/* * Name: Footnote * Version: 1.1 * Author: Laurentc ([email protected]) * Updated: June 29, 2006 * * Description: * will make a footnote when a note is found in tag {-MyNote-} * Link index note <=> footnote (friendly urls supported) * Can access to the notes listing with documentObject['footnotes'] //Thank's to mrcou * * Configuration: * check the OnLoadWebDocument event * * TODO : * add a chunk for listing notes render * */ $e = &$modx->Event; switch ($e->name) { case "OnLoadWebDocument": $o = &$modx->documentObject['content']; // Référence de la sortie // récupération de tous les Npp {-NPP-} if(preg_match_all( '~\{-(.*?)\-\}~' , $o, $tbl_npp)){ if($modx->config['friendly_urls'] == 1){$page = $modx->documentObject['alias'];}else {$page= 'index.php?id='.$modx->documentObject['id'];} $tbl_npp1 = array_unique($tbl_npp[0]); for($i=0;$i<count($tbl_npp1);$i++) { $numbNote = $i+1; $o = str_replace($tbl_npp1[$i],'<sup><a href="'. $page.'#nb'.$numbNote.'" name="nh'.$numbNote.'">'.($i+1).'</a></sup>',$o); } $npp .= "<br/><br/>--- Notes ---"; for($i=0;$i<count($tbl_npp1);$i++) { $numbNote = $i+1; $npp .= '<br/> [<a href="'. $page.'#nh'.$numbNote.'" name="nb'.$numbNote.'">'.($i+1).'</a>] '.substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4); $modx->documentObject['footnotes'][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4); } $o .= $npp; } else{ return; } break; default : return; break; }
) de cette communauté, je ne sais pas ce que c’est !

et même si je n’ai pas besoin je crois 
C’est un excellent ajout à modx 
C’est sûr et ça à le mérite d’être clair
Pour le nom, ben FootNote c’est note de bas de page en anglais
Ca sonne bien
en plus j’ai appris un nouveau mot 
Mais, la chaleur m’a cramé quelques neurones aujourd’hui, concrètement, comment je l’utilise ?
)./* * Name: Footnote * Version: 1.0 * Author: Laurentc ([email protected]) * Updated: June 28, 2006 * * Description: * will make a foot note when a note is found in tag {-MyNote-} * * * Configuration: * check the OnLoadWebDocument event * * TODO : * add a chunk for listing notes render * */ $e = &$modx->Event; switch ($e->name) { case "OnLoadWebDocument": $o = &$modx->documentObject['content']; // Référence de la sortie // récupération de tous les Npp {-NPP-} if(preg_match_all( '~\{-(.*?)\-\}~' , $o, $tbl_npp)){ $tbl_npp1 = array_unique($tbl_npp[0]); for($i=0;$i<count($tbl_npp1);$i++) { $o = str_replace($tbl_npp1[$i],"<sup>".($i+1)."</sup>",$o); } $npp .= "<br/><br/>--- Notes ---"; for($i=0;$i<count($tbl_npp1);$i++) { $numbNote = $i+1; $npp .= "<br/> [$numbNote] ".substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4); ///Ici se place l'ajout $modx->documentObject['footnotes'][$i]=substr(substr($tbl_npp1[$i],2),0,strlen($tbl_npp1[$i])-4); } $o .= $npp; } else{ return; } break; default : return; break; }
Tu aimes bien documentObject !
Absolument simple et indispensable !
Sinon on pourrait peut-être récupérer les notes de bas de page et les mettre dans le tableau documentObject, pour les placer par exemple à gauche du texte avec un snippet ou tout autre usage (je sais, ce ne sont plus des notes de bas de pages).

Absolument simple et indispensable !
Sinon on pourrait peut-être récupérer les notes de bas de page et les mettre dans le tableau documentObject, pour les placer par exemple à gauche du texte avec un snippet ou tout autre usage (je sais, ce ne sont plus des notes de bas de pages).
(... code ....)
On pourrait également créer un nouveau placeholder pour placer ces notes de bas de page, placeholder à utiliser dans les templates.