We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Bienvenue Benoît et merci pour cette présentation complète smiley

    Quote from: openfire3 at Mar 21, 2008, 03:36 AM
    Ajouter un peu d’esthétisme à tout ça... désolé David, par contre la simplicité de http://modxcms.fr/ est très bien

    Oui bon la page d’attente de modxcms.fr est ultra-light, vrai mais je pense qu’on peu aller au delà de ce minimalisme quand même wink
    Le forum a un design d’attente aussi.

    D’une manière générale, j’ai une approche assez minimaliste du design web j’aime la simplicité. Ceci dit on peut quand même enrichir graphiquement les choses tout en restant dans le "keep it simple".


    Quote from: openfire3

    Graphisme :

    Ma passion depuis que je suis tout jeune, j’ai apris à aimer le design grâce au web... Photoshop est presque une extension de mon bras.

    Cool grin

    En tant que Graphiste, tu vas peut-être pouvoir nous lancer des suggestions de maquette tongue

    Et oui car finalement relativement peu de graphistes on est nombreux à faire du design web en s’étant formé sur le tas à FireWorks / Photoshop / Illustrator... donc si tu peux lancer un peu la dynamique sur un concept pour modxcms.fr, alors là on sera bien parti !

    Si ce n’est déjà fait, créé un compte sur le forum de modxcms.fr et n’hésite pas à lancer des idées, voir des ébauches de maquette en tenant compte du boulot sur l’arborescence (cf http://forums.modxcms.fr/choix-editoriaux-f6/topic33.html)

    Quote from: openfire3


    Editorial / rédactionnel :

    Pas mal de misère à écrire un texte... Trop perfectionniste? Peut-être. J’essaie de m’améliorer de ce côté.

    De ce côté là, on a de la puissance de feu, en ce qui me concerne j’ai une certaine facilité rédactionnelle mais je ne suis pas le seul donc on devrait s’en sortir smiley

    Quote from: openfire3

    Domaines d’intervention éventuels :

    * Donner des trucs en graphisme / css
    * Offrir de l’aide au niveau ergonomie

    Et voilà

    Excellent !
    Maintenant : y a plus qu’à !!!

    RDV sur les forums de modxcms.fr pour ça grin
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 22302
      • 42 Posts
      Oups...

      Quote from: openfire3 at Mar 21, 2008, 03:36 AM

      Motivation :

      MODx, est le CMS que j’ai choisis pour l’ensemble de mes nouveaux projets. C’est un CMS très prometteur et disposant déjà d’une base vraiment sympathique à utiliser. Très attaché au modèle Open Source je souhaite pouvoir donner un peu d’énergie pour la (re)connaissance de MODx dans le monde francophone !

      Ben non ArnOX, j’ai pas fais un copié collé de ton texte et j’ai pas oublié d’écrire cette section rolleyes
        [b]Benoit Deziel[b]
        • 6726
        • 7,075 Posts
        lol... ça peut arriver avec le copier-coller !

        Sinon j’ai vu ta page sur deviantart, que dire sinon qu’effectivement on avait bien besoin d’un graphiste, un vrai et là on va pouvoir faire quelque chose grin Chapeau j’aime beaucoup ce que tu fais !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 22302
          • 42 Posts
          Merci beaucoup David.

          Bon c’est fait, je viens de m’inscrire sur le forum de modxcms.fr.

          http://forums.modxcms.fr/openfire3-u114.html
            [b]Benoit Deziel[b]
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Cool grin

            Je vais faire en sorte de passer la vitesse supérieure pour enfin faire émerger modxcms.fr !
            Si j’ai un "moteur" côté graphique alors ça peut aller très vite smiley

            Perso j’ai fait quelques maquettes rapido mais le problème quand on doit produire pour un certains nombre de clients c’est d’être créatif en continu... je suis donc preneur d’idée, de concepts, voire même mieux de maquette graphique smiley

              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 26021
              • 9 Posts
              Hello à tous


              Motivation :
              Lorsque j’ai commencer le Web il y a 1 an je mes suis créé un petit blog avec RapidWeaver sur mac, depuis j’ai passé quelques étapes, j’ai commencer par apprendre le HTML ensuite le CSS et enfin quelques notion en php et javascipt...j’ai successivement uitiliser les cms suivant afin de les tester : joomla, drupal, spip..et enfin modx, et j’avoue que pour un Webdesigner/intégrateur c’est le dernier qui m’as sembler le plus prometeur et interressant, l’on peux réellement intégrer ce que l’ont souhaite sans être brimer par des cadre pré-définie...donc une souplesse et une simplicité sur l’utilisation pour un Webdesigner.

              Vision du site MODx FR
              une clairvoyance sur l’utilisation du cms, je pense notament au regroupement par catégories mise en évidence. Tutoriaux concrets et à jour. Fichiers de Traductions. Projets lié aux CMS (édition, Promotion...)
              Un graphisme impeccable, car je trouve quand même que la charte existante est quand même très Xbox.


              Code:
              Utilisation courante de xhtml, CSS, et Framework CSS.
              Notions en php/mysql et js (avec quelques notions sur la librairies Jquery).


              Graphisme:
              Très bonne connaissance...

              Editorial / rédactionnel:
              Quelques fautes sad

              Domaines d’intervention éventuels:
              Graphisme, ergonomie...
                • 6726
                • 7,075 Posts
                A tous ceux qui ont proposé leur contribution : c’est maintenant qu’on a besoin de vous !

                Pour ceux qui ne liraient toujours pas http://twitter.com/modxcms_fr ou qui ne fréquenteraient pas http://forums.modxcms.fr/ nous avons une maquette (merci openfire3), les templates XHTML/CSS (merci nyl auster !!!) et nous mettons en place les contenus et snippets/plugins nécessaires.

                Cf http://forums.modxcms.fr/info-f2/topic85.html
                Pour les dernières avanceés :
                http://forums.modxcms.fr/info-f2/topic85-130.html

                C’est donc maintenant que nous avons besoin de votre aide pour lancer modxcms.fr !!!
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 25080
                  • 175 Posts
                  Quel type d’aide ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    A ce stade, principalement au niveau des contenus, marginalement sur la mise en place de certaines fonctionnalités ou ajustement des templates...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 25080
                      • 175 Posts
                      Ajustement des templates, je suis ptetre un peu trop bourrin.
                      Au niveau des contenus, j’ai ptetre apporter quelque chose.
                      Des how-to sur ce que j’ai déjà utilisé et que je connais donc.
                      Mais ces how to ne tiendrons plus très longtemps avec la v2 ?