We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27526
    • 204 Posts
    Oui, d’ailleurs le pb se pose sur toutes les ressources que j’ai essayé.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      C’est normal. Les threads en question sont en accès restreint car dans les forums Project Team mais seront transférée (j’imagine, pas demandé) dans la partie support une fois toutes les ressources ajoutées, c’est à dire quand le basculement sera officiel.

J’imagine aussi que Paul va faire le ménage et reconnecter tous les fils existants à ces threads qui sont crées automatiquement lorsqu’une ressources est ajoutée au repository... voilà pour l’explication
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33175
        • 711 Posts
        Le forum contenant tous ses topics avait bien été déplacé dans le forum "Support" smiley
        rtrash vient de remmetre les droits comme il se doit. Pouvez-vous vérifier ?
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 27526
          • 204 Posts
          Ca marche smiley
            • 2327
            • 214 Posts
            Merci pour ce super et astucieux plugin !

Je m’interroge sur un détail :

J’aimerais pouvoir affecter une class ou id css à la zone de Notes en bas de page...(les renvois numérotés dans le texte pouvant être déjà mis en forme grâce à la présence de la balise html <sup>).

J’ai essayé de modifier le code php mais sans succès , par exemple , remplacer :

$npp .= "

--- Notes ---";
            for($i=0;$i<count($tbl_npp1);$i++) {
            $numbNote = $i+1;
            $npp .= ’
            [<a href="’. $page.’#nh’.$numbNote.’" name="nb’.$numbNote.’">’.($i+1).’</a>] ’.substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);

$modx->documentObject[’footnotes’][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);
            }

par :

$npp .= "<span class="toto">

--- Notes ---</span>";
            $numbNote = $i+1;
            $npp .= ’
            [<a href="’. $page.’#nh’.$numbNote.’" name="nb’.$numbNote.’">’.($i+1).’</a>] ’.substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);

$modx->documentObject[’footnotes’][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);
            }

$o .= $npp;

J’ai bien conscience qu’il y a un problème de caractères spéciaux (les " et autres ’), mais c’est assez bizarre. Lorsqu’on n’encadre pas la chaine toto de guillements, Firefox m’en donne, et pas Opéra...comprends pas grand chose...

Quelle serait à votre avis la bonne syntaxe pour encadrer le nom de cette class ? Oui, je sais pardon..c’est du php...
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

$npp .= "<span class=\"toto\">

--- Notes ---</span>";

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 16732
                • 592 Posts
                Juste pour info, la version du repository est "simplecotée" wink .... voir le sujet dédié où j’ai aussi ajouté une version qui supporte le plugin Pagination
                  • 2327
                  • 214 Posts
                  Merci à vous deux pour vos réponses plus rapides que l’éclair !

Donc, simplecotée cela veut dire qu’il est inutile de mettre des slash devant le " ?
                  En effet, cela semble marcher sans smiley

Merci pour le lien sur le forum anglais.

Voici donc une suggestion de code avec un balisage css pour controler davantage la mise en forme, si cela vous semble correcte (modif en rouge) :

$e = &$modx->Event;
                  switch ($e->name) {
                  case "OnLoadWebDocument":
                  $o = &$modx->documentObject[’content’]; // Référence de la sortie
                  // récupération de tous les Npp {-NPP-}
                  if(preg_match_all( ’~\{-(.*?)\-\}~’ , $o, $tbl_npp)){

if($modx->config[’friendly_urls’] == 1){$page = $modx->documentObject[’alias’];}else {$page= ’index.php?id=’.$modx->documentObject[’id’];}

$tbl_npp1 = array_unique($tbl_npp[0]);
                  $numbNote = $i+1;
                  $o = str_replace($tbl_npp1[$i],’<sup class="footnotes_number"><a href="’. $page.’#nb’.$numbNote.’" name="nh’.$numbNote.’">’.($i+1).’</a></sup>’,$o);
                  }

$npp .= ’<div id="footnotes_zone">

--- Notes ---’;
                  $numbNote = $i+1;
                  $npp .= ’

//$modx->documentObject[’footnotes’][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);
                  }
                  $npp .= ’</div>’;

$o .= $npp;

}
                  else{
                  return;
                  }

break;
                  default :
                  return;
                  break;

}

J’ai pas osé aller plus loin, mais ça permet de styliser les appels et surtout de mettre en forme la zone de notes grâce au div (comme suggéré par guillaume sur le forum anglais).

