We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18943
    • 65 Posts
    Bonjour a tous!!!

Je suis en train de créer mon site et j’aimerais y inserer un forum mais je ne vois pas par ou commencer (je ne connait ModX que depuis quelques semaines).

Merci de votre aide

Cordialement
      Plus la qu
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour,

Tu peux insérer n’importe quel type de forum à partir du moment où tu ne souhaites pas lier la base de données utilisateurs de ton site et celle du forum.

Le cas échéant, seul un module pour SMF a été réalisé jusqu’à présent.
        • 18943
        • 65 Posts
        Merci beaucoup Perrine mais j’ai chercher j’ai pas trouver d’explication sur SMF???

Peut tu m’envoyer le lien por favor!!

Cordialement
          Plus la qu
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Mouais, t’as pas dû chercher longtemps wink J’ai tappé SMF dans le module de recherche en haut du forum, et premier résultat : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3565.0.html wink
            • 18943
            • 65 Posts
            Jsuis désolé, sincerement j’ai chercher et jsuis jamais tombé sur cette page. embarrassed

Merci de ton aide
              Plus la qu
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Héhé pas de souci wink
                • 18943
                • 65 Posts
                Tout est presque installé mais il y a quelques notions que j’ai du mal a comprendre (sans doute a cause de mon faible niveau en anglais), lors de la configuration du module il faut entrer l’adresse physique du dossier dans lequel mes dossiers SMF sont installés (je pense etre bon sur la traduction)

Forum base path
                This is the full path to where your SMF files are installed. This path is the physical path to the SMF files and folder (e.g. d:/wwwrooot/modx/forums).

Cependant, je ne vois pas quel est ce dossier!! Ni ce qu’il contient!!
                Pour etre clair, faut il créer un dossier spécifique et y mettre les dossiers php présents dans le ZIP mais j’ai cru comprendre que les fichiers DS_Store et log.class.inc.php n’étaient a entrer que si j’utilisait la version 0.9.1 de ModX or j’utilise la derniere version donc a priori il n’y a rien a modifier. Mais alors... que faut il mettre dans le fichier???

J’espere avoir été assez clair undecided

Cordialement
                  Plus la qu
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Oula, j’ai jamais installé ce module donc je pense que mon aide va être limitée.

Cela dit, pour connaître le chemin absolu depuis la racine de ton serveur, va dans Outils > Configuration > Réglages divers

Le premier champ t’indique le chemin absolu de ton install MODx, peut-être du style : /home/xxx/public_html/ ou /home/xxx/www/

Si ton dossier assets se trouve ici /home/xxx/public_html/assets et que ton dossier se trouve au même niveau qu’assets, alors le chemin à spécifier sera /home/xxx/public_html/mon_dossier_SMF (ce dossier contenant ton install SMF)
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Ok bon, comme j’ai déjà installé le module... le chemin en question est simplement comme le dit Perrine le chemin physique (et non pas l’URL) de l’installation de SMF.

Tu as du installer SMF avant d’installer le module, et ce chemin est celui de ton install SMF.

Les fichiers DS_STORE n’ont rien à voir, ce sont des métadonnées stockées sur les Mac lors du zip...

Quand tu dis que faut-il mettre dans le fichier : dans quel fichier ?
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                      • 18943
                      • 65 Posts
                      Non j’ai bien installer le module avant d’installer SMF (enfin je crois, j’ai suivit les instructions du ReadMe a la lettre).
                      Mais a present le dossier install a disparu!!

Et quand je parle du fichier, je parle de celui dont il faut entrer l’adresser physique.
                      Suis-je clair? ou pas du tout??
                        Plus la qu