sur,
ceci dit, David, on est tous à un moment donné débutant en MODx ou en n’importe quoi.
Je suis désolé si je ne capte pas les doc que j’ai sous le nez du fait d’un vocabulaire et de concepts nouveau. (je ne parle pas de css ou xhtml que je maitrise pluto bien, mais c’est vrai je ne suis pas codeur php).
(si tu veux je te file un readme d’install d’un Netware 5.12 en NDS e-Directory, c’est aussi pour des pro, mais ...)
Je ne doute absolument pas d’arriver à dompter Modx, mais je reconnais n’avoir aucune patience pour farfouiller pendant des jours pour comprendre UN truc et devoir réinventer l’eau tiède. (probablement plus formateur certes, mais peu efficient).
Je suis contre toute forme d’élitisme en général:
Quand 1 heure pourrait suffire pour capter un concept, ca me gonfle d’y passer 1 semaine. Je me fais assez C.. comme ca par ailleurs à essayer de gérer ma boite. S’inspirer de bonnes pratiques à tous niveau de process est AUSSI un gage de qualité.
Mais bon, pas de polémique.

Ne nous fachons pas. J’adore ce forum, parce que au moins on échange et le produit en vaut le coût