Pour parfaire le tout côté css, je verrais bien trois petites améliorations supplémentaires, mais là j’ose pas tout casser...:

1) faire un hyperlien sur l’intégralité des notes (c’est-à-dire son n° et son texte) de sorte à cliquer sur une zone quelconque de la note (et non son seul N°) pour revenir à l’appel dans le texte. Cela suppose évidemment de styliser la balise <a> avec une class pour le N° [1] et une class pour le texte de la note proprement dit.

2) Prévoir (si c’est possible) que l’ancre ne replace pas directement sur l’appel de la note en haut de l’écran mais avec un léger décalage (c’est plus sympa pour la lecture ....et idéalement utiliser le scroll effect de Scriptaculous (mais là, je sais pas faire non plus... wink

3) permettre un affichage du texte de la note au survol de son numero (avec une infobulle CSS), puisque cela semble somme toute adapté pour un media Ecran (le tout restant exploitable pour une impression papier)

Bon, mais c’est déjà super ! Merci bp smiley smiley smiley
                    • 2327
                    • 214 Posts
                    Voici une version modifiée utilisant le scroll effect :

/*
                    * Name: Footnote
                    * Version: 1.1
                    * Author: Laurentc ([email protected])
                    * Updated: June 29, 2006
                    *
                    * Description:
                    * will make a footnote when a note is found in tag {-MyNote-}
                    * Link index note <=> footnote (friendly urls supported)
                    * Can access to the notes listing with documentObject[’footnotes’] //Thank’s to mrcou
                    *
                    * Configuration:
                    * check the OnLoadWebDocument event
                    *
                    * TODO :
                    * add a chunk for listing notes render
                    *
                    */
                    $e = &$modx->Event;
                    switch ($e->name) {
                    case "OnLoadWebDocument":
                    $o = &$modx->documentObject[’content’]; // Référence de la sortie
                    // récupération de tous les Npp {-NPP-}
                    if(preg_match_all( ’~\{-(.*?)\-\}~’ , $o, $tbl_npp)){

if($modx->config[’friendly_urls’] == 1){$page = $modx->documentObject[’alias’];}else {$page= ’index.php?id=’.$modx->documentObject[’id’];}

$tbl_npp1 = array_unique($tbl_npp[0]);
                    $numbNote = $i+1;
                    $o = str_replace($tbl_npp1[$i],’<sup class="footnotes_number"><a href="#nb’.$numbNote.’" id="nh’.$numbNote.’" name="nh’.$numbNote.’" onclick="new Effect.ScrollTo(\’nb’.$numbNote.’\’,{duration:1, offset:200});return false;">’.($i+1).’</a></sup>’,$o);
                    }

$npp .= ’<div id="footnotes_zone">

--- Notes ---’;
                    $numbNote = $i+1;
                    $npp .= ’
                    [<a href="#nh’.$numbNote.’" id="nb’.$numbNote.’" name="nb’.$numbNote.’" onclick="new Effect.ScrollTo(\’nh’.$numbNote.’\’,{duration:1, offset:-200});return false;">’.($i+1).’</a>] ’.substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);

//$modx->documentObject[’footnotes’][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4);
                    }
                    $npp .= ’</div>’;

$o .= $npp;

}
                    else{
                    return;
                    }

break;
                    default :
                    return;
                    break;

}

Pour que ça marche, il faut bien sur charger les scripts ad hoc dans le head de la page :

<script type="text/javascript" src="manager/media/script/scriptaculous/prototype.js"></script>
                    <script type="text/javascript" src="manager/media/script/scriptaculous/scriptaculous.js?load=effects"></script>

ca marche super avec firefox, opera, les versions 5.5 et 6 d’IE mais pas la 7. Sais pas pourquoi... embarrassed
                      • 16732
                      • 592 Posts
                      ET avec Mootools ça donne quoi grin