We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18595
    • 16 Posts
    J’ai un problème sous free avec les variables de modèle.
    Je peux créer une variable de modèle (TV) mais je ne peux pas y accéder dans un document.
    Il m’affiche ceci :

Warning: main(tmplvars.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/sdc/b/f/mon.login/manager/actions/dynamic/mutate_content.dynamic.action.php on line 947

Fatal error: main(): Failed opening required ’tmplvars.inc.php’ (include_path=’/var/www/sdc/b/f/mon.login/include:.’) in /var/www/sdc/b/f/mon.login/manager/actions/dynamic/mutate_content.dynamic.action.php on line 947

Alors que je commençais à comprendre l’intérêt des TV, ça me frustre...

Matthieu
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut

Frre n’étant pas le plus fiable lors des transfert FTP, essaye de re uploader le fichier "tmplvars.inc.php" pour voir si ce n’est pas la source du problème

Aour
        • 514
        • 1 Posts
        Bonsoir à Toutes et à Tous

Je m’appelle Alain, je suis nouveau sur ce forum.
        J’ai découvert Modx cette fin de semaine.
        J’ai installé la version téléchargé de site sur ma page Free, puis vérifiant que l’installation sur FREE ne se faisait pas, j’ai cherché des informations sur ce forum.
        J’ai donc téléchérgé le pack - MODx-0.9.0_Free_Edition.rar - et j’ai retrouvé la même erreur à l’installation.
        Voila le résultat des tests de Checking:

Setup has carried out a number of checks to see if everything’s ready to start the setup.

Checking PHP version: OK!

Checking if sessions are properly configured: Failed!

Checking if assets/cache directory exists: OK!

Checking if assets/cache directory is writable: OK!

Checking if assets/cache/siteCache.idx.php file is writable: OK!

Checking if assets/cache/sitePublishing.idx.php file is writable: OK!

Checking if assets/images directory exists: OK!

Checking if assets/images directory is writable: OK!

Checking if assets/export directory exists: OK!

Checking if assets/export directory is writable: OK!

Checking if manager/includes/config.inc.php is writable: OK!

Creating connection to the database: OK!

Checking table prefix `modx_`: OK!

Apparemment j’ai un probleme dans la config de mes sessions, mais je ne sais pas quoi faire.
        J’avais constaté qu’en décompressant le fichier rar sur ma machine, il ne créait pas les dossiers sessions, alors je lai fait en manuel.

Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pouce, merci d’avance.
          • 18595
          • 16 Posts
          Quote from: aour at Dec 11, 2005, 09:02 AM

Salut

Frre n’étant pas le plus fiable lors des transfert FTP, essaye de re uploader le fichier "tmplvars.inc.php" pour voir si ce n’est pas la source du problème

Aour

J’ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas plus. En fait c’est un problème d’inclusion de fichier et donc de transmission de la variable incpath.
          On voit dans la réponse du serveur qu’il cherche dans un dossier ’include’ huh et non dans ’manager/includes’ comme défini dans la variable incpath du fichier index.php du manager.

J’ai également essayé de retransférer le fichier index.php mais pas de changement. En revanche lorsque je crée un dossier include à la racine et que j’y place les fichiers présents dans manager/includes, ça fonctionne.

Voilà, ça fonctionne chez d’autres ou c’est comme ça chez tout le monde ?

Matthieu
            • 1876
            • 835 Posts
            Re

Peux tu essayer de modifier la ligne 947 du fichier en remplaçant :

require('tmplvars.inc.php');

par

require('./includes/tmplvars.inc.php');

Si cela marche, il faudra voir la ligne suivante, mais étape par étape.

Aour
              • 18595
              • 16 Posts
              Effectivement ça marchera (jusqu’au prochain include) mais le problème n’est pas là.
              Apparemment, le serveur n’a pas pris en compte le changement de la variable include_path car quand je fais un phpinfo(), il m’indique le répertoire /include au lieu de /manager/includes.
              Est-ce que free accepte le changement de cette variable ?

Voilà, il faut que je retourne bosser, j’essaie de me renseigner là-dessus...
              A +
              Matthieu
                • 1876
                • 835 Posts
                Re

ini_set, set_include_path font partie des fonctions PHP interdites sur Free.

Donc le code du fichier index.php :
                // set some runtime options
                $incPath = str_replace("\\","/",dirname(__FILE__)."/includes/"); // Mod by Raymond
                if(version_compare(phpversion(), "4.3.0")>=0) {
                	set_include_path($incPath); // this now works, above code did not?
                } else {
                	ini_set("include_path", $incPath); // include path the old way
                }

Ne fonctionne pas.

David pourra préciser mais il me semble qu’il a changé en dur plusieurs include.

Aour
                  • 21203
                  • 2 Posts
                  Bonjour,

Egalement nouvelle et novice, j’ai exactement la même erreur " Checking if sessions are properly configured: Failed!". undecided
                  J’ai pourtant bien le répertoire "sessions", j’ai renommé les 2 "ht.access" et ajouté en 1er ligne "php 1" pour utiliser php5, copier le fichier sqlParser.Class.php dans \install et ce avant d’installer.
                  J’ai cherché une réponse dans la FAQ, le forum, sur google, sans résultat.
                  J’ai forcemment loupé quelque chose wink

Merci d’avance et Bravo pour le travail réalisé.
                    • 1876
                    • 835 Posts
                    Salut

As tu installé Modx à la racine de ton compte free, car le répertoire sessions doit y être obligatoirement

Aour
                      • 21203
                      • 2 Posts
                      Quote from: aour at Dec 17, 2005, 11:28 AM

Salut

As tu installé Modx à la racine de ton compte free, car le répertoire sessions doit y être obligatoirement

Aour

Bonjour,
                      J’aurais aimé pourvoir répondre "non" mais j’ai bien le répertoire "sessions" à la racine de mon compte Free huh
                      Merci

Neoty

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.