We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7592
    • 18 Posts
    Merci beaucoup Sylvain laugh
    Ca m’a franchement beaucoup aidé, je comprend le fonctionnement de Wayfinder(au moins les bases). Travail vraiment génial merci !!
    Je verrai demain pour adapter exactement le menu à mon site (en passant donc au CSS). Si j’ai le temps ce soir je corrigerais tes quelques fautes de frappes (c’est malheuresement tout ce que je peux faire) sinon ca sera pr demain sans faute!
    Encore merci et à très bientot (je pense pas que j’ai fini de vous solliciter wink )
      • 7592
      • 18 Posts
      Bonjour à tous

Grâce à votre précieuse aide j’ai pu bien avancé sur mon site, merci à tous. wink
      Aujourd’hui je suis confronté à un problème de lien. J’ai cherché sur le forum mais en vain donc je m’adresse à vous.
      En fait j’ai réussi à créer mon menu dynamique avec Wayfinder. J’ai donc des menus et des sous menu. Le menu que j’ai actuellement m’affiche automatiquement les sous menu au passage de la souris. Et, ce que je voudrais c’est que ceux-ci s’affichent au clic de la souris sur le menu SANS m’envoyer sur la première page du menu en question.
      Dans mon CSS j’ai changé le paramètre :hover en :active mais le seul souci c’est que avec le :active, j’ai bien mes sous menu qui s’affichent lorsque je clique, mais dès que je relache mon clic je suis envoyé sur la page parente des sous menu. huh

Un exemple pour être plus clair: j’ai un menu avec 2boutons : Voiture et Moto. Dans Voiture j’ai les sous menu Berlines, Breaks, Monospaces et dans Moto j’ai les sous menu Routières, Sportives, et Trail. Je voudrais que lorsque je clic sur sur Moto j’ai mes 3 sous menu qui s’affichent sans être automatiquement envoyés sur la page d’accueil de Moto.

J’aurais pu le faire "facilement" mais je n’ai pas moyen de modifier tout le code source de ma page étant limité dans la modification de ma template.
      En fait pour modifier ce qui se cache derrière ca:
      [!Wayfinder?&startId=`0`&useWeblinkUrl=`FALSE` &level=`3` &parentClass=`hide` &parentRowTpl=`cssplay_parentRow` &outerTpl=`cssplay_outer` &innerTpl=`cssplay_inner` &rowTpl=`cssplay_row` &outerClass=`menu` &cssTpl=`cssplay_flyout` !]

Désolé pour ce post un peu long mais j’espère au moins qu’il a le mérite d’être précis.

Merci
        • 27582
        • 57 Posts
        Salut,

Juste une idée comme ça: t’as essayé de mettre autre chose qu’un lien (c’est à dire un élément autre que <a href=’...’>...</a>) dans ton chunk?
        Parceque si tu laisses un lien, c’est normal que ça envoie quelque-part quand tu cliques (indice: essaye <span>....</span>)!

Bon, c’est une réponse du soir qui vaut ce qu’elle vaut... wink

A+,
        Sylvain
          Jeune dipl
          • 7592
          • 18 Posts
          bonjour à tous!

Tout d’abord merci Sylvain pour le dernier post. Je n’ai finallement pas réussi à faire ce que je voulais faute de temps, mais j’y reviendrais plus tard.
          J’ai beaucoup avancé sur mon intranet ca ressemble de plus en plus à qqchose mais au dela des difficultés rencontrées et surmontées dans la partie graphique je tombe maintenant sur des soucis d’exploitation du site. En fait je m’occupe maintenant de "comment va travailler l’utilisateur sur le site".
          Comme je le disais au début cet intranet va être un portail collaboratif. Plusieurs grandes sections seront créées et chacune d’elle sera géré par un responsable. Ce ne sera donc pas à moi de faire vivre le site mais bien à ces responsables qui devront ajouter du contenu.

Aujourd’hui j’ai besoin de vous pour savoir si je peux permettre à mes utilisateurs de créer de nouvelles pages.
          Je reprend mon exemple de voitures et motos pour illustrer: dans ma section voiture j’ai mes 3 catégories avec breaks berlines et monospaces. Je souhaiterais que le chef de ma section voiture puisse éditer différents articles dans ma catégories monospace, un pour chaque marque de voiture francaise par exemple.
          voiture ==> break
          ==> berlines
          ==>monospaces ==> renault
          ==>peugeot
          ==>citroën

voyez vous ce dont je parle et est-ce possible??
          merci!
            • 27582
            • 57 Posts
            Salut,

Sans vouloir trop "polluer" le topic, j’ajouterai aussi une question qui m’intéresse et sur laquelle djo-x risque de tomber dans le cadre d’un Intranet:

Est-il possible de "cacher" certains pages à certains utilisateurs? Pour reprendre l’exemple voiture-moto: est-il possible de faire en sorte qu’un gestionnaire du parc auto ait accès aux pages de la rubrique "voiture" mais pas à celles de la rubrique "moto", et inversement?

D’avance merci.
            Sylvain
              Jeune dipl
              • 7592
              • 18 Posts
              Pour une fois je pose pas de question!!
              Honoré je suis de répondre pour la première fois à quelqu’un, en plus Sylvain qui jusque là m’a été d’une très grande aide.

Bon je vais tenter d’être clair. Dans ton background tu as la possibilité de créer des groupes d’utilisateur web et des groupes de document.
              En fait il faut que tu crée un groupe d’utilisateur auto et un autre moto. Ensuite tu fais de meme avec les groupes de documents.
              Qd tu éditeras un document tu veilleras bien à définir le groupe auquel il appartient et là même chose qd tu créeras un utilisateur.

J’espère que c’est clair, mais tu verras c’est pas bien compliqué, si moi j’ai compris... grin

ciao