We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Etonnant que cela ne fonctionne pas chez toi undecided

Essaie de desactiver certains parametres et rajoute les les uns après les autres.

:-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 16732
      • 592 Posts
      Oui confirme, je viens de tester Ditto2 sur une 0.9.5.1avec l’appel suivant :
      [!Ditto2? &startID=`9` &summarize=`10` &tpl=`listingArticles` &trunc=`1` &truncLen=`300` &truncText=`Lire la suite` &sortdir=`DESC` &depth=`2`  &sortBy=`pub_date` &extenders=`date,summary` &filter=`hidemenu,0|parent,9,2`!]

est ça fonctionne parfaitement
        • 30897
        • 311 Posts
        merci, bon ça marche à moitié... tongue

[!Ditto? &startID=`15,16,17,18,19,20`  & &extenders=`date,summary` &debug=`1` &depth=`1` &tpl=`AffichageNews`  &summarize=`3` &sortBy=`pub_date` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &trunc=`1` &truncSplit=`1` &truncChars=`1` &truncLen=`50`!]

en revanche, j’ai un soucis au niveau des dates... ça me trie tout sur createdon...
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Tu as quelle date affichée ? La date de pub ou de création ?

Attention car visiblement, la valeur par défaut du &sortDir a été modifié. J’ai du ajouter &sortDir=`ASC` dans mon appel pour retrouver le même affichage qu’avec la 0.9.5.

Est-ce que c’est ce problème que tu rencontres Tyler ? J’espère... après tout sera ok pour toi wink
            • 30897
            • 311 Posts
            Et bien je crois que je commence à entrevoir le soucis... j’ai en fait 2 appels à Ditto dans la même page, mon deuxième appel n’affichait pas les dates du tout et si je l’appel tout seul il me met bien la date de publication comme demandé. Donc est-il possible qu’on ne puisse pas faire plusieurs appels à Ditto dans une même page ou y a t-il une méthode ?

En revanche, avec cet appel :

[!Ditto? &startID=`15,16,17,18,19,20`  & &extenders=`date` &debug=`1` &depth=`1` &tpl=`AffichageNewsListe`  &summarize=`10` &paginate=`1` &sortBy=`pub_date` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d/%m` &sortDir=`DESC`!]

J’obtiens la liste voulu sauf qu’elle est trié par date de publication par répertoire (15, 16, ..., 20), comment faire pour sortir les documents les plus récents quelque soit le répertoire ?

Merci de votre aide !
              TylerD - In MODx we trust
              [Derni
              • 16732
              • 592 Posts
              pour ce qui est des 2appels ditto et suite à ce post : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,12204.msg81445.html#msg81445 voici la dernière version SVN... pas testé mais semble régler ce problème

Concernant le tri par pub_date... je viens de m’apercevoir que j’ai la même erreur ... impossible de trier sur ce champ huh... comprends pas !
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Concernant pub_date, elle est bien renseignée dans la base ?
                Par défaut elle est à 0

:-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  oui elle est renseignée pour tous les documents smiley
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    De mon côté : j’ai un appel de Ditto classique
                    [[Ditto? &summarize=`5` &tpl=`ActuListe` &dateSource=`pub_date` &sortBy=`pub_date` 
                    &sortDir=`ASC` &dateFormat=`%d %B %Y` &extenders=`summary,date`]]

et le tri sur pub_date fonctionne bien.

Sur une autre page, j’ai un appel à Reflect :
                    [!Reflect? &dittoSnippetParameters=`parents:23|summarize:all|dateSource:pub_date|extenders:date|sortDir:ASC|sortBy:pub_date` 
                    &dittoSnippetName=`Ditto` &groupByYears=`0` &dateSource=`pub_date`!] 

Et le tri sur pub_date fonctionne au sein de chaque mois (je trie par ASC ou DESC) mais en revanche, le mois de janvier s’affiche toujours en premier et février vient ensuite, quelque soit le tri. Impossible de mettre Février (le mois le plus récent) en premier

Autre chose : lorsque je vide le cache, et que je charge pour la première fois une page avec Reflect, les dates n’apparaissent pas... Je suis obligée de faire un F5 pour que les dates apparaissent et que le tri se fasse.
                      • 30897
                      • 311 Posts
                      je suis content de pas être tout seul...

merci laurentc pour ton amélioration mais j’ai toujours des soucis... voici mes deux appels :

[!Ditto? &startID=`15,16,17,18,19,20` & &extenders=`date,summary`  &depth=`1` &tpl=`AffichageNews` &summarize=`3` &sortBy=`pub_date` &dateSource=`pub_date` &trunc=`1` &truncSplit=`1` &truncChars=`1` &truncLen=`50` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &sortDir=`DESC`!]

[!Ditto? &startID=`15,16,17,18,19,20` &debug=`1` &depth=`1` &tpl=`AffichageNewsListe`  &summarize=`10` &paginate=`1` &sortBy=`pub_date` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d/%m` &sortDir=`DESC`!]

Pour le premier, j’ai bien les dates et le "summary" qui s’affichent et le second aucune date... et pour les deux appels le tris se fait sur les dates de publication mais par répertoire et c’est assez génant.

Voici le débug pour mon deuxième tris dans lequel je n’ai pas redéclaré les "extenders" car ça fait une erreur :

Ditto Version 2.0RC2
                      Debug Info
                      Number of documents supposed to summarized : 10
                      Number of documents collected from the database: 18
                      Sort by : pub_date
                      Sort direction: DESC
                      Start at item 0 and stop at 10 out of 18
                      Prefetch: Yes
                      IDs
                      36, 37, 38, 39, 43, 44, 45, 46, 47, 48
                      Snippet Parameters
                      Parameters