We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonsoir tout le monde !

    Je suis heureuse, et même very very heureuse, de vous annoncer le lancement de mon dernier site sous MODx : Déco’In.

    Un projet de longue haleine puisque j’y bosse depuis l’année dernière mais encore fallait-il trouver le temps nécessaire pour tout mettre en place.

    Bien sûr, j’y utilise les snippets classiques : Ditto et Wayfinder (pour les fiches produits dans la vitrine et les fiches annonceurs dans l’annuaire), SendForm de Marc pour le formulaire de contact (que je trouve tellement facile à personnaliser), Reflect pour les archives des actus et de la newsletter, AjaxSearch pour la recherche.

    Les fiches produits et annonceurs sont construites grâce à l’utilisation de TV qui me permettent de stocker plein de variables.

    Le plugin DirectResize d’Arnaud m’a aussi permis de gagner beaucoup de temps : fini le temps du redimensionnement d’images ! DirectResize se charge de tout et génère même le lien lightbox : tous les zoom lightbox des fiches produits, dossiers déco et listing produit sont gérés avec DirectResize.

    Mais ce qui fait la force du projet, c’est aussi TvExplorer d’Helio qui nous a permis de mettre en place un formulaire de recherche avancé assez puissant. Je vous laisse tester, c’est bluffant wink

    Voilà, un immense merci à Helio aussi pour l’intégration de Wanewsletter.

    En somme, un projet passionant qui m’a fait découvrir encore plus de trucs, comme quoi on apprend toujours !

    J’espère qu’il vous plaira et que vous viendrez me faire un coucou sur le forum ;)
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Moi aussi je suis very very heureux de la mise en ligne grin
      (Je vais pouvoir profiter de cette fin de we pascale)

      C’est le premier site live à utiliser tvExplorer.
      On a été un peu pressé par le temps pour la recherche avancée, il reste des petites choses à améliorer, mais à terme j’espère être en mesure de croiser la recherche full text de Ajax_Search et la recherche multicritères de tvExplorer.

      Longue vie à Déco’in


      :-)


        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 30897
        • 311 Posts
        Bonsoir,

        Félicitations pour ce site qui est très fonctionnel et en plus bien réalisé au niveau du design (Design, XHTML/CSS et accessibilité). Un bon exemple de l’emploi de MODx.

        Je vois que le forum est sous Invison... j’ai également un site avec invision que j’aimerai intégrer comme SMF grâce à un module... rolleyes

        @+
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Tyler,

          Merci ! A vrai dire, la pub me met un peu le bazar car leur code est pas du tout valide mais bon. J’ai déjà pris contact avec certains affilieurs pour savoir ce qu’il était possible de faire mais tout ne répondent pas malheureusement. Et Google Adsense a la facheuse manie de me générer plus de 20 erreurs ... alors qu’il y a un mois en arrière, je n’avais pas remarqué ça sad

          Pour le forum : je n’ai pas souhaité l’intégrer à MODx. En fait, il y a quelques années, j’ai déjà eu forum et site intégrés l’un à l’autre et dès qu’il fallait mettre à jour l’un, il fallait le faire pour l’autre, c’était une vraie galère. Depuis, j’ai décidé de laisser mes 2 solutions indépendantes pour laisser plus de souplesse. C’est mon premier forum sous IPB et je suis ravie !
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjour,

            Je n’ai qu’une chose à dire : WOOOOOOOOOWWWW!

            Bon, je vais essayer de tous comprendre mais cela va être dur.
            En tout cas, félicitation à toi et à Helio.

            Modx est vraiment le choix du CMS et Perrine la Webmaster
              • 8988
              • 55 Posts
              Eh bien superbe.
              Cela montre les possibilités qu’offre modx avec un bon développement.

              Bravo à vous deux laugh.

              J’adore le style, et la mise en place de l’ensemble, cela donne un côté léger et complet sans agrasser l’oeil avec un contenu pourtant important.
              smiley

              A quand le prochain?
              grin
                • 30897
                • 311 Posts
                Quote from: Perrine at Apr 09, 2007, 08:18 PM

                Et Google Adsense a la facheuse manie de me générer plus de 20 erreurs ... alors qu’il y a un mois en arrière, je n’avais pas remarqué ça sad

                Pour GoogleAdsense, je n’ai pas ce problème...
                  TylerD - In MODx we trust
                  [Derni
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Merci Eric pour tes compliments. Ca me fait énormément plaisir smiley Quant au prochain, sûrement bientôt puisque je vais réaliser le site Internet d’un promoteur immobilier à Istres, près de Marseille.

                  Tyler : ah ? C’est bizarre parce que j’ai même remarqué ce phénomène sur un site que j’ai lancé en Juillet 2006 et sur lequel je n’ai jamais modifié les adsense depuis la mise en ligne. C’est le .js de Google qui appelle visiblement une frame et c’est dans cette frame que j’ai plein d’erreurs. Je vais enquêter !
                    • 16732
                    • 592 Posts
                    Vraiment chouette !!! J’adore la charte épurée et classe... c’est tout à fait ma sensibilité… J’ai le droit de contacter ta graphiste pour lui proposer de travailler sur mes projets ? rolleyes
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Couleurs très classes et inédites, grande richesse fonctionnelle, excellente exploitation de MODx, en un mot : Respect ! laugh
                        R