Quote from: grand-mère at Oct 15, 2006, 09:44 AMJe me casse le dentier pour essayer de rentrer une news dans mon dossier de News..
Ca ne devrait pas être le plus compliqué... pour ajouter une news, tu créé un document en selectionnant le template approprié, dans lequel tu as ton appel de snippet (que tu place au lieu de [*content*] )
Probablement, le plus simple est de créer ton appel de snippet comme ça (pas testé, mais le principe est utilisé avec d’autres snippet) :
[!NewsEditor? &folder='[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`62`]]' &postid=`[*id*]`!]
De cette manière, tu as un template défini une fois pour toute, pour n’importe quelle news (en tout cas n’importe quelle qui est dans le dossier dont l’ID est 62. [*id*] retourne l’id du document en cours. Attention à appeler UltimateParent caché comme montré ci-dessus.
(Attention, si tu utilises la 0.9.5 il faut récupérer
UltimateParent 2.0)
Quote from: grand-mèreToute l’install de NewsManager est OK, mais il manque à l’évidence au moins deux choses...les TEMPLATE de NewsManager et NewsEditor qui vont bien pour que ça tourne ! Comment on les crée ces fichus template et surtout on les mets où ? Des templates par défaut, il y a en a de proposés dans la doc..mais elle est pas très claire (mon anglais non plus) sur quoi va où et comment....
Attend.
Si tu regarde la doc, tu as les paramètre suivant pour les templates tfd a fait un super boulot pour la doc) :
&template Nom du template à utiliser pour l’article de news
&headertpl template à insérer en tête de l’article de news (nom du chunk contenant le template)
&footertpl template à insérer en pied de page à la fin de l’article de news (nom du chunk contenant le template)
&formtpl template du formulaire (nom du chunk contenant le template)
Regarde un peu l’exemple donné par tfd au niveau template, au besoin, utilise le et regarde ce que ça donne (rien de mieux que d’essayer).
Pour résumer, tu créé 3 chunks, un pour l’entête (header), un pour le pied de page (footer), et un pour le formulaire (form). Pour &template, tu saisi le nom du template où tu as mis ton appel de snippet comme expliqué ci-dessus.
Quote from: grand-mèreSi je prends par exemple la page qui appelle le snippet NewsEditor, j’y ai mis ceci :
[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`]
Où 62 est mon dossier de stockage et 63 la page appelant le snippet de NewManager....
Attention tu as oublié un "!" avant ton crochet... ça doit être
[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`
!]
Ceci dit, comme on a vu plus haut, la méthode avec les [*id*] est bien plus simple
Quote from: grand-mèreMais les templates respectifs de la page de News et de la page du management des news...on les crée et on les affecte comment ? On fait des chunk qu’on assigne ensuite à l’appel du snippet; par exemple
[!NewsEditor? &folder=’62’ &postid=`63`&template=`NewsEditorForm`] où NewsEditorForm est le nom du chunk ?
J’ai essayé également avec le parametre &tformtpl=`NewsEditorForm’....mais rien n’y fait !
Doucement, doucement !
oui, les chunks dans MODx sont souvent utilisés pour servir de template au contenu généré par les snippets (j’ai appelé ça des micro-templates). Dans ces chunks, tu utilises des placeholders (conteneur) avec la syntaxe [+mon_conteneur+] Regarde la doc de NewsEditor, tu as la liste des conteneurs que tu peux utiliser dans les chunks de template.
Aussi, attention ce n’est pas
&tformtpl mais
&formtpl (tu es fatiguée on dirait !).
Quote from: grand-mèreCa doit pas être sorcier mais ca fait une heure que je cherche...et j’ai rien trouvé sur le forum 
Une idée ? :’( :’( :’( :’( :’(
J’espère que mes quelques explications t’aideront à y voir plus clair...