We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Salut perrine,

je travaille sur un snippet pour générer automatiquement une gallery utilisant moo en désignant le répertoire où sont stockées les images.
    Pour l’instant j’arrive à générer le code à insérer dans la page (html,css et js) mais impossible de la faire fonctionner :-(
    Les images ne se chargent pas(pour être prècis, le script ne fonctionne qu’une fois) est ce que tu as les mêmes symptomes?
    Il faut ajouter que si on utilise base href dans le <head> il faut modifier le script mooshow.

Si un développeur doué en js lit ce post, je peux mettre le code à dispo.
    Il contient une classe et le code du snippet.

:-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Helio,

Je pense effectivement qu’on a le même souci.
      Hier, j’ai mis une seule image dans le dossier pour tester et l’image s’affiche bien côté client.

Tout à l’heure, suite à ton message, je mets 2 images mais une seule se charge : lorsque je clique sur les flèches, je suis renvoyée vers www.xxx.com/#1

Et toi ?

Edit : j’ai supprimé la balise base sur tes conseils et il semblerait que ça fonctionne mieux ! je peux naviguer entre les 2 images (en revanche, c’est vachement saccadé et le fondu n’est pas aussi joli sur le site de moo)
        • 18219
        • 826 Posts
        Quote from: heliotrope at Sep 16, 2006, 06:57 AM

Salut perrine,

je travaille sur un snippet pour générer automatiquement une gallery utilisant moo en désignant le répertoire où sont stockées les images.
        Pour l’instant j’arrive à générer le code à insérer dans la page (html,css et js) mais impossible de la faire fonctionner :-(
        Les images ne se chargent pas(pour être prècis, le script ne fonctionne qu’une fois) est ce que tu as les mêmes symptomes?
        Il faut ajouter que si on utilise base href dans le <head> il faut modifier le script mooshow.

Si un développeur doué en js lit ce post, je peux mettre le code à dispo.
        Il contient une classe et le code du snippet.

Peux-tu m’envoyer le code que je jette un coup d’oeil entre 2 actions ?
          Marc
          I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Merci pour ton aide marc.
          Je ne sais pas comment joindre un fichier à un post dans le forum. Si qq1 veut bien combler cette lacune.
          Fichiers attachés à la fin du post.
          Je dois pouvoir le faire par MP, si ce n’est pas le cas je l’uploaderai sur mon serveur de test et te communiquerai l’adresse
          C’est une beta 0.1 donc soit pas trop dur sur certaines aberrations du code mais pour obtenir rapidement des résultats,  j’ai parfois cherché la facilité.

INSTALLATION:
          Il faut modifier le parser pour qu’il execute les function regClientScript (le lien est dans la documentation de wayfinder, je le mettrai plus tard)

* - uses regClientCSS or regClientStartupScript, this may not work correctly unless you have patched the parser with this: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1942.msg18783.html#msg18783
          Il faut créer un chunk "mooGallery" qui sera parsé par le code pour créer l’html qui passe les paramètres à mooshow.
          Il y a un sample du code du chunk dans le snippet

Si tu ne vois rien apparaitre dans le source utilises la fonction view generated code source de la web developper toolbar de firefox.

Le chemin du répertoire à parcourir pour les images est calculé à partir de assets/images/
          c’est le parametre &pathToImg
          Le snippet doit etre appelè caché pour que regClientStartupSCript s’execute
          ex: [[mooShowGallery? &pathToImg=`show1` ]]

Encore merci.

EDIT: je viens de trouver pour les pièces jointes je m’en occupe

EDIT2: voici les fichiers
          mooshow.zip ==> version modx
          mooshow.1.04.zip==> version originale

EDIT3:
          Pour ceux qui veulent bien contribuer il y a une erreur dans le sample du code du chunk mooGallery

voici le code corrigé:

<!-- mooShow html STARTS here -->
          		<div id="[+id+]" class="[+class+]">
          			[+speed+]
          			[+fadespeed+]
          			[+topNav+]
          			[+overlayNav+]
          			[+dropShadow+]
          			[+captions+]
          			[+border+]
          			[+copyright+]
          			[+IPTCinfo+]
          		</div>
            	<!-- mooShow html ENDS here -->

Si vous etes connectes au manager en même temps, vous risquez un conflit entre protype.js et propotype.light.js.
            • 18219
            • 826 Posts
            Les premiers essais de ton code fait apparaître la première image de la liste.
            Dès que je clique sur la partie droite de la photo ou un lien id d’une autre photo, ma page d’accueil s’affiche ceci avec l’utilisation des urls simples ou non.

