We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8763
    • 5 Posts
    Encore moi !!!

Juste une remarque : à priori, la version est en langue anglaise. Certes, on peut intégrer le fihier langue ultérieurement, mais pourquoi ne pas le faire directement avec l’archive, vu que le pb sur Free est uniquement français.

Ou alors, j’ai raté quelque chose à l’intall ?

Merci de vos réponses.

eric
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Normalement le fichier de langue française est intégrée même à la distribution de MODx "normale". Par contre lors du premier login il faut aller changer la langue dans la configuration, c’est vrai...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour,

Si on veut pousser un peu plus loin la custo pour free :

Ouvrir le fichier /install/setup.sql

Aller à la ligne 791

remplacer : (’manager_language’,’english’),

par : (’manager_language’,’francais’),

Mais attention, il faut que le fichier de lang française soit bien présent.

Aour
          • 22361
          • 3 Posts
          Bonjour à tous,

Je viens d’essayer d’installer de multiples fois MODx sur free et j’ai malheureusement le message cité plus haut à la fin de l’install
          (...)
          Writing configuration file: OK!

Chunks:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/d/5/antaow/install/instprocessor.php on line 288

Un click sur "Close" m’amène à la page d’admin mais une fois le login / mot de passe entrés, j’ai de nouveau des erreurs mysql_num_rows() et mysql_fetch_assoc() sur le fichier settings.inc.php (ligne 9 et 10) puis sur un mysql_num_rows() sur login.processor.php à la ligne 69 (je ne peux pas faire de copier/coller car la fenêtre d’alerte une fois fermée me ramène à la page de login...)

Merci pour votre aide, le produit me plait beaucoup de par son approche et par son apparente simplicité d’utilisation.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            D’après l’erreur je dirai que tu as téléchargé le package pour Free AVANT le 4/12 ou j’ai corrigé ce problème... Donc la réponse ce serait essaye de retélécharger, efface la base, refait l’install avec le nouveau package. J’espère que c’est bien ça car sinon je ne vois pas...

MODx est l'outil id
              • 22361
              • 3 Posts
              Bonjour David,
              Merci pour ta réponse. J’ai téléchargé le 8/12 au soir, envoyé le tout avez Filezilla (j’ai d’ailleurs constaté que les répertoires vides n’avaitent pas été recréés lors du transfert).
              J’ai effacé la base et les fichiers, ré-uploadé plusieurs fois pour ne rien laisser trainer...sans succès.

En tous cas, je persévère car j’ai vraiment envie de le tester "en réel".
              "Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" laugh

• 6726
                • 7,075 Posts
                Quote from: orion16 at Dec 09, 2005, 07:26 AM
                (...) j’ai d’ailleurs constaté que les répertoires vides n’avaitent pas été recréés lors du transfert). J’ai effacé la base et les fichiers, ré-uploadé plusieurs fois pour ne rien laisser trainer...sans succès.En tous cas, je persévère car j’ai vraiment envie de le tester "en réel".

Pour les répertoires vides non-créé, c’est bizarre... j’ai Filezilla avec les options par défaut et je n’ai pas eu ce problème. Réglages serveur ? J’y perd mon latin là, et je proposerai bien d’essayer moi-même l’installation sur ton hébergement mais là je pars en w-e et la semaine prochaine je suis charette pas sûr d’être très présent sur le forum...

Quote from: orion16
                "Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" laugh

Je vois que tu partages mes références Shadokiennes préférées !
                ;D

Je ne vois pas quoi ajouter, si tu te débrouilles in english, faire appel aux lumières de nos chers dev et notamment Susan... sinon j’essaierai de passer un msg pour solliciter de l’aide.

On va trouver la solution, question de temps !

MODx est l'outil id
                  • 8788
                  • 1 Posts
                  j’ai exactement le même problème qu’orion16... L’installation fonctionne, mais à la fin l’erreur à la ligne 288 le fait totalement planter. LA fenetre de log apparait, mais rien ne fonctionne après

Il faut peut-être voir du côté de free. Le compte free sur lequel j’ai testé a plus d’un an, peut-être que ça ne le fait sur des comptes créés plus récemment (mais par quel mystère ? lol)

++
                    • 22361
                    • 3 Posts
                    Ouf ! J’ai trouvé grin

La remarque de Matcheux était importante mais je l’ai mal interprétée :
                    "Il ne faut pas oublier de changer le nom de la base de donnée lors de l’installation en utilisant son login free (remplacer les . par des _)."

Du coup, sur le champ "Database Name", j’ai mis mon mail free en remplaçant les . par des _ (ce qui mettait la panade). En fait, il faut mettre (et c’est bien écrit) votre login free SANS le .free.fr ou le _free_fr laugh

Pour la remarque de Elwe, j’ai essayé sur un vieux compte et sur un compte tout nouveau et ça marche sur les deux.

Pour conclure, j’ai pris un rendez-vous chez mon ophtalmo.
                      • 20724
                      • 18 Posts
                      BOnjour,

Je continue sur free :
                      Temps de chargement un peu long avec filezilla. J’ai remarqué que des fichiers étaient en recopie (pas tous notés). Lors du chargement (version spéciale free - merci !) j’obtiens une erreur sql à l’éxecution de la requête setup.sql (à priori à la ligne 788. La même requête exécutée à mano fonctionne correctement.
                      (nom de base = user free avec _ et sans . ==> OK)
                      Tests database connexion : OK

Question ? quelle version installer. A priori, la version en début de ces posts est-elle la bonne pour Free.

Par avance merci !

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.