We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Si on ne met pas à jour NL à partir de l’installeur de Modx 0.9.2 il n’y a aucun problème
    Si on ne met pas pas à jour NewsListing à partir de l’installeur de Modx 0.9.2 il n’y a aucun problème
    Quote from: davidm at Apr 27, 2006, 09:20 AM

Quote from: OpenGeek at Apr 26, 2006, 06:20 PM
    I am aware none of the snippets are latest version from the forums...as stated on the download page... Unfortunately, at the current time, updating snippets in the installer is quite tricky work and the security updates were more important. Simply do not update the snippets during the upgrade so you can keep your latest versions from the forums. I always keep copies of my latest core snippets under different names in my installations for this reason.

OK donc concrètement apparemment ré-écrire l’installeur de snippets n’est pas évident, et ce n’était pas la priorité. Jason recommande de sauver ses snippets et de les ré-installer après l’upgrade...
    En fait, il ne parle pas de ré écrire l’installeur de snippet mais de paramétrer l’installeur avec les nouveaux snippets.

L’installeur est très performant mais complexe et long à paramétrer. Je comprend donc mieux le problème avec NewsListing.
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 28483
      • 15 Posts
      Bonjour,

J’ai un petit souci : je pensais avoir bien fait la mise à jour mais en lisant le tuto je n’en suis plus sûre... Je suis passée de la 0.9.2.1 à la 0.9.2.2 en transférant le patch par FTP sans lancer ensuite l’install. Sur mon back office, il est mentionné MODx 0.9.2.2 (rev 1923). Du coup j’ai réessayé ce matin, et lors de la mise à jour via install, il s’affice ceci :

Checking PHP version: OK!
      Checking if sessions are properly configured: OK!
      Checking if assets/cache directory exists: Failed!
      Checking if assets/cache directory is writable: Failed!
      Checking if assets/cache/siteCache.idx.php file is writable: Failed!
      Checking if assets/cache/sitePublishing.idx.php file is writable: Failed!
      Checking if assets/images directory exists: Failed!
      Checking if assets/images directory is writable: Failed!
      Checking if assets/export directory exists: Failed!
      Checking if assets/export directory is writable: Failed!
      Checking if manager/includes/config.inc.php exists and is writable: OK!
      Creating connection to the database: OK!

Comment puis-je résoudre tout ça ? undecided

Merci !
      Stéphanie
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Ce genre d’erreur me fait penser que le dernier upload du package n’a pas été complet.
        Conseil : re-upload les fichiers.
        Lance l’installeur. Puisqu’il s’agit d’une mise à jour, fais attention à sélectionner "upgrade"
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 28483
          • 15 Posts
          J’ai donc recommencé, cette fois tout était ok lors de la mise à jour mais lorsque je retourne dans le back office, il y a toujours écrit : 0.9.2.2 (rev 1923) : est-ce normal huh

Une précision : cette fois j’ai fait l’installation complète de la 0.9.2.2

Stéphanie
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Quel est ton problème exactement ?

Si c’est le numéro de révision, le fait que celui-ci soit proche de celui de la 0.9.5 est une erreur nous allons remanier l’outil SVN pour les numéro de rév... Mais 1923 c’est le bon numéro.
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 28483
              • 15 Posts
              Ok alors tout va bien !

J’avais un doute par rapport à cette conversation : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,4120.msg30381.html#msg30381 et à ce numéro de révision...

Merci.