We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Merci Gildas, je mets à jour dans la journée wink

    PS : Un bug mais qui n’est pas gênant en soi, tout au plus déstabilisant la première fois : quand on sélectionne un appel de snippet du premier [ au dernier ] et que l’on supprime le tout, il y a toujours le dernier ] qui reste afficher, avec une surbrillance en rouge. Ca m’a déroute au début mais finalement, le ] est bel et bien supprimé, il reste juste affiché, c’est tout.
    • Merci Perinne. Je vais essayé de reproduire ce BUG - que je n’avais pour l’instant par remarqué - et si nécessaire faire remonter l’information à C.Dolivet...

      EDIT : Ce problème est parfaitement reproductible wink et apparait aussi pour les () et les {}. Je viens d’en faire remonter la description à C.Dolivet et attends sa réponse...

      EDIT : Je viens d’avoir la réponse de C.Dolivet... Ce problème sera corrigé dans la prochaine release wink
        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
      • Quelques échanges ont actuellement lieu sur les Forums MODx US à propos de CodePress vs. EditArea. Pour certains, les avantages principaux concernant CodePress seraient sa légèreté, sa rapidité et sa compatibilité avec Safari. J’ai demandé à C.Dolivet son avis, le voici :

        Quote from: C.Dolivet

        Les plus de CodePress:
        + code léger (mais bcp moins de fonctions et à nuancer par le fait que EditArea peut ne faire que 25Ko si on utilise le compresseur php)
        + plus rapide sur les très longs textes
        + meilleur visibilité sur le net (enfin j’ai l’impression qu’il entraine plus de réactions qu’EditArea)

        Les moins de CodePress:
        - mauvaise gestion des chaines entre quotes. Ne gère pas "a\"sdfs" et les caractère spéciaux (genre रयानी) dans une chaine entre quote ne sont pas highlightés.
        - pas de search & replace, pas possible d’indenter plusieurs ligne à la fois avec la touche tabulation, pas de auto-indentation du texte, pas de go to line, pas de change font-size, pas de toogle, pas de resize, etc....
        - pas de possibilité d’ajout de plugin
        - si le chargement échoue, on a rien à la place, mm pas un simple textarea
        - pas de support de Opera (Opéra marche sous EditArea meme si c’est plus lent que Firefox et IE)
        - pb de la numérotation des lignes
        - le rafraichissement de la syntaxe à l’air un peu aléatoire.

        Remarque:

        - A aucun endroit du site de CodePress il n’est indiqué qu’il supportes Safari. Au contraire le code indique clairement qu’il ne supporte que Firefox et Internet explorer. Mon problème est qu’il me faudrait un mac sous la main (et pas juste de façon ponctuelle) pour pouvoir rendre EditArea compatible avec Safari et maintenir cette compatibilité.

        Après vu que l’approche n’est pas la même (WYSIWYG pour CodePress, textarea simple pour EditArea), je ne sais pas laquelle apporte plus de limitations aux développement futurs. En l’état actuel je dirais qu’EditArea est plus mature. Il reste à voir ce que deviendra Codepress.

          Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Merci Gildas pour avoir relayé cette analyse pointue qui me semble bien refléter la réalité des choses... smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 31663
            • 40 Posts
            Bonjour,

            je ne voudrais pas faire le relou mais j’aimerais connaître la procédure pour déployer ce (un) plugin.
            Notamment celui-ci me paraît intéressant.
            Est ce qu’il marche directement dans l’édition d’un snippet/chunk ou est ce seulement dans "modifier content" ?

            Thanks
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Salut Vito,

              Tu as toutes les infos nécessaires sur la page précédente de ce topic. Gildas a tout réacpitulé.

              @Gildas : Lorsqu’on utilise une apostrophe dans les textes, la coloration est détraquée. C’est un peu le même phénomène que l’on voit dans les éditeurs de texte qui gérent aussi la coloration. Y-a-t-il un moyen de régler ça ? Je me doute que ce doit être compliqué... mais je tente quand même grin
              • Quote from: Perrine at Nov 27, 2006, 08:14 PM

                Tu as toutes les infos nécessaires sur la page précédente de ce topic. Gildas a tout réacpitulé.
                En complément à cette synthèse, et en l’attente d’une version "Resource Wizard Compliant", tu trouveras en entête du code du plugin la seule documentation existant à ce jour wink Le fil de discussion principal concernant ce plugin quand à lui est ici. Si tu as tes questions, problèmes, suggestions... n’hésite pas à m’en faire part ici, j’essayerai d’y répondre dans les meilleurs délais...

                Quote from: Perrine at Nov 27, 2006, 08:14 PM

                @Gildas : Lorsqu’on utilise une apostrophe dans les textes, la coloration est détraquée. C’est un peu le même phénomène que l’on voit dans les éditeurs de texte qui gérent aussi la coloration. Y-a-t-il un moyen de régler ça ? Je me doute que ce doit être compliqué... mais je tente quand même grin
                Qu’entends-tu par "détraquée" ? De quel type d’apostrophe parles-tu ? Peux-tu me donner un exemple avec éventuellement une copie d’écran ?
                  Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Oui pardon, mon message était pas très clair :p

                  Voici une copie d’écran. Regarde la phrase Si vous souhaitez préciser d’autres éléments, complétez la demande. Après le ’ de d’autres, tout repasse en bleu
                  • OK... Il s’agit en effet du classique problème de "parité des quotes" wink Je vais voir si il est possible de faire quelque chose de simple au niveau des fichiers de description de syntaxe, mais à mon avis, il ne faut pas trop espérer embarrassed

                    A mon niveau je n’ai jamais été réellement gêné par ce problème car j’utilise systématiquement des entités HTML...
                      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Ok merci Gildas smiley