We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Olé ! Cécile, je ne crois pas me tromper en disant que tu es la première fille à me faire rougir ! shocked grin Merci smiley

    @Laurent : Bien sûr, elle sera ravie d’apprendre que son travail a plu... je vais d’ailleurs lui en toucher 2 mots wink
      • 16732
      • 592 Posts
      Quote from: Perrine at Apr 10, 2007, 07:51 AM

      @Laurent : Bien sûr, elle sera ravie d’apprendre que son travail a plu... je vais d’ailleurs lui en toucher 2 mots wink

      Génial !! Merci


      Edit Modo : corrigé erreur dans la balise author wink
        • 6726
        • 7,075 Posts
        J’avais eu une preview mais je dois dire que le produit fini est assez impressionnant, tout autant que les délais de réalisation (c’est plus facile de bosser pour soi, hein ?) !

        Un super site à ajouter au best-of des sites francophones (ne pas oublier de l’annoncer côté english, Ryan va être ravi !!!)

        Chapeau bas grin
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Héhé David, c’est sur que ça m’a enlevé un énorme poids de savoir que je ne devais pas passer la main à quelqu’un. J’ai pu gérer mes contenus sans me soucier des insertions de html et tout le tra la la... Très plaisant !

          J’ai déjà posté côté english et j’en ai profité pour parler de Gambino car je ne l’avais pas présenté à l’époque smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Excellente idée !

            Oui c’est dingue de voir la différence entre réaliser un site ou l’on produit les contenus (et où on a pas de navettes de validations/modifs) et un site où l’on travaille avec un client ! Je dirai que la durée de réalisation va dans un rapport de 1 à 5 voir 8 fois plus long !!!

            Plus ça va, plus je me dis que dans notre métier les points clés en dehors de savoir ce qu’on fait :

            • bien définir les choses en amont (structure des pages + contenus, look + typo)
            • bien piloter son client

            Il y a des choses à optimiser côté méthodo !
            C’est d’autant plus critiques que plus la réalisation d’un site dérive, moins il est rentable undecided

            Je suis en train de voir comment faire pour organiser quelque chose sur les bonnes pratiques du secteur, probablement avec Webmaster - Hub à voir...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonjour,

              Je suis tout à fait d’accord avec toi David.
              La je galère sur des textes qui sont modifiés sans arrêt et des photos que je n’arrive pas à obtenir.
              Je ne vois pas le bout du tunnel et les heures s’accumulent sans voir une date de mise en ligne donc de facture finale.

              C’est vrai qu’un modèle de cahier des charges et une charte Client - webmaster serait un plus.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Oui sans compter l’intégration des outils méthodo dans le contrat lui-même... mais c’est un tout autre sujet !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 36485
                  • 99 Posts
                  Gros bonnet de la COGIP Reply #18, 17 years ago
                  Aaaarrrgghhh !!! C’est nickel ! Bravo !!

                  Bon alors Perrine je vais être très clair : ton site c’est fonctionnellement ce que je veux faire pour une galerie d’art cotemporain à Rennes.
                  M’autorises-tu à te poser quelques questions lorsque le besoin se fera sentir, stp ? grin

                  Sinon davidm, aour, c’est vrai que sans les clients les projets avanceraient plus vite (par contre accessoirement on ne serait pas payé laugh)
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Salut Jean-Christian !

                    Hésite pas si je peux t’aider, ce sera avec plaisir wink
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Allez Perrine, tu ne veux vraiment pas changer ta signature ?? !!! Au moins stipuler "en très bonne voie de guérison" !!!! laugh
                        R