We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Quote from: grand-mère at Oct 15, 2006, 09:44 AM
    Je me casse le dentier pour essayer de rentrer une news dans mon dossier de News..

Ca ne devrait pas être le plus compliqué... pour ajouter une news, tu créé un document en selectionnant le template approprié, dans lequel tu as ton appel de snippet (que tu place au lieu de [*content*] )

Probablement, le plus simple est de créer ton appel de snippet comme ça (pas testé, mais le principe est utilisé avec d’autres snippet) :

[!NewsEditor? &folder='[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`62`]]' &postid=`[*id*]`!]

De cette manière, tu as un template défini une fois pour toute, pour n’importe quelle news (en tout cas n’importe quelle qui est dans le dossier dont l’ID est 62. [*id*] retourne l’id du document en cours. Attention à appeler UltimateParent caché comme montré ci-dessus.

(Attention, si tu utilises la 0.9.5 il faut récupérer UltimateParent 2.0)

Quote from: grand-mère
    Toute l’install de NewsManager est OK, mais il manque à l’évidence au moins deux choses...les TEMPLATE de NewsManager et NewsEditor qui vont bien pour que ça tourne ! Comment on les crée ces fichus template et surtout on les mets où ? Des templates par défaut, il y a en a de proposés dans la doc..mais elle est pas très claire (mon anglais non plus) sur quoi va où et comment....

Attend.

Si tu regarde la doc, tu as les paramètre suivant pour les templates tfd a fait un super boulot pour la doc) :

&template Nom du template à utiliser pour l’article de news
    &headertpl template à insérer en tête de l’article de news (nom du chunk contenant le template)
    &footertpl template à insérer en pied de page à la fin de l’article de news (nom du chunk contenant le template)
    &formtpl template du formulaire (nom du chunk contenant le template)

Regarde un peu l’exemple donné par tfd au niveau template, au besoin, utilise le et regarde ce que ça donne (rien de mieux que d’essayer).

Pour résumer, tu créé 3 chunks, un pour l’entête (header), un pour le pied de page (footer), et un pour le formulaire (form). Pour &template, tu saisi le nom du template où tu as mis ton appel de snippet comme expliqué ci-dessus.

Si je prends par exemple la page qui appelle le snippet NewsEditor, j’y ai mis ceci :
    [!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`]
    Où 62 est mon dossier de stockage et 63 la page appelant le snippet de NewManager....

Attention tu as oublié un "!" avant ton crochet... ça doit être
    [!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`!]

Ceci dit, comme on a vu plus haut, la méthode avec les [*id*] est bien plus simple smiley

Mais les templates respectifs de la page de News et de la page du management des news...on les crée et on les affecte comment ? On fait des chunk qu’on assigne ensuite à l’appel du snippet; par exemple

[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`&template=`NewsEditorForm`] où NewsEditorForm est le nom du chunk ?

J’ai essayé également avec le parametre &tformtpl=`NewsEditorForm’....mais rien n’y fait !

Doucement, doucement !
    oui, les chunks dans MODx sont souvent utilisés pour servir de template au contenu généré par les snippets (j’ai appelé ça des micro-templates). Dans ces chunks, tu utilises des placeholders (conteneur) avec la syntaxe [+mon_conteneur+] Regarde la doc de NewsEditor, tu as la liste des conteneurs que tu peux utiliser dans les chunks de template.

Aussi, attention ce n’est pas &tformtpl mais &formtpl (tu es fatiguée on dirait !).

Ca doit pas être sorcier mais ca fait une heure que je cherche...et j’ai rien trouvé sur le forum embarrassed

Une idée ? :’( :’( :’( :’( :’(

J’espère que mes quelques explications t’aideront à y voir plus clair...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
      • 11214
      • 225 Posts
      Merci beaucoup David..j’étais vraiment bloquée....et que de bêtises effectuées !

Bon je vais corriger tout cela à tête reposée, pour ne pas en ajouter de nouvelles.

Oui, je commence à y voir plus claire ! Et J’ai hâte d’avancer sur cette extension passionnante !

Test au reveil ! Assuremment, et comme on dit, "franchement", sans ton aide, je n’aurais pas été bp plus loin !

Mille merci laugh laugh laugh laugh laugh ! Le tuto de GM sur NewsManager se rapproche cool, grâce à ton aide.

Au fait ça donne pas grans chose la requête NewsManager ou NewsEditor sur le forum..c’est si confidentiel que ça cette extension diabolique et incontournable ?
        Verum Index sui et falsi
        • 6726
        • 7,075 Posts
        De rien smiley

Pour le peu d’info sur le forum, disons qu’avant que tfd ne reprenne ce projet, il était plutôt difficile de comprendre quoi que ce soit, Javier (xyzvisual) le créateur de la première version étant probablement un codeur doué mais côté doc, c’était le zéro absolu...

Tu as eu la chance de tomber quelques semaines après que tfd ai remanié le snippet pour plus de flexibilité et aussi documenté la chose...

MODx est l'outil id
          • 11214
          • 225 Posts
          Bon, David, je crois que je vais craquer ! >:( >:( >:( >:(

Tes explications sont parfaitement claires, mais moi je dois être parfaitement BOUCHEE !

J’y suis depuis 6 heures ce matin..et je crois qu’en fait le problème c’est que ton niveau d’explication est déjà trop évolué pour la Newbie allégée que je suis...Brf, y a des trucs que je vois pas ou que je ne mets pas au bon endroit..je vois ROUGE.

Je vous promets vraiment un tuto pour enfant de 6 ans dès que je ferais marcher ce...de truc ! Au demeurant génial.

