We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27526
    • 204 Posts
    Quand j’avais fait l’install sur free, le dossier session n’avait pas été créé bien qu’il soit dans le package. Il semble que free ne créé pas les dossiers vides.
    Vérifie ce point smiley
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui exact c’est un point qui avait été soulevé, je ne me souviens plus où...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 9424
        • 23 Posts
        Non le répertoire existe bien. Avant de faire l’installation je m’y suis "baladé", par ftp en allant dedans, vérifier qu’il était vide, juste pour voir. Après l’installation ratée, il y a deux fichiers dedans dans ce genre là: sess_lkjdflkqjdmfkjs. Je crois que le deuxième est arrivée suite à quelques tentatives de ma part suite à l’échec de l’installation.

Si ça peut vous être utile pour comprendre le problème, je peux vous fournir par émail les login et mot de passe de ce compte (Je vous fais confiance pour ne pas les changer rolleyes ) pour un moment. Sinon si la version 0.92 ne tarde pas trop je peux aussi patienter.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Essaye de mettre un répertoire sessions dans /manager/

Ca fait longtemps que je n’ai pas touché à cette version mais bon, on ne sait jamais je crois avoir bidouillé ça à un moment...

Si ça ne marche pas, je jetterai un coup d’oeil si tu veux...

MODx est l'outil id
            • 9424
            • 23 Posts
            le répertoire "sessions" existait déjà dans /manager/ Il était vide.
            Je vous ai envoyé un émail en parallèle.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              OK merci je regarderai ça probablement demain matin, là je dois décoller !

MODx est l'outil id
                • 9424
                • 23 Posts
                Bonjour,

je me permet d’écrire à nouveau car j’ai toujours le même problème avec cette installation...
                  • 28538
                  • 11 Posts
                  Idem pour moi j’ai voulu l’installer pour un copain et j’ai droit à ça :

Checking if sessions are properly configured: Failed!

J’ai bien un rep sessions à la racin et même dans manager au cas où smiley
                    • 28538
                    • 11 Posts
                    Bon ben j’ai relancé avec les répertoire deja dans l’espace perso au moment du lancement de l’install et je n’ai plus le souci...
                    En fait le retry retry pas du tout c’est pour ça wink
                      • 12399
                      • 1 Posts
                      Mai 2006, Free vient de changer sa version PHP et... la version 0.9.2 de MODx s’installe sans problème, par contre on ne peut accèder à l’administration.
                      Vous avez une solution ?
                      J’ai fait une install en local avec Easyphp, ça tourne impec.
                      On va encore me dire que Free est un pb à lui tout seul !

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.