Salut David,
ce qui est bien avec tes posts c’est qu’on en a pour son argent
Alors:
1) Comment passer l’état d’une TV de locked à unlocked ? Cliquer sur le cadenas n’est visiblement pas la solution. A quoi sert le verrou et est-il possible de le faire sauter ? Quel est le concept derrière ?
tvEditor ne donne pas la possibilité de changer l’état (locked/unlocked) d’une tv.
Etant donné que cette fonctionnalité existe dans le manager je ne souhaitais faire un doublon.
c’est pour cela qu’on ne peut pas changer le type, le nom de la TV.
L’idéal serait d’ajouter dans le manager tvEditor directement dans la page d’édition des tvs.
2) J’ai une TV à laquelle j’avais affecté une valeur par défaut de "aucun". Lorsque j’édite avec tvEditor, au lieu d’avoir :
Le but de empty first value était de compenser un bug du fichier tmplvars.format.inc.php (je crois) affectant les tvs de type dropdown et listbox.
Lors de l’édition, elles affichent systématiquement une valeur (pour les selects) et l’incapacité pour les les listbox de déselectionner la valeur.
Aussi pour compenser j’ai ajouté la possibilité de rajouter une valeur vide à ces tvs (il y a qq bugs à corriger comme masquer cette option pour les autres types)
Le fonctionnement de empty first value dépend du mode sélectionné pour la création des options:
mode 1 => value1||value2
mode 2=>name==value||name2==value2
Dans le mode 1, la création de la valeur vide se fait en rajoutant || en début de liste des options
||value1||value2
Dans le mode 2,la création de la valeur vide se fait en rajoutant vide==|| en début de liste des options
vide==||name==value||name2==value2
La différence entre les deux modes est que dans le mode 2 on peut attribuer le label de son choix à la valeur vide.
Sélectionner une valeur==||name==value||name2==value2
J’en déduis que tvEditor est "intelligent" et détecte que ma TV a déjà une valeur par défaut de "aucun". Par contre la case n’est pas cochée. Si je coche la case, ma TV va bien avoir une valeur "aucun" lorsque l’utilisateur ne rentre aucune valeur dans le document, ou modifie celle-ci d’une valeur X à aucune valeur ?
Donc si pour créer ta valeur vide tu as utilisé une syntaxe autre que celle présentée ci dessus, tveditor ne cochera pas la case.
il va assimiler la 1ere option de la liste à une option à part entière.
Si en revanche tu as bien créé ta valeur vide en respectant la syntaxe ci -dessus, il s’agit d’un bug.
Si ton utilisateur coche cette case la valeur enregistrée dans la base sera nulle puisqu’elle n’en a pas (Aucune==)
je suis pas sur d’être très clair.
3) j’ai le cas d’une TV dont la liste des valeur a changé, après avoir été utilisée (donc, un certain nombre de documents ont une TV qui contient une valeur obsolète, i.e qui n’est plus parmi la liste des valeurs pour cette TV). Existe t-il un moyen de faire un "reset" global de ces valeurs pour tous les documents qui utilisent cette TV sur la valeur "Empty First value" sans passer par une requête SQL ?
Le process d’actualisation des valeurs des tvs pour les document est le suivant.
Si lors de l’édition des options une des valeurs est changée, tvEditor récupère toutes les ids des documents qui utilisent cette tv.
Pour chaque document on compare la valeur de l’option attribuée au document avec celle enregistrée dans la liste des options de la tv.
Si cette option a été modifiée => update de la valeur
Si cette option a été effacée => suppression de l’enregistrement
Si cette option n’a pas été modifiée on ne fait rien.
Donc si la valeur obsolète n’est plus dans la liste, lors de l’édition des options de la tv, tous les enregistrements contenant cette valeur seront supprimés.
Et enfin la dernière:
Pour la langue je ne l’ai pas rajouté dans la configuration du module car le fichier pour le français n’est pas à jour ;-)
:-)
P.S : j’espère avoir répondu à tes questions mais j’ai un doute