbackReport` &thankyou=`eFeedbackThanks` &mailselector=`department` &vericode=`1` &subject="Web site feedback" ]]

En clair, il ne semble pas prendre le snippet pourtant bien installé, et qui porte bien ce nom, complété de tous les chunk qui vont bien...

Bon, mais si vous me dites de me plonger les neurones dans News Manager pour parvenir à mes fins plutôt qu’un modeste Eform, je vais essayer de faire des jornées de 36 heures..Moi, je suis prête et tenace.

Et j’ai surtout pas envie de vous avoir fait perdre votre temps à tous !

En tout cas, et à quelque solution que je parvienne, je vous promets de faire un tuto sur le sujet..du genre "mon premier intranet pour les nul(le)s" ! Mais bon, faut d’abord que j’arrive à quechose ...
          Verum Index sui et falsi
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Bosser dans la précipitation n’est jamais une bonne chose... ce délai, c’est vraiment si impératif que ça ?
          En tout cas, bon courage !

MODx est l'outil id
            • 11214
            • 225 Posts
            Merci David de tes encouragements..oui, les premiers envois doivent se faire en milieu de semaines...et j’avoue que n’avoir pas un système bordé ne me rasssure pas beaucoup...Mais comme j’appréhende déjà du peu que je vois la puissance de l’outil...j’en suis très frustrée, surtout d’avoir perdu autant de temps avec d’autres cms...

Il a à l’évidence les moyens de réaliser tout ce dont j’avais (mais aurais aussi le jour où je le maitriserais un peu plus laugh) rêvé pour un CMS !

Mais entre les TV en imput (que même une pro comme Perrine me dit ne pas bien connaître encore), la gestion des droits qu’il va me falloir gérer avec tout ceci...et la restitution des contenus via Ditto que je ne connais pas non plus...dur dur...

J’en suis d’autant plus frustrée que comme beaucoup je crois, c’est bien la notion de TV/ custom fields (que tu évoques je crois très clairement sur ton site) qui m’a amené vers Modx. Et un grand merci déjà pour ça.

Mais Si vous me dites qu’un pro comme vous mettrez 2 ou 3 heures pour faire cela, je peux bien multiplier par 30 ou 40..et là j’ai peur d’être hors délai...

Bon, je vais reessayer de faire marcher ce eForm ce soir en refaisant toute la procédure...et de glanner quelques infos sur NewManager.

Parce qu’evidemment, comme tu me le dis avec aour, j’ai bien compris que ça répondait exactement au besoin - je vous fais à tous deux evidemment parfaitement confiance la dessus - et que ça y répondra de toute façon, cette fois-ci ou une autre grin).

Si quelqu’un a une idée pour laquelle mon formulaire Eform n’appelle pas le snippet correspondant (message précedent), je suis preneuse...Je réessaye toute la procédure sur mon site hébergé..peut-être que c’est mon installe locale qu’il aime pas ..?

Verum Index sui et falsi
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Quote from: grand-mère at Oct 14, 2006, 01:54 PM

que même une pro comme Perrine me dit ne pas bien connaître encore

Honnêtement, même si je suis sur les forums MOdx depuis environ 6 mois, je ne me considère pas comme pro car 1), j’ai été souvent absente pendant ces 6 mois et j’ai donc raté bcp de choses 2) je n’ai fait pour l’instant que suivre les indications des docs et conseils de la communauté franco 3), je ne maitrise pas plus de 10% du potentiel de MODx 4) et je fais une utilisation plus que basique des TV

Le fait que je n’arrive pas à faire ce que tu souhaites ne veut pas dire que c’est impossible... loin de là ! wink
                • 11214
                • 225 Posts
                Pas d’inquiétude Perinne, c’est moi qui dit que tu es pro..pas toi wink

Pour la suite, j’avais rectifié..J’ai passé 10 années de ma vie à former des gens sur des progiciels complètement tordus et souvent abscons, sans parler des vacheries professionelles que souvent, derrière de beaux emballages, ces produits maison (ie mitonnés en interne...) leur préparaient...

Juste pour te dire que ça n’est jamais, in fine, qu’une question d’accès à l’information, et dans cette phrase, le mot accès est aussi important que son complément d’objet....

Bon en tout cas, je m’acharne ! Et grâce à vous parce que sans vous, j’aurais été radicalement mise au taps de Modx depuis longtemps.

A propos, un snippet qui accroche pas..je veux parler ici de Eform...ça vous dit quelque chose (quand le doc renvoie dans le texte le libellé qu’il est supposé interpréter, en l’occurence ici

[[eForm? &formid=`feedbackForm` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &tpl=`eFeedBackForm` &report=`eFeedbackReport` &thankyou=`eFeedbackThanks` &mailselector=`department` &vericode=`1` &subject="Web site feedback" ]]

bon, je réessaye sur une autre install...

