We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Réinstall complète : le fait que je ne vois pas les options de la liste déroulante vient de mon fichier de langue. En anglais, ça apparait... mais la barre d’outils ne s’affiche pas pour autant à l’édition d’un doc.

Je crois que je vais tout réinstaller demain à tête reposée ! wink
      • 32847
      • 171 Posts
      J’utilise un thème personnel pour TinyMCE, j’ai déjà rencontré ton problème lors de mise à jour et il me suffisait de sélectionner custom thème dans les paramètres. Je sais que ce genre de détail est agaçant et peu faire perdre beaucoup de temps, n’oublie bas que c’est une RC...
      Bonne nuit
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Non non je n’oublie pas que c’est une RC wink
        Je viens de trouver : la barre est en fait affichée en bas du contenu, là où j’avais l’habitude de l’afficher en haut... Et quelque soit le réglage que je fasse, elle reste en simple (c’est à dire le bold, les listes, et basta...)

Quelles sont vos configs ? Est-ce que vous arrivez à afficher la barre à peu près équivalent au thme advanced ?

Dans la version précédente, on pouvait choisir de positionner la barre en haut ou en bas, je n’ai pas trouvé comment faire ici
          • 30897
          • 311 Posts
          et bien moi rien n’y fait... je n’ai plus la barre TinyMCE... tu as fais comment alors ?
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 23050
            • 1,842 Posts
            J’ai désinstallé le plugin, supprimé le dossier dans assets et télécharger le plugin à part pour le réinstaller.

Regarde si comme moi la barre n’apparaît en mini sous le contenu.

Après, je reste bloquée car j’ai la barre dans sa version minimaliste.
              • 32847
              • 171 Posts
              Après réinstallation et au niveau de TinyMCE Settings dans outils>config, ne peux tu pas changer le thème?
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Disons que maintenant, ma liste déroulante contient 4 options mais n’importe laquelle que je choisisse, quand j’enregistre et reviens, c’est la simple qui est sauvegardée.

Comme je venais de commencer le dév du site, je vais tenter une install propre de 0.9.6 et transfererai peut-être les données... à tester.

Ce qui était important aussi c’était de savoir si j’étais la seule touchée par ce bug. Or, à part Tyler et moi, il semble que personne n’ait rencontré ce problème. Je comprends pas mais si ça marche pour toi, je suppose que le problème vient de nous ^^
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Bon, je viens de réinstall proprement tout MODx et TinyMCE fonctionne. Ce qui est troublant est qu’il y a 2 endroits différents pour personnaliser la barre d’outils (c’est dans Outils > Config que ça se passe).

Mais bon, au moins, ça marche... wink
                    • 30897
                    • 311 Posts
                    J’ai réinstallé TinyMCE et ça ne change rien du tout...

Bon, je viens de réinstall proprement tout MODx et TinyMCE fonctionne.

Moi j’ai fais une mise à jour de la 0.9.5 vers la RC 0.9.6... comment puis-je faire pour tout réinstaller proprement à ton avis ? sachant que j’ai énormément de document sur ce MODx en serveur de pré-production... ?
                      TylerD - In MODx we trust
                      [Derni
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      J’ai procédé de la façon suivante (et même si je n’avais pas bcp de docs, je ne pense pas que ce soit plus long pour toi).

1- Install de MODx dans un nouveau dossier (0.9.5 installée dans /modx/ et 0.9.6 installé dans /modx096) - j’ai utilisé la même bdd et ai spécifié le préfixe des tables avec modx096_
                      2- De là, ton install est propre, mais vierge
                      3- Tu as juste à faire des exports des tables importantes (en l’occurence les docs, les chunks, les tv et les modèles) pour les importer dans les nouvelles tables
                      4- pour les modules, plugins et snippets, j’ai préféré faire des réinstall propres sans passer par phpmyadmin (c’est à dire que j’ai réuploadé les fichiers des snippets, modules et plugins) et recréer chacun d’entre eux dans la nouvelle install

Le fait que tu aies plus de docs va t’obliger peut-être à faire le déplacement de la table de docs en 2 ou 3 fois mais cela reste relativement facile si on est méthodique wink

(Quant au fichier francais-utf8 de TinyMCE, j’ai fait un copier/coller du fichier english que j’ai renommé en francais-utf8 pour voir apparaître les options dans la sélection du thème dans Options > Configuration).

Allez, là tu dis : screugneugneu je vais pas faire tout ça !! Mais en 30 min, si t’es méthodique, c’est plié... Courage ! wink