En fait l’url est modifié par le code JavaScript : il rajoute #id (id de la photo) à l’url puis ensuite Modx interpréte cet url mais ne trouve pas la page correspondante et donc affiche la page d’accueil.

Il faudrait modifier le code JavaScript pour obtenir un autre résultat. Pour le moment, je n’ai pas le temps mais pour t’aider tu trouver de l’aide ici

Je chercherai de mon coté wink
              Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Merci d’avoir jeté un oeil.

Le probleme du renvoi à la page d’accueil provient de l’utilisation de
              <base href="[(site_url)]" /> dans le head de ton template.
              Si tu testes dans un template sans ce code le probleme disparait.

Pour le JS, merci pour le lien mais j’espère plutôt qu’un vrai développeur  prendra le temps de se pencher sur ce point.

une fois que j’aurai nettoyé un peu le code je posterai dans la version anglaise on verra bien si il y a des volontaires.

• 23050
                • 1,842 Posts
                J’ai pas trop le temps de regarder ça ce week-end mais je m’y repenche dès lundi wink

C’est toi qui as retouché le php ? Je n’ai aucune compétence là-dedans... ni en js d’ailleurs mais je sens qu’il va falloir que je m’y mette !

Le truc qui me chiffonne avec Moo, je l’avais déjà fait remarquer à Marc : il n’existe aucune alternative pour les gens qui n’ont pas js ou encore css. Le code html contient un div unique et basta.
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  C’est exact. Une balise unique <div> avec des paramètres pour le fonctionnement du module.
                  En cas de déactivation, soit du JS, soit du CSS rien se fonctionne.

C’est en fait le JavaScript qui détecte l’existance de cette div qui contient la class "mooshow" et rempace son contenu par du code HTML qui permet l’affichage des images, des liens et des effets.

@helio :

Le snippet doit etre appelè caché pour que regClientStartupSCript s’execute
                  ex: [[mooShowGallery? &pathToImg=`show1` ]]
                  Non si la page est cacheable, l’instruction est :
                  [!mooShowGallery? &pathToImg=`show1` !]

Par contre, si l’on décoche le cache, l’instruction est bonne
                  [[mooShowGallery? &pathToImg=`show1` ]]

Selon mes tests, en retirant <base href="[(site_url)]" /> dans le head du template, j’obtiens bien la première image puis en cliquent sur un des liens des id image, un rectangle gris s’affiche, se dimensionne au format de la photo mais n’affiche pas la photo.

Obtiens-tu la même chose ?
                    Marc
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Quote from: heliotrope at Sep 16, 2006, 10:11 AM
                    (...)
                    Merci pour ton aide marc.

(...)

EDIT2: voici les fichiers
                    mooshow.zip ==> version modx
                    mooshow.1.04.zip==> version originale

EDIT3:
                    Pour ceux qui veulent bien contribuer il y a une erreur dans le sample du code du chunk mooGallery

voici le code corrigé:

(...)

Excellent !!!

C’est ce que j’aime avec cette communauté, les idées mettent rarement longtemps avant de devenir réalité grin

En tout cas, je vais y jeter un coup d’oeil !
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      @marc:

même résultat ss FF mais avec safari j’obtiens le chargement de l’image et puis les liens sont sans effets.
                      Je ne sais pas si c’est lié à l’ordre de chargement des js (j’en doute puisque le mooshow est lancé sur onload) mais en ts cas ca bloque certainement au niveau js.

pour le base href j’ai une solution dans le js. je la posterai plus tard.

@perrine
                      pour le php , je me suis inspiré de ce que j’ai pu lire dans le code produit par opengeek et mark kaplan. ce sont de très belles sources pour apprendre.
                      Il y dans le code les indications de paternité

@ davidm
                      C’est vrai qu’il y a un effet d’entrainement dans cette communauté.
                      J’espere que tu pourras relayer nos pb auprès de la communauté anglophone, si nous restons bloquer dans l’adaptation de ce script