We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    OK je vais uploader l’ensemble de la distro de codepress alors...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
    • De mon côté, je vais tout désinstaller et réinstaller, afin de vérifier que ma configuration n’a rien de spécial. Ensuite seulement, je posterai cette version dans le fil original wink
        Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
      • Je viens de procéder à une nouvelle install "from scratch". Soit dans l’ordre : MODX 0.9.5 rev 1751, codepress 0.88, codepress.html de Timon et Plugin CodePress 0.2.1. Sous Windows, en usage nominal, tout fonctionne correctement avec FF1.5, IE6 et IE7.

        J’ai néanmoins remarqué les problèmes suivants, qui en l’état sont liés à CodePress et non au plugin wink

        - Non prise en compte de la coloration syntaxique PHP en l’absence des tags de début et de fin de code (<?php et ?>)
        - Coloration syntaxique des commentaire simples // "aléatoire"
        - Quelques comportements bizarres de lors des opérations de Copier/Coller sous IE6 et IE7.

          Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
        • Pixelchutes vient de plublier un hack pour intégrer EditArea pour la colortaion syntaxique PHP et (x)HTML (cf. http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg58705.html#msg58705).

          Il semblerait q’EditArea dispose de fonctionnalités plus évolués que CodePress. Donc avant de poursuivre mes aménagement du Plugin CodePress, je vais tester ce Hack afin de voir si celui-ci traite les problèmes qui chez moi wink subsistent encore avec CodePress 0.8.9. A suivre donc...
            Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
            • 22221
            • 283 Posts
            Je n’ai pas trop le temps de tester le hack en ce moment.
            Peux tu nous faire un débrief après ton test ?

            Pour info, j’ai de temps en temps des problèmes avec CodePress :

            • Copier/Coller incomplets
            • Lorsque j’édite un document pour fair une toute petite correction, parfois la modification n’est pas sauvegardée après avoir cliquer sur save huh
            • Impossible de faire des sélections avec la souris

            Vivement un plugin mature ou mieux une intégration dans le code de MODx
            • Dés que possible, je vais tester l’intégration d’EditArea proposée par pixelchutes et vous donnerais mon "avis". A noter que cette intégration n’est pas pour l’instant disponible pour les documents...

              Pour ce qui est des problèmes avec le Pugin CodePress, j’ai moi aussi - mais sous IE uniquement - des soucis de Copier/Coller et de sélection. Ces problèmes CodePress ne sont pas encore traités dans la v. 0.8.9 qui vient de sortir.

              Le problème des modifications non sauvegardées est quand à lui peut-être un "bug" du Plugin. Ce problème est-il reproductible ? Peux-tu me donner plus de détails ?


                Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                • 22221
                • 283 Posts
                Quote from: Gildas at Oct 26, 2006, 08:16 AM

                Pour ce qui est des problèmes avec le Pugin CodePress, j’ai moi aussi - mais sous IE uniquement - des soucis de Copier/Coller et de sélection. Ces problèmes CodePress ne sont pas encore traités dans la v. 0.8.9 qui vient de sortir.
                Moi je les ai avec Firefox 1.5 et 2.0 (qui est très pratique au passage avec sont correcteur orthographique wink)


                Quote from: Gildas at Oct 26, 2006, 08:16 AM

                Le problème des modifications non sauvegardées est quand à lui peut-être un "bug" du Plugin. Ce problème est-il reproductible ? eux-tu me donner plus de détails ?
                En fait je viens de me rendre compte que c’est un problème de compatibilité avec le plugin "Bottom Button Bar" Si j’enregistre avec les boutons du bas cela ne marche pas. Par contre avec ceux du haut c’est OK.
                Est-ce connu ? Peut être faut il prévenir avec la distribution de CodePresse parce que le plugin "Bottom Button Bar" est distribué avec MODx maintenant shocked.
                • De mon côté, je n’ai pas le problème sous FF1.5 et n’ai pas testé sous FF2.0. Donc à voir.... Pour ce qui est plugin "Bottom Button Bar", je ne l’utilise pas et n’ai en effet pas pensé à le prendre en compte. Quoiqu’il en soit viens de tester EditArea et franchement "il y a pas photo", il me semble vraiment plus mâture que "CodePress", plus lourd aussi, mais bon, on ne peut pas tout avoir wink

                  Séduit, je viens donc de créer une  première version d’un plugin EditArea qui aura au moins l’avantage de ne pas nous obliger à modifier le code MODx à chaque release wink. Cette version Beta est disponible ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8285.msg58745.html#msg58745. Cette version ne prend pas encore en compte le "Bottom Button Bar"  grin

                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Excellent Gildas !!!

                    J’y cours car j’avais raté ça tongue
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l&#39;outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Magnifique !

                      Dès que je peux, je l’installe smiley
                        Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !