We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18943
    • 65 Posts
    Oula quelle rapidité de reponse!!! shocked

Ben en fait david non l’install marche mais c’est cette p***** d’adresse path qui me resiste encore et toujours j’ai farfouiller un peu dans le code et j’ai compris pourquoi il fallait seulement entrer l’adresse du dossier dans lequel l’install de SMF a été effectuer, c’est parcequ’il va rechercher tout seul les fichiers mis dans le dossier assets:
    $modpath = $modx->config["base_path"]."assets/modules/smforum/";

Mais bien que j’entre la bonne adresse physique (et la grace a vos explication je suis quasi sur que c’est la bonne) il me renvoie toujours ce message d’erreur comme quoi mon adresse path n’est pas valide.

Pourtant j’ai bien entrer avec le c:/program files/easyphp1-8/www

Sinon non je n’ai pas encore essayer de faire tourner le forum indépendament du module parceque jusqu’a il y a 3minutes je pensait que c’était ce module qui me permettrait de le créer!!

Pour couronner le tout, SMF ne fonctionnant pas il a bugger tout le site au niveau du loggin (quand je me log->affichage d’une page blanche)
      Plus la qu
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Quote from: MDF at Jan 30, 2008, 09:33 AM

Pourtant j’ai bien entrer avec le c:/program files/easyphp1-8/www

SMF doit être installé dans un dossier enfant de www auquel cas, il faut que tu l’ajoutes dans le path wink

Quote from: MDF at Jan 30, 2008, 09:33 AM

Sinon non je n’ai pas encore essayé de faire tourner le forum indépendament du module parceque jusqu’a il y a 3minutes je pensait que c’était ce module qui me permettrait de le créer!!

Ca en revanche, je ne sais pas, je laisse David reprendre la main là-dessus car il a plus d’expérience que moi avec ce module smiley
        • 16732
        • 592 Posts
        c:/program files/easyphp1-8/www
        C’est la racine de ton serveur web donc normalement tu devrais avoir installé MODx dans un répertoire, exemple : c:/program files/easyphp1-8/www/modx/
        et avoir installé SMF dans un répertoire sous modx (par exemple) ex: c:/program files/easyphp1-8/www/modx/forum/

Une fois que SMF est installé et qu’il fonctionne, tu installes le module et tu mets :

http://localhost/modx/ pour CMS base url
        c:/program files/easyphp1-8/www/modx/forum pour Forum base path

Pour finir, je te conseille vivement de repartir à zéro (sauves ta base et les fichiers associés à ton template si tu as commencé à bosser sur ton site) et d’effectuer une nouvelle installation de MODx et de SMF comme indiqué.
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Doublé par Laurent grin

d’abord installer SMF puis le module.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 18943
            • 65 Posts
            Je viens de comprendre (j’aurais mis le temps) pourquoi le module ne marche pas, SMF N’EST PAS INSTALLé!!

Pourtant cela fait au moins 10 post que tout le monde me dit d’installer SMF avant d’insaller le module mais je n’avais pas compris ca comme ca!! embarrassed

J’ai chercher SMF 1.1RC2 ou une version posterieure mais pas trouver (jvé encore me faire gronder par Perrine grin)

Pourriez vous m’envoyer un lien me permettant de le telecherger??

Merci encore et désolé de vous avoir fait perdre du temps a cause de mon etourderie!!

Plus la qu
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Tappe SMF sur Google, tu ne le trouveras pas sur le forum MODx car c’est un outil à part wink
                • 10041
                • 28 Posts
                Il faut installer la 1.4

http://www.simplemachines.org/download/

@+
                  ModX 9.6.1 , PHP Version 5.1.6, H
                  • 18943
                  • 65 Posts
                  Ya pas un tuto qui explique comment installer SMF 1.1.4??
                    Plus la qu
                    • 18943
                    • 65 Posts
                      Plus la qu
                      • 18943
                      • 65 Posts
                      Remerciement a tous ceux qui ont collaborer a ce topic pour leur aide précieuse.

SMF fonctionne a merveille (et le module aussi).

Encore merci et n’hésité pas a me contacter si jamais vous avez des problemes pour l’installation de SMF (maintenant je suis callé!!)
                        Plus la qu