We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
  • Je viens de publier une nouvelle version du plugin EditArea (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg59008.html#msg59008). Cette version corrige quelques petits bugs et est sensée désormais supporter les Documents wink Le support du plugin BottomButtonBar est natif, merci à EditArea qui s’en charge wink
      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
    • Suite à quelques soucis, liés à l’intégration désormais systématique de prototype.js au niveau du manager huh, je viens de publier une mise à jour du Plugin de coloration Syntaxique "EditArea" : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg63030.html#msg63030.

      Cette version est encore une "beta" et avant de l’intégrer au Repository, je ne serai pas contre quelques petits tests. Avis aux amateurs... wink
        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Gildas,

        Cette mise à jour est sensée fonctionner avec la 0.9.5 RC2 ? J’ai bien coché les événements mais je n’ai pas de coloration syntaxique. Je dois modifier quelque chose quelque part ?
        • Cette version est en effet prévue pour fonctionner en version 0.9.5 RC2 ou supérieure. La procédure d’installation manuelle est la suivante :

          - Télécharger la dernière version d’EditArea (0.6.1) à partir de http://www.cdolivet.net/editarea
          - Décompresser l’archive dans un répertoire de travail
          - Copier le répertoire edit_area dans /assets/plugins
          - Créer un nouveau plugin et y copier le code sans les tags PHP (<?php et ?>)
          - Sélectionner les évenements souhaitées dans la liste suivante :
          [tt]
          OnTempFormRender (Template editor - html highlighting)
          OnChunkFormRender (Chunk editor - html highlighting)
          OnDocFormRender (Document editor - html highlighting)
          OnSnipFormRender (Snippet editor - php highlighting)
          OnPluginFormRender (Plugin editor - php highlighting)
          OnModFormRender (Module editor - php highlighting)[/tt]

          Scotty Delicious vient de publier un package de test pour une installation automatique via le "Resource Wizard" (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg63136.html#msg63136), mais je n’ai pas encore eu le temps de tester celui-ci...
            Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Ah ok, je n’avais pas le package à uploader sur le serveur laugh

            Je teste ça d’ici demain et te fais un retour.
            • OK, Merci Perinne. De mon côté je vais tester le "Package" de sD...
                Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Wow !!! Vraiment canon... la coloration est vraiment mieux que la première version que j’avais testée il y a un mois (quelque chose comme ça).

                C’est rapide à afficher.

                Vraiment chouette ! Je te tiens au courant si je rencontre un bug, mais je le verrai vraiment à l’utilisation.

                1/ Juste une chose : par défaut, l’éditeur est désactivé pour l’édition des chunks mais, si via la liste déroulante présente en dessous de content, je sélectionne wysiwyg, ça me fait un affichage bizarre.
                Perso, ça ne me gêne pas car je n’utiliserai jamais (je sais, il ne faut jamais dire jamais), l’éditeur pour les chunks mais pour ceux qui veulent s’en servir...

                2/ J’ai un chunk qui contient
                <li><a href="[+id:addStart=`start`+]">[+pagetitle+]</a></li>

                et il n’y a aucune coloration si ce n’est le fond de la ligne qui est jaune.
                Il y a bien la coloration sauf que quand on est sur une ligne, tous les éléments html redeviennent noirs. Du coup, pour la ligne en cours, on a bien le fond jaune, mais tout le code redevient noir. Fonctionnalité souhaitée ou bug ?

                Edit : quand on sélectionne le code, la couleur du surlignage est vraiment très proche du fond jaune, y’a-t-il moyen de la foncer ? Au début, je pensais que la sélection ne fonctionnait pas :p
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ditto, je vais tester ça aussi...
                  Dis donc entre EditArea qui s’est apparemment amélioré du tout au tout et CodePress, que demande le peuple ?

                  ;D
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id
                  • Quote from: Perrine at Nov 13, 2006, 07:42 PM

                    Edit : quand on sélectionne le code, la couleur du surlignage est vraiment très proche du fond jaune, y’a-t-il moyen de la foncer ? Au début, je pensais que la sélection ne fonctionnait pas :p
                    Le plugin fonctionne aussi pour le code HTML (Chunks, Templates ou Documents). Par contre, en effet la coloration est "désactivée" pour la ligne courante, donc dans le cas d’un Chunk avec une seule ligne le résultat est fort peu probant wink
                      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • Je viens de publier une nouvelle version du Plugin EditArea : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg65110.html#msg65110....

                      En effet, suite à quelques échanges avec C.Dolivet (CD), auteur d’EditArea, celui-ci vient de publier une nouvelle version (0.6.2) compatible avec les librairies Mootools et Prototypes. Cette version corrige aussi quelques problèmes, dont celui de la sélection de ligne sous IE. Par contre, toujours selon CD, la coloration syntaxique de la ligne active n’est pas et ne sera sans doute pas intégrée car trop gourmande en ressources sad

                      En complément, cette nouvelle version du plugin intègre la sauvegarde de la position courante, ce qui s’avère bien pratique en mode "Continuer l’édition" ;-)

                      NOTES :

                      - En l’état, cette version du Plugin n’est compatible qu’avec MODx 0.9.5 Rev. 2000 ou >
                      - La version 0.6.2 d’EditArea peut être téléchargée à l’adresse suivante : http://downloads.sourceforge.net/editarea/editarea_0_6_2.zip
                        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...