We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Merci pour l’info, je vais tenter le coup car j’ai vraiment l’impression d’avoir le foutoir sur le serveur...

Concernant ta manip avec TinyMCE, j’ai changé le fichier de langue et rien n’y fait, j’ai les options mais toujours pas d’éditeur WYSIWYG sur mes pages d’édition de documents... bizarre...

screugneugneu smiley
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      La manip avec TinyMCE n’a fonctionné qu’avec la nouvelle install propre. Sur l’install mise à jour, rien à faire : TinyMCE restait désespérement bloqué en thème simple et ça m’a profondément... énervée ^^
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Wouyah je suis out of it moi avec mon déménagement (enfin installé !).

Je viens de faire une annonce officielle avec un jour de retard (et un jour, sur ce forum, c’est des heures de lecture :lol: )
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 16618
          • 6 Posts

TylerD « Reply #10 on: Feb 19, 2007, 11:59 AM »
          Je suis chez OVH avec MySQL: 5.0.18 :

Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)
          Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_unicode_ci

bonjour,
          si tu as un serveur dedie, est ce que tu n’a pas appliquer les patches ovh 2.02/ .03/ .04 recement...
          il ya eu les probs avec les caracteres accentués http://forum.ovh.com/showthread.php?t=14402&page=4
          mais si tu es jusqu’au 2.04 des maj, tu devrai etre en mysql 5.0.26:

je ne sais pas si il ya eu les problemes similaires avec les hébergements mutualisés.
            • 4831
            • 57 Posts
            bonjour,
            quelqu’un a essayé la recherche sur TV ? moi c’est ce que j’attendais le plus, mais là vu les ptits pb je vais ptet attendre encore un peu pour une release finale....
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

la recherche sur les TVs est indépendante de la 0.9.6
              Il suffit de mettre à jour ajaxsearch (1.5)

Il faut noter que la recherche a des limites (par exmple si ta tv contient des options du type nomValeur==Valeur)
              Elle ne renverra pas les documents avec une recherche sur nomValeur)
              Pour ce qui est des champs texte, richtext et textarea aucun pb

:-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 21101
                • 169 Posts
                je viens de passer en 0.9.6 RC1, j’ai donc suivi la procédure de mise a niveau.

mais je me prend ceci dans la face quand je suis dans le manager.
                [tt]« MODx Parse Error »
                MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’’ at line 1 »
                SQL: SELECT published FROM `modxc4wfr`.`modx_site_content` WHERE id= [/tt]3

les modifications sont bien effectués quand je modifie quelque chose par contre... chelou ça huh

edit: je suis chez Oxito (c’est bof comme hébergeur) avec MySQL 4.1.22 en UTF8
                  Play no games
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Dans Doc Manager, le français est bien encodé en UTF-8. Pas de souci.

En revanche, je viens de voir que lorsque je veux modifier les TV d’un groupe de documents (onglet Variables de modèle), les textes extraits de la bdd (notamment le nom de ma TV et sa description) affichent des é comme s’il y avait un problème au niveau de l’encodage.

Est-ce que quelqu’un a aussi remarqué ce phénomène ?

PS : Je viens de passer un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) à corriger tous mes accents qui pour une raison que j’ignore avaient tous sautés pour devenir des é et autres... Aucune idée de ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas touché à la config de ma bdd pourtant... Bizarre !
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut Perrine,

à vérifier mais c’est un probleme qui touche aussi la 0.9.5.
                    J’ai une base en UTF8 et les accents ne sont pas rendus correctement dans le module docmanager pour les valeurs des options.
                    Du coup je ne l’utilise pas.

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Ah bon ok ! Merci Helio wink