Modifié le 15/10 :> Pour info :

-Pour le signet qui n’accroche pas..on m’a donné la soluce...j’avais mis de sales retours charriot dans l’appel du snippet..Apparemment ca ne se fait pas grin

- Pour eForm, en raison d’un bridage des droits de certains hébergeurs (ne me demandez pas quoi ni où..), l’install du snippet peut engendrer un message d’erreur "NOT ACCEPTABLE"..Dans ce cas, une solution est donnée par Sottwell ici
                ...En tout cas chez moi, le formulaire marche toujours pas (ni controle des champs ni envoi du mail...)
                  Verum Index sui et falsi
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  A mon avis tu te lances dans une usine à gaz... comme je disais si j’ai bien compris ton besoin je pense réellement que Ditto + NewsManager est la solution. Malheureusement, je n’ai pas le temps là de regarder ça et te donner un tuto pas à pas sad

MODx est l'outil id
                    • 11214
                    • 225 Posts
                    Bon OK David, je suis ton conseil dans cette aventure..Pour le tuto, je crois que tu en as déjà fait beaucoup, et t’en remercie !

En plus, je viens de tenter d’installer sur mon site en ligne eForm version 1.3 et même la 1.4 en beta sortie il y a quelques jours...echec à la création du snippet :

Not Acceptable
                    An appropriate representation of the requested resource /manager/index.php could not be found on this server.

Un problème de droits sur les répertoires sans doute..je passe tout ce que je peux en CHMOD777 (pour test evidemment..), rien n’y fait ....suis degoutée....et rien trouvé dans le forum globlal sur ce problème (ts les répertoires snippets passés en 777, l’index de manager, le cache...). J’en passe et...

Suis noire ! Bon, je crois que je vais encore revoir mes prétentions à la baisse : Je vais faire ça à l’ancienne, par mail, stylos, papiers, imprimante, agrafeuses et chemises en carton, avec le bordel habituel et passer les deux jours qui me restent à jouer avec les TV....qui m’ont l’air en effet bien passionnants !

De toute façon, vu comment l’install d’eForm commence, je pourrais pas être prête en milieu de semaine avec un truc qui marche !

Donc, vive la découverte. Je suis bien convaincue que je perdrais pas mon temps.

Merci en tout cas de tes conseils (et de ceux d’aour et de Perrine) qui m’ont déjà permis de beaucoup avancer, et que je suis évidemment les yeux fermés smiley !).Et aussi de tout ce temps que vous avez bien voulu consacrer au besoin (j’espère pas singulier)... d’une vieille newbie..

Ma prochaine étape demain sur la route Mdx : faire une tv "inputable" (mais sans TVA !) via Newmanager..si j’ai bien tout suivi... tongue

Au fait 2 choses qui n’ont rien à voir :

- 1 lorsque’on modifie un post sur ce forum un double clic provoque la femreture de l’édition en cours du post (en tout cas sur Firefox). Pour les malades du double-click (je suis aussi malade de ça), c’est very crispant..

- 2 A quoi sert dans Modx l’onglet snippet qui apparait lorsqu’on crée/édite/modifie un doc existant ? Intrigant, manifestement à rien, puique tous les snippets sont naturellement dispo pour tous les docs créés..Je dis une betise ?

Verum Index sui et falsi
                      • 11214
                      • 225 Posts
                      Ca avance..et je ferais un minin tuto dès que je ferais marcher ce truc..Juste une question si un amateur ou pro éclairé passe par là.... smiley

Je me casse le dentier pour essayer de rentrer une news dans mon dossier de News..Toute l’install de NewsManager est OK, mais il manque à l’évidence au moins deux choses...les TEMPLATE de NewsManager et NewsEditor qui vont bien pour que ça tourne !

Comment on les crée ces fichus template et surtout on les mets où ? Des templates par défaut, il y a en a de proposés dans la doc..mais elle est pas très claire (mon anglais non plus) sur quoi va où et comment....

Si je prends par exemple la page qui appelle le snippet NewsEditor, j’y ai mis ceci :

[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`]

Où 62 est mon dossier de stockage et 63 la page appelant le snippet de NewManager....

Mais les templates respectifs de la page de News et de la page du management des news...on les crée et on les affecte comment ?

On fait des chunk qu’on assigne ensuite à l’appel du snippet; par exemple

[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`&template=`NewsEditorForm`] où NewsEditorForm est le nom du chunk ?

J’ai essayé également avec le parametre &tformtpl=`NewsEditorForm’....mais rien n’y fait !

Ca doit pas être sorcier mais ca fait une heure que je cherche...et j’ai rien trouvé sur le forum embarrassed

Une idée ? :’( :’( :’( :’( :’(

Verum Index sui et falsi