We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Salut David,

ce qui est bien avec tes posts c’est qu’on en a pour son argent  grin

Alors:

1) Comment passer l’état d’une TV de locked à unlocked ? Cliquer sur le cadenas n’est visiblement pas la solution. A quoi sert le verrou et est-il possible de le faire sauter ? Quel est le concept derrière ?

tvEditor ne donne pas la possibilité de changer l’état (locked/unlocked) d’une tv.
    Etant donné que cette fonctionnalité existe dans le manager je ne souhaitais faire un doublon.
    c’est pour cela qu’on ne peut pas changer le type, le nom de la TV.
    L’idéal serait d’ajouter dans le manager tvEditor directement dans la page d’édition des tvs.

2) J’ai une TV à laquelle j’avais affecté une valeur par défaut de "aucun". Lorsque j’édite avec tvEditor, au lieu d’avoir :

Le but de empty first value était de compenser un bug du fichier tmplvars.format.inc.php (je crois) affectant les tvs de type dropdown et listbox.
    Lors de l’édition, elles affichent systématiquement une valeur (pour les selects) et l’incapacité pour les les listbox de déselectionner la valeur.
    Aussi pour compenser j’ai ajouté la possibilité de rajouter une valeur vide à ces tvs (il y a qq bugs à corriger comme masquer cette option pour les autres types)

Le fonctionnement de empty first value dépend du mode sélectionné pour la création des options:
    mode 1 => value1||value2
    mode 2=>name==value||name2==value2

Dans le mode 1, la création de la valeur vide se fait en rajoutant || en début de liste des options
    ||value1||value2

Dans le mode 2,la création de la valeur vide se fait en rajoutant vide==|| en début de liste des options
    vide==||name==value||name2==value2

La différence entre les deux modes est que dans le mode 2 on peut attribuer le label de son choix à la valeur vide.
    Sélectionner une valeur==||name==value||name2==value2

J’en déduis que tvEditor est "intelligent" et détecte que ma TV a déjà une valeur par défaut de "aucun". Par contre la case n’est pas cochée. Si je coche la case, ma TV va bien avoir une valeur "aucun" lorsque l’utilisateur ne rentre aucune valeur dans le document, ou modifie celle-ci d’une valeur X à aucune valeur ?

Donc si pour créer ta valeur vide tu as utilisé une syntaxe autre que celle présentée ci dessus, tveditor ne cochera pas la case.
    il va assimiler la 1ere option de la liste à une option à part entière.
    Si en revanche tu as bien créé ta valeur vide en respectant la syntaxe ci -dessus, il s’agit d’un bug.

Si ton utilisateur coche cette case la valeur enregistrée dans la base sera nulle puisqu’elle n’en a pas (Aucune==)
    je suis pas sur d’être très clair.

3) j’ai le cas d’une TV dont la liste des valeur a changé, après avoir été utilisée (donc, un certain nombre de documents ont une TV qui contient une valeur obsolète, i.e qui n’est plus parmi la  liste des valeurs pour cette TV). Existe t-il un moyen de faire un "reset" global de ces valeurs pour tous les documents qui utilisent cette TV sur la valeur "Empty First value" sans passer par une requête SQL ?

Le process d’actualisation des valeurs des tvs pour les document est le suivant.
    Si lors de l’édition des options une des valeurs est changée, tvEditor récupère toutes les ids des documents qui utilisent cette tv.
    Pour chaque document on compare la valeur de l’option attribuée au document avec celle enregistrée dans la liste des options de la tv.
    Si cette option a été modifiée => update de la valeur
    Si cette option a été effacée => suppression de l’enregistrement
    Si cette option n’a pas été modifiée on ne fait rien.

Donc si la valeur obsolète n’est plus dans la liste, lors de l’édition des options de la tv, tous les enregistrements contenant cette valeur seront supprimés.

Et enfin la dernière:

Pour la langue je ne l’ai pas rajouté dans la configuration du module car le fichier pour le français n’est pas à jour ;-)

:-)

P.S : j’espère avoir répondu à tes questions mais j’ai un doute

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: heliotrope at Jun 06, 2007, 08:22 AM
      ce qui est bien avec tes posts c’est qu’on en a pour son argent grin

La moindre des choses vu qu’avec tvEditor/tvExplorer on en a plus que pour son argent car c’est "gratuit" grin

Quote from: heliotrope
      tvEditor ne donne pas la possibilité de changer l’état (locked/unlocked) d’une tv. Etant donné que cette fonctionnalité existe dans le manager je ne souhaitais faire un doublon. C’est pour cela qu’on ne peut pas changer le type, le nom de la TV. L’idéal serait d’ajouter dans le manager tvEditor directement dans la page d’édition des tvs.

OK, parfait j’ai compris mon erreur !

