We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Excellent tout ça est très clair on est en plein dans la logique MODxienne on ne sera pas perdu !

    Pour les filtres, ça a l’air très puissant !
    Question : est-ce que cela s’appuie sur PHx ?
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut david,

      L’ensemble de l’output html du formulaire est géré à partir de chunks
      Ici on a pas personnalisé les chunks à utiliser, on se contente de ceux livrés par défaut avec tvexplorer.

      Tout le parsage des chunks repose sur la classe makeForm de Jason que j’ai un poil modifié smiley

      Je pourrais utiliser PHx mais ca m’obligerait à de profonds changements ds le code et là j’ai plus le courage
      D’autant que tvexplorer n’est que la face émergée des fonctionnalités de tvEditor.

      Je pense qu’une fois terminé il va changer votre façon de gérer vos contenus dans le back end notamment avec le form builder en ajax ;-)


      Stay tuned

      P.S: Gros merci a Perrine pour son soutien sur ce coup

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Pour tester c’est là

        http://www.deco-in.com/recherche-avancee

        essayer avec :
        - mots clés lampe lustre
        - style: contemporain ancien
        -couleur: rouge
        -materiau : tissu

        Ajouter les criteres les uns apres les autres

        :-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: heliotrope at Apr 11, 2007, 06:02 PM
          L’ensemble de l’output html du formulaire est géré à partir de chunks. Ici on a pas personnalisé les chunks à utiliser, on se contente de ceux livrés par défaut avec tvexplorer.

          Merci pour toutes ces explications smiley

          Quote from: heliotrope
          Tout le parsage des chunks repose sur la classe makeForm de Jason que j’ai un poil modifié smiley
          Je pourrais utiliser PHx mais ca m’obligerait à de profonds changements ds le code et là j’ai plus le courage
          D’autant que tvexplorer n’est que la face émergée des fonctionnalités de tvEditor.

          En fait, c’est une bonne chose et ma question n’était pas innocente car comme tu le sais PHx n’est pas (en l’état) compatible avec la 0.9.7 (à moins qu’Armand n’ai le temps de ré-écrire son parser avant la sortie de la 0.9.7 finale). Pour Ditto, il y a donc une incertitude pour tous les sites qui tirent parti de PHx undecided

          Donc bonne nouvelle pour tvExplorer smiley

          Quote from: heliotrope
          Je pense qu’une fois terminé il va changer votre façon de gérer vos contenus dans le back end notamment avec le form builder en ajax ;-)

          Ca je n’en doute pas et je sent que tvExplorer va devenir aussi important que Ditto par exemple, ce qui n’est pas peu dire !
          J’ai hâte de voir la réaction de Ryan et Jason grin
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Merci pour tes encouragements smiley

            Le code est encore à améliorer.
            A ce jour pour les langues avec des caracteres accentués une base en utf8 est obligatoire.
            J’ai du faire des concessions pour avancer.

            Sans le travail de Mark (ditto 2) et toute la communauté de dev MODx, tvexplorer n’aurait jamais pu voir le jour.
            Je tacherai de diffuser le code avec une documentation aussi vite que possible.

            :-)

              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 8988
              • 55 Posts
              Super sa.

              C’est du jolie bravo helio.
              • Quote from: heliotrope at Apr 11, 2007, 03:08 PM

                Du coup on a desormais une recherche avancée avec texte libre et multicriteres (arborescence et tvs).
                vous pouvez desormais :
                - afficher les tvs et leurs options,
                - creer un select pour rendre l’arbre des documents pour centrer la recherche sur un folder
                - et également saisir des mots clés dans un champ texte.
                Superbe travail Helio. J’attends avec impatience de pouvoir tester cette nouvelle version...

                Quote from: davidm at Apr 11, 2007, 06:28 PM

                En fait, c’est une bonne chose et ma question n’était pas innocente car comme tu le sais PHx n’est pas (en l’état) compatible avec la 0.9.7 (à moins qu’Armand n’ai le temps de ré-écrire son parser avant la sortie de la 0.9.7 finale). Pour Ditto, il y a donc une incertitude pour tous les sites qui tirent parti de PHx undecided
                Mauvaise nouvelle sad @David Sais-tu si le "portage" est néanmoins prévu ? Quelle sont les date de sortie prévues à ce jour pour la 0.9.7 Beta et Finale ?
                  Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Non je n’ai pas d’info sur le portage, mais à mon sens il va y avoir une courbe d’apprentissage sur le nouveau core. Heureusement bS (Armand) fait partie de la team donc il a accès aux build de test de la 0.9.7 alpha. Pour les versions beta et finale, je n’ai pas ces informations... le saut de la 0.9.6 à la 0.9.7 est significatif depuis qu’une partie de la nouvelle branche (core xPDO) a été mergée avec l’ancienne, amorçant ainsi le passage à la 1.0.

                  Si j’ai bien compris, une bonne partie des possibilités de PHx seront directement intégrées au parser ce qui veut dire que les snippets qui utilisent PHx devraient modifier la façon dont ils gèrent les filtres et autres tests. Mais tout ça est encore à prendre avec des pincettes... Je pense que le portage des extensions va pouvoir commencer lorsqu’on entrera en phase de beta quand le contour de la 0.9.7 sera clairement défini et la doc developpeur accessible.

                  Il faut bien comprendre qu’au fond, la sortie de la 0.9.7 est la vraie rupture avec la branche héritée d’Etomite, la 1.0 sera un saut presque moins important (l’aboutissement d’un passage progressif à la branche 1.0, via une possible 0.9.8 et 0.9.9). Donc il est logique que la transition soit non négligeable.

                  Ceci dit, la 0.9.6 est un grand cru avec mootools pour le backend et QuickEdit, Ditto 2, et un certains nombre de patch et d’amélioration vraiment appréciables. On peut gérer en attendant le passage à la nouvelle branche smiley On peut imaginer qu’en parallèle de la mise au point de la 0.9.7 on aura aussi des patch 0.9.6 sous la forme de release style 0.9.6.1, 0.9.6.2... etc
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                  • Je viens de retrouver ceci :
                    Quote from: rthrash at Mar 13, 2007, 03:38 AM

                    Chuck, that will be "just doable" with 0.9.7, beta soon after 0.9.6. smiley
                    La sortie de la 0.9.6 étant imminente, nous devrions donc bientôt voir arriver la beta de la 0.9.7 wink
                      Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Oui oui je me rappelle bien de ce post... mais par expérience, je préfére être prudent tongue
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id