We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7799
    • 2 Posts
    Merci beaucoup pour ce travail
    En fait j’ai installé MODx sur un autre serveur (1&1) et ça fonctionne parfaitement, je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour mais le produit me parait fort intéressant
    Dominique
      • 18595
      • 16 Posts
      Merci beaucoup

Il ne faut pas oublier de changer le nom de la base de donnée lors de l’installation en utilisant son login free (remplacer les . par des _).

Cool !

Matcheux
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Personnellement je n’ai pas eu besoin de changer le nom des bases de données... de toute façon est-ce possible chez free ?

La seule chose qui peut être gênant avec MODx sont les - (tiret 6) dans le nom de base...

Quote from: matcheux at Dec 02, 2005, 03:58 AM

Merci beaucoup

Il ne faut pas oublier de changer le nom de la base de donnée lors de l’installation en utilisant son login free (remplacer les . par des _).

Cool !

Matcheux
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 8763
          • 5 Posts
          Salut !

chez moi, ça ne s’installe pas :

Checking if assets/cache/siteCache.idx.php file is writable: Failed!

Checking if assets/cache/sitePublishing.idx.php file is writable: Failed!

et sur Free, les chmods sont bloqués à 700

Note pour les utilisateurs *NIX : lorsque vous déposez vos fichiers et documents décompressés sur votre site web, assurez-vous que le serveur web dispose des droits en écriture (777) sur les dossiers /assets/cache, /assets/export et /assets/images, ainsi que sur les documents qu’ils contiennent.

En local, aucun pb avec ZMWS. Une idée pour avancer ? Merci d’avance.

eric
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Normalement, Free exécute php en mode CGI ( phpinfo() sur Free renvoie Server API : CGI), par conséquent tu n’as pas besoin de chmoder en 777 (voir ce sujet in english)

C’est donc bizarre que tu aies cette erreur...
            Un début de réponse peut-être en insérant une page phpinfo contenant juste :
            <? phpinfo() ?>

Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu aurai un réglage php différent des autres sur free (php.ini personnalisé ? je ne crois pas que ça existe sur free...). On va prendre étape par étape et trouver le pourquoi du comment...

MODx est l&#39;outil id
              • 8763
              • 5 Posts
              Bonsoir !

Quote from: davidm at Dec 03, 2005, 08:47 AM

Normalement, Free exécute php en mode CGI ( phpinfo() sur Free renvoie Server API : CGI)
              Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu aurai un réglage php différent des autres sur free (php.ini personnalisé ?

Pas de pb pour CGI, et sûrement pas un php.ini différent des autres. Je dois faire une erreur, mais laquelle ?

Voir http://elrik1.free.fr/index1.php pour le phpinfo, si jamais ça t’inspire... mais je doute.
                • 8763
                • 5 Posts
                RE moi...

Ceci dit, par rapport au message initial, le répertoire assets/cache ne contient aucun fichier, comme dans l’archive que je viens de télécharger à nouveau. Est-ce normal ?

Cf : http://elrik1.free.fr et les différents répertoires de ModX, si ça peut faire avancer mon pb.

Merci d’avance.

eric
                  • 18595
                  • 16 Posts
                  Quote from: elrik1 at Dec 03, 2005, 12:57 PM

RE moi...

Ceci dit, par rapport au message initial, le répertoire assets/cache ne contient aucun fichier, comme dans l’archive que je viens de télécharger à nouveau. Est-ce normal ?

Cf : http://elrik1.free.fr et les différents répertoires de ModX, si ça peut faire avancer mon pb.

Merci d’avance.

eric

Non, ce n’est pas normal, il faut effectivement ajouter les fichiers siteCache.idx.php et sitePublishing.idx présent dans le package classique. et ensuite ça fonctionne tout seul !

Matthieu

PS : si tu ne trouve pas ces fichiers, crée deux fichiers texte vierges et renomme les.
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    OK merci j’ai du vider le répertoire cache des fichiers en cache sur mon serveur sans faire attention à ces deux fichiers. L’erreur est désormais corrigée le package est désormais complet (enfin j’espère !).

Merci à vous !

MODx est l&#39;outil id
                      • 8763
                      • 5 Posts
                      Bonsoir !

Je confirme, tout est OK, l’install s’est déroulée sans problème, à part la suppression du répertoire "install", ce qui est un problème récurrent à Free et non à ModX. Ceci dit, les fichiers de ce répertoire ont bel et bien été supprimés, ce qui est l’essentiel.

Merci à tous pour votre aide, je continue mes tests en ligne.

Cordialement.

eric

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.