En fait c’est tout bête : je voyai les icônes comme verouillée alors que les TV en question ne le sont pas... je viens de m’amuser à vérouiller une TV et voici la différence :

J’ai cru à tort que c’était un autre niveau de vérouillage que celui proposé par le manager (puisque pour moi elles étaient toutes vérouillées) - d’ailleurs pour mémoire pour les utilisateurs moins chevronnés le vérouillage se fait ainsi :

Résolu

Le but de empty first value était de compenser un bug du fichier tmplvars.format.inc.php (je crois) affectant les tvs de type dropdown et listbox. Lors de l’édition, elles affichent systématiquement une valeur (pour les selects) et l’incapacité pour les les listbox de déselectionner la valeur. Aussi pour compenser j’ai ajouté la possibilité de rajouter une valeur vide à ces tvs (il y a qq bugs à corriger comme masquer cette option pour les autres types)

Ok d’accord, ceci dit je crois que ce bug est corrigé depuis la 0.9.2.1

Le fonctionnement de empty first value dépend du mode sélectionné pour la création des options:
      mode 1 => value1||value2
      mode 2=>name==value||name2==value2

Dans le mode 1, la création de la valeur vide se fait en rajoutant || en début de liste des options
      ||value1||value2

Dans le mode 2,la création de la valeur vide se fait en rajoutant vide==|| en début de liste des options
      vide==||name==value||name2==value2

La différence entre les deux modes est que dans le mode 2 on peut attribuer le label de son choix à la valeur vide.
      Sélectionner une valeur==||name==value||name2==value2

Excellent c’est clair et précis (tiens d’ailleurs, à reprendre pour la Doc -> c’est pas du temps perdu !)

Donc si pour créer ta valeur vide tu as utilisé une syntaxe autre que celle présentée ci dessus, tveditor ne cochera pas la case.
      il va assimiler la 1ere option de la liste à une option à part entière. Si en revanche tu as bien créé ta valeur vide en respectant la syntaxe ci -dessus, il s’agit d’un bug.

Non ce n’est pas un bug mais un choix de ma part parceque j’ai des tests conditionnels dans mes templates et que si je n’attribuai aucune valeur - précisémment - PHx ne pouvait pas tester (dites moi si je me trompe mais ça ne marchait pas) une valeur vide. Idem pour filtrer via Ditto.

Donc j’ai attribué "aucun" comme valeur par défaut...

Si ton utilisateur coche cette case la valeur enregistrée dans la base sera nulle puisqu’elle n’en a pas (Aucune==)
      je suis pas sur d’être très clair.

Si, si c’est très clair.

Le process d’actualisation des valeurs des tvs pour les document est le suivant.
      Si lors de l’édition des options une des valeurs est changée, tvEditor récupère toutes les ids des documents qui utilisent cette tv.
      Pour chaque document on compare la valeur de l’option attribuée au document avec celle enregistrée dans la liste des options de la tv.
      Si cette option a été modifiée => update de la valeur
      Si cette option a été effacée => suppression de l’enregistrement
      Si cette option n’a pas été modifiée on ne fait rien.

Donc si la valeur obsolète n’est plus dans la liste, lors de l’édition des options de la tv, tous les enregistrements contenant cette valeur seront supprimés.

C’est exactement le comportement que j’attend.
      Mon "problème" en fait est lié à MODx non à tvEditor.

J’avais créé des valeurs bidon (genre mot1||mot2||mot3||mot4||.... etc) pour les mots clés dans cette TV, que j’ai affecté à des documents pour faire des test sur une extraction via Ditto des documents ayant un ou plusieurs mots clés communs.

Maintenant, le client a créé les mots clés mais les docs (assez nombreux) ont toujours bien sûr les valeurs bidons (mot1, mot2... etc) et Ditto ne voit pas que les valeurs n’existent plus : il va filtrer les docs qui ont des mots clés communs, peut importe l’obsolescence de la valeur en question undecided

Voilà pourquoi j’ai besoin d’un reset des valeurs, donc je me demandai à tout hasard si tvEditor pouvait faire ça, affecter par lot une valeur (ici valeur nulle) par défaut à un ensemble de documents sélectionnés pour les TV mot_cle.

Pour la langue je ne l’ai pas rajouté dans la configuration du module car le fichier pour le français n’est pas à jour ;-)

Oui je me doute bien ! C’était plus pour éviter que la question se pose que pour souligner l’absence dans la doc smiley
      C’est déjà hallucinant de voir le boulot effectué sur ce combo module/snippets !!!

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts

Voilà pourquoi j’ai besoin d’un reset des valeurs, donc je me demandai à tout hasard si tvEditor pouvait faire ça, affecter par lot une valeur (ici valeur nulle) par défaut à un ensemble de documents sélectionnés pour les TV mot_cle.

DocManager doit être en mesure de le faire.

Sinon sert toi des fonctionnalités de recherche de tveditor pour trouver les docs utilisant les valeurs obsolètes et édite les avec QE.
        Ou bien encore supprime les options les unes après les autres tveditor se chargera de supprimer les enregistrements liès aux documents.

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quote from: heliotrope at Jun 06, 2007, 09:23 AM
          DocManager doit être en mesure de le faire. Sinon sert toi des fonctionnalités de recherche de tveditor pour trouver les docs utilisant les valeurs obsolètes et édite les avec QE.
          Ou bien encore supprime les options les unes après les autres tveditor se chargera de supprimer les enregistrements liès aux documents.

Arf, pourquoi n’y ai-je pas pensé huh

J’ai vraiment besoin de vacances (2/3 semaines en Ecosse au mois d’Août à faire fumer le D80, ça va être cool grin)

Merci d’avoir fait un reset de mon cerveau lol !
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id