Bon, je reprends tout de A à Z, et ça fera un pré-canevas pour ce tuto. Je le placerais si vous voulez bien dans un nouveau Post une fois qu’il sera un peu plus abouti...

Pour l’heure, je le crée dans un petit fichier OO...!

Verum Index sui et falsi
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ne craque pas !

Je pense que tu veux griller les étapes : apprendre à utiliser un nouvel outil ne se fait pas en un jour, particulièrement MODx !
            NewsManager n’est pas le plus facile à appréhender... mais tu vas y arriver, la seule chose comme je disais c’est que bosser dans la précipitation n’est pas ce qu’il y a de mieux, parfois mieux vaut opter pour un outil qu’on maîtrise pour un projet "pressé" (même si on vient d’avoir une Ferrari, mieux vaut apprendre à la dompter et pendant ce temps là, rouler en fiat en attendant, faute de quoi on part en tête à queue tongue Je comprend toutefois la tentation de la Ferrari grin)

MODx est l'outil id
              • 11214
              • 225 Posts
              Merci David...oui, je le ferais avec un bon vieux thunderbird en attendant de savoir piloter la Ferrari..

Bon, je suis entrain de reprendre les quelques étapes rudimentaires qui m’amènent au point de blocage à travers un petit Tutot visuel...si chacun veut le compléter à loisir, je me chargerais de faire les copies d’écran...en esperant que ça en aidera d’autres..

Je le mets en ligne dès que fini...
                Verum Index sui et falsi
                • 32534
                • 4 Posts
                Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de modx et j’ai un gros problème pour installer Newsmanager. Je pense pourtant avoir suivi toutes les étapes mais ca ne fonctionne toujours pas.

Pour information :
                Répertoire de News = 81
                Page NewsManager = 79
                Page NewsEditor = 80
                Page de visualisation des News = 82

Par contre, j’ai installé Ditto pour visualiser toutes les news se trouvant dans un répertoire de news:
                Chunk Ditto:
                <div class="ditto_summaryPost">
                <h3><a href="[~[+id+]~]">[+title+]</a></h3>
                <div>[+summary+]</div>
                <p>[+link+]</p>
                <div style="text-align:right;">by <strong>[+author+]</strong> on [+date+]</div>
                </div>

Dans la page de visualisation de News, j’ai donc écrit ceci :
                 [[Ditto? &tpl=`DittoTemplate` &startID=`81` &summarize=`3` &commentsChunk=`FormBlogComments`]]

Dans la Page NewsManager :
                [!Newsmanager &folder=`81` &editformid=`80` !]

Dans la Page NewsEditor :
                [!NewsEditor? &folder=`81` &editformid=`79` &postid=`2` &formtpl=`NewsEditorForm` &rtcontent=`tvContent`!]

Avec comme chunk NewsEditorForm :
                <div id="ne_wrapper">
                  <form name="ne_form" method="post" action="[~[*id*]~]">
                    <!-- These 2 hidden input fields must be present in any custom NewsEditor form. -->
                      <input name="NewsEditorForm" type="hidden" value="on" />
                      <input name="editid" type="hidden" value="[+editid+]" />
                    <!-- End of mandatory fields. -->
                    <fieldset>
                      <h3>Modify news</h3>
                      <p>Page title <abbr title="The title displayed on the titlebar of the browser">?</abbr>: <input name="pagetitle" id="pagetitle" type="text" size="40" value="[+pagetitle+]" /></label></p>
                      <p>News title <abbr title="The title of the news">?</abbr>: <input name="longtitle" id="longtitle" type="text" size="40" value="[+longtitle+]" /></label></p>
                    </fieldset>
                    <br />
                    <fieldset>
                      <h3>The content</h3>
                      <p>Summary (opzionale):<br/><textarea name="introtext" cols="50" rows="5">[+introtext+]</textarea></label></p>
                      <p>Content:<br/>[*EditBlogContent*]</label></p>
                    </fieldset>
                    <br />
                    <fieldset>
                      <input name="send" type="submit" value="Save" class="button" />
                      <input name="reset" type="reset" value="Reset" class="button" />
                    </fieldset>
                  </form>
                </div>

Je suis un peu perdu pour l’installation de Newsmanager et je ne sais plus quoi faire pour réussir a le faire fonctionner.
                Savez vous ce que j’ai oublié ou d’où vient mon erreur ?

Merci d’avance
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Ouah, ça c’est un post détaillée ;-)

Mais tu n’expliques pas réellement quel est ton problème.
                  Qu’est ce qui ne fonctionne pas.

dans un premier temps vérifie bien la casse du nom de newsmanager tu emploies différentes syntaxe dans ton post
                  Newsmanager : NewsManager

:-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 32534
                    • 4 Posts
                    lol, c’est vrai que j’ai oublié de préciser ce que je n’arrivais pas à faire.

Pour faire simple, je n’arrive pas à ajouter de news via le site.
                    J’ai beau allé sur la page NewsManager ou NewsEditor mais je ne vois pas les news deja créés via la page d’administation.

Quote from: heliotrope at Nov 23, 2006, 05:48 AM

dans un premier temps vérifie bien la casse du nom de newsmanager tu emploies différentes syntaxe dans ton post
                    Newsmanager : NewsManager
                    J’ai bien tout vérifié, j’ai meme utilisé les copier/coller pour être sûr de la case wink
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      [!Newsmanager &folder=`81` &editformid=`80` !]
                      c’est l’appel que tu utilises ?

si oui il faut un "?" à la suite du nom du snippet
                      [!Newsmanager? &folder=`81` &editformid=`80` !]

Donc tu n’arrives pas à visualiser les news créées depuis newsmanager ni celle créees depuis le manager de modx ?
                      c’est bien ça

:-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l