We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Re

    Sinon davidm, aour, c’est vrai que sans les clients les projets avanceraient plus vite (par contre accessoirement on ne serait pas payé Cheesy)

    Je suis bien d’accord mais bon il y a client et client.
    Et je pense qu’en définissant de bonnes bases au départ cela pourrait parfois éviter certaines dérives.

    Moi, j’ai un projet qui va bientôt entrer dans son 9ème mois. Charte, structure, ... tout est prêt, mais à chaque fois que j’applique les dernières corrections cela engendre de nouvelles corrections. J’ai une page qui a déjà changé 8 fois de contenu. Idem pour les photos, celles qu’ils vont faire la semaine prochaine seront plus belles et plus explicites que celles de la semaine dernière.
    Là j’ai une trentaine d’heure en souffrance qui me ferait du bien pour démarrer une activité pro sans parler de la part que je dois à un amis graphiste.

    Mais bon, ce n’est pas le sujet du post. Revenons à la référence française Modx : Perrine.

    PS, On va finir par la faire rougir définitivement
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ca me dérange pas que le post ait dévié ! Au contraire, je me sens moins seule quand je vous lis car c’est vrai que c’est galère des fois de gérer la livraison d’un site.

      Cela dit, référence française MODx, c’est beaucoup pour une seule personne quand même ! shocked Je n’ai fait qu’utiliser les outils qu’on mettait à ma disposition. Mais, j’avoue aussi que j’ai fouetté Helio pour avoir des solutions quand je bloquais !! grin
        • 1876
        • 835 Posts
        Ha bon

        Je vais de ce pas acheter un fouet car je sens que Helio est l’expert Modx
        • Quote from: Perrine at Apr 10, 2007, 03:38 PM

          Cela dit, référence française MODx, c’est beaucoup pour une seule personne quand même ! shocked Je n’ai fait qu’utiliser les outils qu’on mettait à ma disposition. Mais, j’avoue aussi que j’ai fouetté Helio pour avoir des solutions quand je bloquais !! grin
          Félicitations pour ce super travail Perinne... Voilà un très bel et très complet exemple de ce qu’il est possible de faire avec MODx en ne faisant "qu’utiliser les outils qu’on mettait à ma disposition" wink
            Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Yep c’est une belle référence !

            Et c’est aussi un des seul projet où j’ai vu à la fois un graphiste, un intégrateur XHTML/CSS et un dév collaborer, autrement dit un projet d’envergure... parfois je me dis que je devrai en faire autant pour certains projets (le GICAN c’était chaud, seul...), bien sûr ça suppose de monter les prix ou de vendre plus en ce qui me concerne... à voir !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Hello à tous,


              remerciez perrine passée maître en fouettage ....

              je viens de combiner les fonctionnalités de recherche full text de AS avec tvExplorer.

              Du coup on a desormais une recherche avancée avec texte libre et multicriteres (arborescence et tvs).
              vous pouvez desormais :
              - afficher les tvs et leurs options,
              - creer un select pour rendre l’arbre des documents pour centrer la recherche sur un folder
              - et également saisir des mots clés dans un champ texte.

              La recherche nouvelle version sera visible tres bientot sur deco in.

              :-)



                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Waaaaaaaahhhhhh !

                La je crois que ça va faire un malheur j’en ai l’eau à la bouche !
                Cool cool
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 1186
                  • 202 Posts
                  Les bras m’en tombent !!!!!.... Bravo !!
                    R
                    • 30897
                    • 311 Posts
                    Bravo également, faudra expliquer tout ça ! laugh
                      TylerD - In MODx we trust
                      [Derni
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      Histoire de vous faire patienter
                      Voici en détail comment est créé la recherche avancée de deco-in
                      L’appel tvExplorer


                      [[tvExplorer?
                      &excludeTVs=`ObjetBoutique`
                      &parentElt=`start:4|type:select|depth:3|label:Choisissez une rubrique`
                      &selectTV=`ObjetStyle,ObjetColoris,ObjetMateriau`
                      &extraTVs=`ObjetPiece`
                      &dittoName=`ditto`
                      &dittoSnippetParameters=`depth:5|tpl:listeResultatTVX1|tplAlt:listeResultatTVX2|paginate:1
                      |display:5|hideFolders:1|tplPaginatePrevious:PaginationPrevious|tplPaginateNext:PaginationNext
                      |noResults:<p>Nous sommes désolés, aucun produit ne correspond à votre sélection.</p><p>Merci d’élargir votre recherche.</p>`
                      &searchLabel=`Chercher`
                      &chunkExtra=`tvx-Sample`
                      ]]
                      [+tve.searchForm+]
                      [+tve.dittoList+]

                      Le chunk dans lequel on determine des parametres comme le filtre a appliquer par tvs
                      Le texte associe et plein d’autres ...

                      &chunkExtra=`tvx-Sample`

                      ObjetColoris::filter==9::label==Quel(s) coloris ?::size==8
                      ObjetMateriau::filter==9::label==Quelle(s) matière(s) ?::size==8
                      ObjetStyle::filter==9::label==Quel(s) style(s) ?::size==8


                      Je rentrerai dans les details de chaque parametre plus tard

                      :-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l